Ragondingues

Démarré par --Vincent, 06 Novembre 2006, 23:44:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

--Vincent

Non, ils ne sont pas fous, c'est juste que ce titre m'amuse (et oui il ne m'en faut pas beaucoup  :mrgreen:)...

Aujourd'hui à la Roche de Glun.

--Vincent

#1
Le golden Ragondin ^^ paillettes et strass !  8)

--Vincent

#2
Et enfin, pour la dernière, une boule de Ragondin !!

= Sébastien Delehaye =

J'accroche pas trop sur cette serie, çà plonge, et quand çà plonge moins il y a des morceaux de bois qui me chagrine le regard :(

Seb.

GYPAETE MYOPE

C'est vrai que la plongée est tres forte.
Du temps ou l'affut flottant n'existait pas,ou du moins quand on n'avait pas l'oeil habitué aux images qu'il permet,cela aurait moins géné.
Mais le progres est passé par là...

JLJ

j'adore la 2: mystère, composition et regard inquiétant!
JLJ

--Vincent

Merci pour ces commentaires ^^

Oui ça plonge, mais pas moi ! En effet je n'ai pas (encore) d'affut flottant, alors comme l'eau est froide je préfère rester à la surface !

Outre celà, je trouve que mes photos manquent quand même de piqué et celà est du à mon objectif... vivement le budget pour un bon télé.  8)

snake68

Personellement j'aime bien la 2 !les branches donne un ptit quequchose.et celle avec le reflet du soleil est belle aussi (peut etre un cadrage plus original ...).Pour le reste j'aime moins .Mais bravo!

alain fournier

Comme JLJ pour la deuxième mais j'aime bien aussi la troisième.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

François Dion

Citation de: favrou le 06 Novembre 2006, 23:44:20
Non, ils ne sont pas fous, c'est juste que ce titre m'amuse (et oui il ne m'en faut pas beaucoup  :mrgreen:)...

C'est pas souvent qu'on voit des ragondins sur le forum, à voir, dans le dernier Chasseur d'Images, toute une série sur le Ragondin par Daniel Magnin, sujet intéressant !

François.

gddavid

Citation de: Dion François le 09 Novembre 2006, 12:56:19
Citation de: favrou le 06 Novembre 2006, 23:44:20
Non, ils ne sont pas fous, c'est juste que ce titre m'amuse (et oui il ne m'en faut pas beaucoup  :mrgreen:)...

C'est pas souvent qu'on voit des ragondins sur le forum, à voir, dans le dernier Chasseur d'Images, toute une série sur le Ragondin par Daniel Magnin, sujet intéressant !

François.

C'est vrai que le ragondin est peut présent ,ne serait il pas le mal aimé  fhfh ?Il y  en a un peut effectivement,j'avais posté il y a quelques temps déjà ceux ci:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,16254.0.htmlqui n'avaient pas beaucoup plus a cette époque. kc er4 jhjhjhj

Pour en revenir aux photos de "favrou" (si mon lien te gène ,dit le moi,je suprime mon message,c'est juste pour faire un peut de pub au "ragondingue"  :grin: 8)),j'aime beaucoup la seconde.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

--Vincent

#11
Ton lien ne me dérange absolument pas ^^
Pour te faire de la pub je préciserai même que j'aime bien les couleurs de tes images !

:)

Une question concernant les ragondins :

Je me suis posté auprès de l'eau pour ces photos en me plaçant judicieusement en fonction du vent... J'ai ensuite attendu, immobile, sans camoufflage particulier (avec des vêtements noirs qui passaient tout de même assez inaperçus)... Et certains ragondins sont revenus, comme s'ils ne m'avaient pas vu et ont réagit au déclenchement de mon appareil (le bruit).
Pour la deuxième photo (l'oeil du ragondin), l'animal ne m'a pas capté alors que j'étais à 2 ou 3 m de lui (je n'ai "qu'un 300mm").

Question : les ragondins sont-ils miros ?

Le Mago

Citation de: favrou le 09 Novembre 2006, 19:44:37
Question : les ragondins sont-ils miros ?

Je le pense (mais cela n'enlève rien à ton travail !). Comme d'autres, j'aime bien la seconde.