Sigma 120 400mm

Démarré par Noirbadier, 23 Décembre 2019, 18:42:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Noirbadier

Bjr, je suis sur le projet d achat d un sigma type 120-400mm ou 100-400mm. Je vois regulierement aux alentours de 350 - 400 €.
Je souhaite uniquement de l animalier. Suis je dans une bonne fourchette de prix? Y a t il d autres objectifs a regarder dans les memes prix et pr la meme utilisation?
Merci

marc17

120 400    si tu tombes sur un bon pourquoi pas car assez variable                 test obligatoire avant achat
cdl

Noirbadier

Ca veut dire que pour un meme modèle il y a en a des bons et des mauvais???? Qu il n y a pas de regularité de fabrication!?

hautdoubsdéclic

Bonjour
c'est un peu le cas de beaucoup d'objectifs, en particulier les zooms qui peuvent se comporter différemment d'un boîtier à l'autre, bon sur un, moins bon sur un autre...
j'avais un temps essayé ce 120-400 que je trouvais très lourd pour des résultats assez décevants, le piqué très moyen
l'ancien 300 f4 non stabilisé est très nettement au dessus
avec 400 euros de budget maxi, ça va être dur niveau qualité, encore que le premier Tamron 150-600 se trouve à 500 euros, même moins.
(j'en connais un :grin:)
Cdlt
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

Ezylrib

Malheureusement pour de la mécanique de précision, en effet il y a du bon et du moins bon. En fait toutes les optiques présentent une variation et c'est la raison pour laquelle il faut faire un essai de centrage optique avant achat, ou si vente à distance demander des photos test.
Les 120-400, il y a des bons et des moins bon. Certains que j'ai pu tester égalaient mon 100-400 ce qui n'est pas mince affaire. D'autres s'écroulaient à 400mm. Il faut donc tester et voir si il est dans les normes. A vrai dire la vente d'occasion se fait souvent par insatisfaction du matériel... et des fois, cette insatisfaction traduit du matériel qui performe moins bien qu'espéré. Le vendeur ne s'en rend pas forcément compte, car souvent il n'a eu qu'un seul exemplaire dans les mains à savoir le sien.
Pour un amateur, c'est donc triste mais il est très difficile de savoir qui espérer d'une optique... en dehors du vrai citron qui lui sera totalement à l'ouest.

Pour t'aider dans ton achat, il faut soit : avoir tester d'autres exemplaires, soit récupérer le MAXIMUM de fichiers bruts fait avec une optique et faire une analyse de ce que tu es en droit d'attendre. Ou sinon de profiter des festivals pour prendre en main les modèles d'expo qui sont bien souvent choisis au petits oignons par la compagnie (bah ouai, ils vont pas présenter un objo même légèrement décentré).

Dis toi que ce problème est valable aussi pour des objos à 10 000€. J'ai mis 3 mois avant de trouver un bon 400 2.8 ;)

Bonne recherche !
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Noirbadier

Merci a tous pour vos reponses.