Mes plus belles photos d'oiseaux sur une année

Démarré par williams, 23 Janvier 2019, 11:11:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

williams

Voici les plus belles photos que j'ai pris entre décembre 2017 et janvier 2019 c'est à dire ici de 26 espèces différentes d'oiseaux. Et encore ceci n'est qu'une partie :




























Williams

merothm

Super cette rétrospective ornithologique, d'autant plus qu'il y a à chaque fois une belle image de ces beaux oiseaux !

Max

williams

Toutes ces photos ont était prises en Haute-Garonne dont la majorité pas loin de chez moi à la sortie de ma ville comme : la sitelle torchepot où je connais un nid, ou le grimpereau, ou le pouillot véloce sibérien que j'ai eu la chance de l'entendre chanter pour ne pas le confondre avec son frère d'ici, ou le pouillot de bonelli dont c'est la première fois que j'en vois un, ou la mésange à longue queue qui est commune, ou bien le gobe mouche gris.

Puis d'autres ont été pris autour de la maison surtout au printemps comme le rouge-gorge et le serin cini quand ils chantaient, ou le pouillot véloce qui parfois est venu prendre son bain dans le jardin, ou le geai des chênes, ou l'accenteur mouchet qui en hiver venait dans le jardin et c'est encore le cas.

Les autres ont été pris en campagne ou en montagne comme les 4 cigognes blanches, le pic épeiche, le faucon crécerelle et la buse variable, le grand cormoran et le martin pêcheurs qui ont été pris en campagne dont les 2 derniers près de la Garonne. Les derniers c'est à dire l'accenteur Alpin en hiver, le traquet motteux et le pipit farlouse, le grand corbeau dont j'ai pu m'approcher de très près par chance (environ 3 m de l'arbre où il était perché et pas bien haut), le vautour fauve qui était près de la route à disons 7 m de moi, ou le même jours comme ils ont était déranger par un hélicoptère le jeune aigle royal qui était dans une forêt sous mes pieds et le vautour pecnoptère dont ce dernier est rare ont été pris cet été en montagne tout comme le gypaète barbu mais qui lui a été pris ce mois-ci sur un pic par chance sous un bon angle et une bonne distance (je suppose 20-30 m) car ce grand rapace n'est pas facile à photographier contrairement aux vautours fauves puisqu'il est très craintif donc c'est souvent de loin qu'on peut le voir sans se cacher.

Toutes les photos ont était prises soit en me promenant seul autour de chez moi ou en campagne au pieds des Pyrénées ou avec un groupe en montagne dans les Pyrénées mais pas en affût comme bp le font.

Williams

mb25

Tu  es sans doute tres content d'avoir realisé ces images mais avant de poster un peu de tri ne nuit pas.
Certaines images d'espèces communes sont flous et d'autres bien encombrées de branchages.

Dommage car il reste quelques beaux clichés.
mb25

ps : Avec quels matériels, car c'est peut être de là que vient en partie le souci de piqué.

gjacobs

Oui, un peu trop d'image pour déguster raisonnablement. Sinon, il y a de chouettes prises!

Gauthier

trebor48


Lutea

Très très belle diversité d'oiseaux, dont certaines espèces assez rares  )))) !

Pour l'esthétisme des images par contre tu as encore du travail.
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

trunet


Bonjour,

Devant un tel fil, je suis un peu partagé.

Il y a le travail de terrain et le fait d'avoir photographié toute ces espèces qui est, en soit, tout a fait remarquable. De ce point de vue, félicitation pour ce catalogue impressionnant.

Malheureusement, de mon point de vue, la qualité des images et la présentation laisse quand même à désirer.
Sans vouloir être désagréable, ce sont plus des images d'ornitho pour identification que des photos avec une recherche esthétique.

Avec quel matériel photographies-tu ?

Sur des "coches" exceptionnelles, je comprendrai, mais la il s'agit de sujets traditionnels de ta région ...
Greg