Parc des Félins

Démarré par obl91, 17 Octobre 2006, 20:49:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vanessa

obl91 je te comprends, mais je peux t'assurer que le responsable du parc avec le quel nous avons discuter le matin et le soir avant de quitter le parc, n'a pas de volonté d'amènager le parc pour simplifier la vie du visiteur ou du photographe, il leur faut 180 000 visiteurs à l'anneé pour couvrir leur frais, ils ont fait déjà 30 000 en 3 semaines, après ils vivent de dons, le parc n'a pas de voccation à faire des bénéfices ce n'est pas le but recherché et il en est fier le responsable, un animal n'est pas vendu non pus il est donné donc ils ne gagnent pas d'argent sur les naissances, ils sont réglementés aussi là dessus, une naissance que si un parc a besoin d'une bête.
Il dit aussi que dans la "vrai vie " quand tu vas en afrique, tu n'es certain de revenir avec des photos, les animaux n'étant pas forcement là ou tu te trouves
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

obl91

J'y étais le WE de l'ouverture et effectivement, le parking était plein! Je n'avais jamais vu ça à Auneau... reste donc à savoir 1/ si cet afflux de visiteurs durant dans les premières semaines n'est pas lié à l'attrait de la nouveauté 2/ si les visiteurs éventuellement frustrés reviendront. L'avenir nous le dira. Mais la démarche de ce "responsable" me parait terriblement arrogante. Devant un tel mépris du visiteur, on peut même se demander pourquoi il ouvre son parc au public!!!!! Par bonté d'âme sans doute? Soyons sérieux!
Quant au couplet sur "dans la vraie vie, on n'est pas certain de revenir avec des photos", c'est un argument spécieux: c'est vrai pour toute la photo animalière! Mais on ne compte plus, par exemple, le nombre de réserves naturelles (gratuites) où des aménagements sont (gratuitement) mis à disposition des visiteurs dans le seul but de leur faciliter la vision des animaux sans pour autant les déranger. Alors on peut tout de même demander, lorsque l'on paye, d'avoir droit à un minimum de considération! Je ne vois pas en quoi un minimum d'aménagements serait préjudiciable au bien-être des animaux!

francois95

#27
Ca parc n'a pas pour vocation de faciliter le "travail" des photographes amateurs non plus! C'est vrai qu'un minimum d'aménagements faciliterait la tâche de tous mais ça viendra peut-être... Pour les visiteurs, c'est parfois difficile d'observer les félins mais c'est aussi pour le bien être de ces animaux parfois très rares ou qui n'existent plus sur la terre qu'en captivité. Il fallait leur trouver plus d'espace et, qui dit espace, dit aussi endroits pour se cacher!

Nikon Z9

francois95

Suite...
Nikon Z9

francois95

Suite...
Nikon Z9

mazairac

Après une visite, j'ai commis cette petite lionne que je vous propose à mon tour.

albatar

C'est quoi ces réactions à deux euros  :evil: :evil:

Vous pensez bien plus à votre plaisir personnel qu'à celui des animaux. Si vous voulez voir des animaux en cage, vous pouvez toujours aller dans des zoos comme la ménagerie du jardin des plantes...

Les réactions du style "j'ai payé alors j'ai droit à un minimum de considération" me font gerber. Certains devrait se dire qu'ils participent à la sauvegarde de certaines espèces en voie de disparition voire d'espèces qui n'existent plus en pleine nature.

Quel égoïsme !!!

à+

obl91

#32
eh oh, on se calme!
C'est très bien que les animaux disposent de ce genre de confort! C'est très bien que ce genre d'endroit existe. Rien à voir avec le malheureux tigre du zoo de Vincennes qui tourne (tournait?) en rond sur son rocher!
Maintenant, à partir du moment où on demande aux visiteurs de payer (relativement cher), il serait aussi bon de faire preuve d'un minimum de considération envers ces mêmes visiteurs : au delà du simple aspect "commerce", c'est le b-a-ba de l'accueil (et quand on voit la taille du parking, le "responsable qui n'a rien à faire des visiteurs" semble tout de même bien compter sur leur afflux). QUOIQU'IL EN SOIT, CA N'EST MEME PAS CONTRADICTOIRE AVEC LE BIEN-ETRE DES ANIMAUX! Je ne vois pas en quoi disposer des grillages de manière à gêner les photographes pourrait contribuer en quoi que ce soit au confort des animaux...faut pas exagérer quand même! Et quand je parle de considération, ça pourrait consister aussi à donner une information sur leur site en expliquant par exemple pourquoi il n'y a aucune garantie de voir certains animaux. 
Pour le reste, c'est si facile de parler "d'égoisme"... mais tous les gens qui viennent au Parc aux Félins ne sont pas des photographes animaliers qui connaissent (et admettent) l'aspect aléatoire de cette activité! Faudra par exemple expliquer aux enfants (qui payent aussi à partir de 4 ans) que ce n'est pas grave s'ils ne voient pas les tigres, parcequ'ils contribuent ainsi à la sauvegarde de l'espèce...  :shock: En ce qui me concerne, je conseille aux amis d'y aller avec leurs enfants ou petits-enfants, mais je leur explique bien ce qu'il en est exactement de manière à ce qu'ils y aillent en toute connaissance de cause.

philou

Bonjour.
Pour mon premier message voici un guépard, le temps était brumeux mais bon ....
On y a fait quelque images sympa.

Cornio

Bonjour,
Voici également mon premier message.
Merci d'être indulgent quand à la qualité des photos car mon matos n'était pas très adapté ce jour là (un 200 argentique sur boîtier numérique).
Toujours est-il que le parc est plaisant pour les bêtes et c'est déjà le principal : ces deux tigres vous le prouvent.










Chat forêstier



Chat-léopard de Sibérie

jmondazar

merci pour l'info !!!

elles sont magnifiques ces photos. Moi qui suis passionné par les felins, il faut que j'y aille
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/

Cornio

Salut,
Je suis retourné au Parc des félins samedi 9/12/06 et cette fois avec mon matos tout neuf attendu depuis si longtemps (réflex et objectifs numériques).

Voici quelques-unes de mes photos à cette occasion.


Puma







Tigre de Sibérie




Lion










Guépard



marmotte 60

salut,
Sympas tes photos ! Moi j'y retourne au printemps.
C'est quoi ton nouveau matos ?
A bientôt Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Cornio

Merci Marmotte.
Mon nouveau matos, pas trop cher  :? (merci les heures sup.) :
Canon 400 D + Canon 17-85 + Canon 100-400.
Et j'en suis très content, heureusement !

J'ai pris la carte à l'année pour ce parc car il est sur mon chemin chaque fois que je vais dans ma belle-famille, alors j'y passerai assez souvent dans l'année :  :grin: . . . pour les félins,  fhfh . . . pour la belle-famille.       :mrgreen: :wink:

A+