Quelques fleurs en Provence... [MAJ du 16 Janvier]

Démarré par Roland RIPOLL, 20 Avril 2017, 11:23:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luna69

A part les pensées, je n'ai jamais croisé l'ail rose ou ce petit oeillet, encore de jolies fleurs.

JFEL

à les revoir, tes pissenlits sont extras ainsi présentés, jaune sur jaune
pour la dernière série, encore une découverte, la 3 est très poétique, si, si Roland!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Clic-Clac 51


Roland RIPOLL

#78
Merci !

D'autres images (avec un essai de fond noir) de ce petit œillet dont la corolle ne fait pas plus d'un centimètre...

7


8


9


10


11


12
"être simple pour être vrai"

JFEL

elles sont bien belles Roland
pour le cadre, je verrais bien un bord large un peu moins épais pour le format paysage mais c'est affaire de goût naturellement...ceci dit, ça les met encore plus en valeur
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Cela fait de jolis tableaux, même si je rejoints Joëlle pour les bords.

Gauthier

Clic-Clac 51

C'est bien saisi et épuré...bien vu Roland
Denis

jbfft

Bonjour Roland

Une très jolie suite d'images. Je ne suis pas trop partisan du fond noir pour plusieurs raisons : c'est flatteur à première vue mais le noir a tendance à fausser la perception des couleurs et des contrastes. Le blanc aussi, mais dans une moindre mesure. Alors prudence si une autre utilisation des images est prévue.

Jacques

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

Merci ! Tu as entièrement raison Jacques concernant les cadres noirs. C'était un essai que je ne renouvellerai pas...

Le liseron des Cantabriques (Convolvulus cantabrica), appelé aussi Liseron de Biscaye, est assez commun dans les milieux secs, les rocailles calcaires, les coteaux pierreux et les pelouses arides, jusqu'à 700 m d'altitude.

Le nom de genre "Convulvus" vient du latin  "convolvere" (= s'enrouler), allusion à la corolle en roue et aux tiges généralement volubiles des liserons, ce qui n'est pas le cas de celui-ci qui n'est pas une plante grimpante mais rampante

Les fleurs sont d'un beau rose, plus rarement blanches. Les pétales soudés forment une grande corolle de 3 à 4 cm environ. La floraison dure de mai à juillet.

1


2


3


4


5


6

"être simple pour être vrai"

sunglow

Pas fan des cadres noir trop épais à mon goût, mais, les fleurs qui s'y trouvent sont top !!

gjacobs

Jolie fleur! Les 1, 5 et 6 sont mes préférées.

Gauthier

JFEL

Comme c'est curieux, le temps que je mémorise les numéros, je m'aperçois que c'est les mêmes que Gauthier... il est joli ce liseron, plus que le blanc, je trouve
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Clic-Clac 51

Très jolie série, Roland
De jolis fonds et un côté épuré qui n'est pas pour me déplaire
Bravo
Denis

jbfft

Bonsoir Roland

Très jolie, cette série de liserons!

Jacques

orchis25

Deux jolies séries avec une préférence pour la 10 concernant le petit œillet et pour la 5 concernant le liseron.Merci pour le partage.

Roland RIPOLL

Merci à vous !

Les dernières en ce qui concerne ce beau liseron, car j'ai à vous présenter bien d'autres fleurs encore...

7


8


9


10


11


12

"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

Superbe...c'est délicatement bien mis en images
Denis

gjacobs

Magnifique, la lumière sur l'avant-dernière!

Gauthier

orchis25

Oui comme Gauthier  j'apprécie la très belle lumière sur l'avant-dernière.

Roland RIPOLL

Un grand merci avec beaucoup de retard...

Difficile de ne pas évoquer la lavande quand on est en Provence... Mais ce n'est pas une fleur évidente à photographier et encore moins à mettre en valeur.

1


2


3


4


5


6
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Hé bien, cette dernière est très belle!

Gauthier

jbfft

Bonsoir Roland

Une très belle et chatoyante série!

Jacques

JFEL

je trouve que tu t'en sors très bien avec cette difficile lavande, j'aurais une préférence pour la première que je trouve parfaitement équilibrée en tonalités
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Nanou2

pour le liseron, j'ai une préférence pour la 11 (pour la lumière) et pour la lavande, ce sera la dernière (pour son bokeh harmonieux.)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés