Piégeage 28/07/23 Quand la Cigogne noire visite les territoires des mammifères…

Démarré par roboisdesbains, 18 Mai 2011, 17:34:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jojo59

Oui, oui ! un très grand bravo, c'est une première pour moi aussi !

Cordialement
José

Jean-Loup

Superbes ces images de chats sauvages. Pour un piège photo, la qualité d'image est bonne et le montage permet de nous montrer différentes attitudes vraiment intéressantes.  )))

jjp1954

Je ne sais pas quel qualitatif utilisé !

Longue vie à ces chatons !
Jean-Jacques

alainadrien


seb65

Superbes séquences que celles de cette mère et de ses rejetons ! Je suppose que tu as fait pas mal de repérages. Qu'est-ce-qui t'a décidé à installer tes caméras à ces endroits précis : le repérage d'empreintes ? En tout cas bravo à toi !  :)

Matys

 :shock: les chatons!

Vraiment un superbe travail! Des images au top et dans le plus grand respect de la nature.
Bravo à toi et merci du partage.

Matys

roboisdesbains

#906
Comme son titre ne le laisse pas entendre... cette vidéo a tout de même sa place en rubrique mammifères puisqu'on y retrouve sangliers, renardeau, martre, chevrette et son faon !

Visite surprise de la cigogne noire !

FullHD

Visiteuse d'été en France pour y nicher dans les grands massifs forestiers, la Cigogne noire est une espèce sensible au dérangement et très rare (environ 80 couples nicheurs dans notre pays). La retrouver autour d'un étang forestier grâce aux images prises par piégeage vidéo sur trois lieux distants de quelques centaines de mètres est exceptionnel ! Cinq minutes de pur bonheur naturaliste pour en savoir plus sur cette espèce, apprécier le cadre de sa vie estivale au coeur de la biodiversité : sangliers, héron, renard, martre, chevreuils... toute cette vie donnée à voir sans dérangement des biotopes et de leurs habitants !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Même si je ne publie plus depuis près d'un an sur ma chaîne Youtube dédiée, faute de temps, je n'ai pas cessé de piéger (pacifiquement) et j'ai accumulé de vrais trésors naturalistes, il faut à tout prix que je me remette au montage et à la diffusion... serai en retraite professionnelle dans trois ans, là j'aurai davantage de temps car la passion est intacte et l'expérience est allé grandissant !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !