Les fleurs du revenant - 2017 + MAJ 20 avril

Démarré par Ikarus, 05 Mars 2017, 22:32:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ikarus

Hello !

Après une longue période sans passer par ici je me décide à y revenir trainer mes guêtres :wink:

Et je commence ce fil (que j'espère long) par mes dernières photos, prises ce matin, le nez dans les tapis de violettes du jardin  :grin: avant que la tempête n'arrive   :shock:

1
2
Ikarus

Ikarus

3
4
Ikarus

jbfft

Bonjour Ikarus

Un gros caractère dans cette suite de violettes avec une préférence pour la première :wink: pour la raison que je viens de citer.

Jacques

jojo59

Bonjour Ikarus,

C'est assez osé ! un peu trop flashy pour moi ! une monochromie un peu trop envahissante !

José

martin34

Pour moi aussi ça sera la 1 avec son bokeh qui englobe bien la fleur.

JFEL

pa facile à isoler ces petites minuscules, mais qu'est ce que ça doit sentir bon en les photographiant...
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

La 3 est bien jolie, malgré le p'tit bout de feuille net qui me chiffonne dans le bas.

Gauthier

Luc Patureau

T'en veux du mauve .... en voilà  :mrgreen: !! Blague à part, une belle série, dans laquelle la 1 sort effectivement du lot.

Cdt
Luc

jp60

La dernière pour moi en recadrant un poil en bas à droite pour enlever la petite zone nette dans l'angle en bas à droit!

JP

tomsawyer

tu n'as pas choisi le sujet le plus simple, la dernière en recadrant légèrement en partant du haut, dommage la tige nette de la fleur de gauche

Gibritt

J'aime la 4 perdue dans ce brouillard violet !!

ger@rd

Citation de: jp60 le 06 Mars 2017, 18:33:54
La dernière pour moi en recadrant un poil en bas à droite pour enlever la petite zone nette dans l'angle en bas à droit!

JP

Salut Tristan,

Comme Jean-Pierre, en recadrant ou en tamponnant... 8)

Amitiés.

Gérard

orchis25

Mes préférées sont les 1 et 3 que je trouve fort jolies.

Ikarus

#13
Merci à tous ! :grin:

Effectivement c'est pas le sujet le plus simple mais d'une part j'ai que ça dans le jardin en ce moment (c'est d'ailleurs fort joli ces tapis de violette) et d'autre part depuis le temps que je me casse les dents sur ces violettes je voulais y passer du temps et sortir quelque chose de potable.
Apparemment je me suis pas trop vautré donc je suis content. Et c'est avec un équipage inédit que j'ai trouvé le bon compromis grandissement / distance de mise au point / bokeh : le 50 f1.4 avec une bague-allonge de 12 mm. C'est vraiment extra !

Pour la dernière... faudra que j'essaie en tamponnant parce qu'en recadrant ça ne me plaisait pas.


MAJ
Un passage dans le Luberon cette semaine m'a fait croiser le chemin de l'Orchis géant (Himantoglossum robertianum)... et elle m'a bien plu ma première orchidée de l'année  :grin:

5
6
Ikarus

Ikarus

7
8
Ikarus

Lutea

Oh, je retient la dernière !
...très très belle compo bravo.
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Roland RIPOLL

De belles images de l'orchis géant ! Une fleur pas facile non plus.
"être simple pour être vrai"

ger@rd

Moi aussi la 8 et j'ajoute la 7... 8)

Gérard

zak zok

Pfff 7 et 8, c'est la déchirade... très belle orchidée bien mise en valeur... le jour ou je la rencontre celle là, je la lâche plus de toute la journée  :mrgreen: :mrgreen:

Bravo pour la première série également, avec un plus pour la première avec cette (délicieuse) impression que le pot de ripolin était percé  :grin:

Welcome back
bon retour chez toi cher Ikarus :wink:

Clic-Clac 51

Bravo...une belle série. Mais la 8 est juste extra
Denis

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Gibritt

Bien jolie préférence pour la 7 et 8.

Petter Pascal


tomsawyer

j'aime bcp les 6 7 et 8 , sur les 6 et 7 j'aime bcp les petites branches qui apportent un plus à la compo, j'aurais cadré un peu moins serré

gjacobs

J'aime bien la 6, mais je la trouve trop bas de plafond...

Ceci dit, tu me réconcilies avec la dernière qui est superbe.

Gauthier