Une vague

Démarré par Patrick Bausson, 17 Octobre 2006, 06:59:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrick Bausson

Port Bara . Quiberon .
Amicalement ,
Patrick

Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Nico55

toujours aussi beau!

Le rendu du ressac sur le sable est magnifique. Quelle vitesse as tu utilisé?

De la belle ouvrage!

amitiés,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

GUERIN

c'est splendide..! bravo la profondeur de champs dû à l'abaissement de la vitesse d'obturation est du meilleur effet!
j'adore

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

François B

Splendide. J'aime beaucoup la composition, le rendu...

Neottia

#4
Une vague ..... mais quelle vague !  ))) ))) )))

Superbe filé d'eau !

Amicalement
Elisa

Olivier_S

C'est très beau comme d'habitude.
As tu essayer un cadrage plus près du sol en utilisant la pierre que l'on voit en bas de ta photo ?
J'ai l'impression en regardant ta photo qu'il y avait quelque chose à faire avec elle.
Olivier Simon

Cédric_C

Chouette photo, vitesse d'environ 1/15ème de seconde, equivalent f:8 + ND8 à 100 isos en plein jour, là, je trouve que le semi-filé est trés réussi, mais l'arrière plan est à mon avis un peu tué par la compression ou la diffraction si le diaph etait à f16 ou plus, d'une part, enfin, la pierre aurait pu se situer à un endroit plus harmonieux, effectivement, le ciel et les tons sont superbes eux !

Bref, vitesse de filé réussie, expo un peu sous-ex, cile et ton trés beaux, et composition perfectible, mais ce n'est que mon avis  :grin: !

Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Pierre K.

Ah, ah ... c'est donc ici que tu montres maintenant tes superbes images.
L'effet de vague en pose lente est magnifique, surtout, bien sûr autour de la roche de premier plan. Un petit quelque chose qui me titille, néanmoins, en haut à droite, dans la barre rocheuse : peut-être un peu sombre, ou manque d'une petite accentuation locale. En tout cas, de la belle ouvrage.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Magali

Couillou couillou  :mrgreen: oh ziva comment qu'elle est trop belle sa photo, c'est d'la balle !!!!
Magnifique Patrick, une des plus belle de ta production je trouve... et ta production, c'est déjà pas n'importe quoi, alors bon....

sebla

Superbe filé. Peu être un poil sous-ex mais la compo, la lumière et l'ambiance sont top. Bravo.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Mino

#10
une photo sublime je trouve  :mrgreen:

belle compo effectivement j'aurais bien vu un premier assez rapproché de la pierre devant.

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

sevpil

Citation de: Olivier_S le 17 Octobre 2006, 08:52:25
As tu essayer un cadrage plus près du sol en utilisant la pierre que l'on voit en bas de ta photo ?
J'ai l'impression en regardant ta photo qu'il y avait quelque chose à faire avec elle.

Oui je pense aussi que ça aurait été intéressant.
Très belle image en tous cas, la sous-expo ne me gène absolument pas, elle donne à mon goût une très jolie ambiance .
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Yvon

#12
Admirable composition, avec cette courbe magnifique de la ligne d'eau qui se prolonge par la ligne côtière, bon dosage de la pose lente, c'est vrai qu'on serait tenté d'essayer autre chose avec ce caillou, peut-être l'as tu fait d'ailleurs ...
Les couleurs sont superbes

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Patrick Bausson

Merci   tous pour vos commentaires
J'aurais effectivement voulu positionner un peu mieux le rocher dans la compo , mais j'étais au bord d'une falaise de 8 m. , pas possible de faire mieux , pas question d'avancer  :sad:
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Olivier_S

Citation de: Patrick Bausson le 17 Octobre 2006, 10:51:53
Merci   tous pour vos commentaires
J'aurais effectivement voulu positionner un peu mieux le rocher dans la compo , mais j'étais au bord d'une falaise de 8 m. , pas possible de faire mieux , pas question d'avancer  :sad:
Bon tu y retournes avec baudrier, pitons et cordes  :mrgreen:
Olivier Simon

PIO

Patrick a encore frappé fort
"le voile de la mariée sur le sable"
Amicalement  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

xavier31

Superbe image de file, meme si j reprends les remarques de mes petits copains pour le positionement du galet 8)
Bravo et bonne continuation.
On peut avoir une idee du filtre utilise Pola ou ND 4/8
merci
@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

serge H

Superbe, j'aimmmmmmmmmmmme !! :grin:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Patrick Bausson

Citation de: xavier31 le 17 Octobre 2006, 23:53:40
Superbe image de file, meme si j reprends les remarques de mes petits copains pour le positionement du galet 8)
Bravo et bonne continuation.
On peut avoir une idee du filtre utilise Pola ou ND 4/8
merci
@+

. J'ai utilisé un filtre ND8 seul .
Merci à tous pour vos commentaires
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Frédéric de Paris

Excellent.
Les teintes bleue-gris de la mer se complètent parfaitement avec la couleur rouille-orange du sable (couleur complémentaire si je ne me trompe pas). C'est du meilleur effet.

Je trouve le ciel un peu clair, il vole la vedette à la vague : l'oeil (le mien en tout cas) hésite, passe de l'un à l'autre.

Une très belle photo malgré une lumière plate.

Cordialement,

Frédéric
www.paysagesdunord.com
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com