Brame 2016, rien ne sera jamais plus comme avant + MAJ du 30.01 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2016, 19:22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pollux4


arnaud79

Ouh oui, 67 et 68 sont magnifiques!! Génial ces contrejours!!!

Arnaud.

poissonrouge

67 et 68  )))) )))) ))))  ))))
Rien d'autre à ajouter
MERCI  pour ce partage
Emmanuel

jacquo

elles sont toutes plus belle les une que les autres , c'est magnifique et les contres jours sont top  :grin:

Brocard78


blizzardbeast


gjacobs

Ah là là, encore une bien belle mise à jour, cette dernière salve!

Gauthier

Lucho

Curieusement le brame en montagne je suis pas plus fan que ça, sans doute trop formaté par les plaines.

Mais je parcours toujours ce fil avec plaisir, qualité des images, commentaires, suivi des animaux, efforts du photographe... impossible d'être insensible à tout ça.
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast


blizzardbeast

#159
J'étais donc en train de rentrer quand j'ai croisé pas mal d'animaux. Il est midi et la lumière est dure. Un groupe de jeunes cerfs avec des biches m'arrivent droit dessus. Ensuite c'est le 16 qui descend plus loin. Tout ce beau monde est descendu en forêt et moi aussi mon chemin m'amène dans cette forêt. ça brame un peu partout autour de moi. Je m'arrête un moment au fond d'une petite combe, ça brame des deux côtés mais comme je n'ai pas le temps de m'attarder je ne verrai rien traverser.
Le soir mon cousin vient s'installer chez moi au chalet pour trois jours...
Vendredi matin nous sommes à pied d'œuvre avant le levé du jour. Nous avons prévu une bonne montée pour une journée sur les hauts. Nous pensons sortir jeter un coup d'œil en lisière avant de redescendre pour continuer à couvert mais il y a déjà quelqu'un qui a pris cette direction et qui va plus vite que nous...
Pour ne pas aller au même endroit que le gars, nous restons dans la forêt et prenons tout de suite la direction des hauts...ce qui veut dire que nous attaquerons plus rapidement la grosse montée.
Heureusement, alors que nous sortons à peine de la forêt, un cerf et des biches apparaissent dans la pente en dessus de nous. Il fait encore quasiment nuit mais ils se détachent bien sur l'horizon...l'occasion d'une petite pause bienvenue...

71 les jeunes sont là

72 le plus grand pousse les autres


blizzardbeast

73 la forte lumière et le contre jour sur fond de ciel me permet cette image avec des silhouettes et des mélèzes "allumés"

74 le 16 dans la lumière dure de midi


blizzardbeast

75 alors que nos sommes entrain de monter un cerf apparaît

76 c'est un 14 cors que je ne connais pas


blizzardbeast

77 il est accompagné

78 plus haut il y a du monde, voici un 12 cors qui se détache sur le ciel


gjacobs

Pas trop fan de la 73...

Sinon les 76 et 77 sont extra!

Gauthier

Brocard78

De belles rencontres, la 72 et 75 pour moi dans cette MAJ.

Anthony

arnaud79

La lumière est peut-être dure pour les images du début des ces mises à jour, mais je trouve qu'il en impose ce cerf sur la 72!
La 75, je rêve de faire une pareille...!!

Arnaud.

mio

En effet la pause contre jour est arrivée à point nommé ce qu'Alain dit pas c est que ce monsieur était derrière nous et plus il se rapprochait plus Alain augmentait le pas.Le pauvre citadin que je suis devenu après un quart d heure j ai explosé!ce monsieur était tout léger sans sac par contre nous le chargement était là enfin pour Alain plus son sac est lourd plus il va vite! Mon cousin à trois poumons je vous assure????????!Merci cousin de ta patience...Tes clichés sont superbes et ces moments passés en ta compagnie depuis toutes ces années sont gravées et personne pourra nous les enlever!Merci et vivement la suite que je me régale!

blizzardbeast

Merci à vous Gauthier, Anthony, Arnaud et Olivier...

Ouai cousin, il est loin le temps où on descendait aux ch... pour remonter au sommet...mais on est toujours là, et pour longtemps encore...

Ariston


blizzardbeast


blizzardbeast

#170
Suite de la journée...avec mon cousin, nous sommes montés dans la forêt, puis dans une petite combe qui grimpe raide mais qui permet de monter un bon bout en restant à couvert. Au sommet il y a un espèce de petit vallon qui mène vers les bons coins tout en étant encore à couvert.
Vers la fin du petit vallon nous nous glissons dans des rochers car il y a des animaux pas loin. Un cerf va venir sur nous et nous contourner pour repartir dans la direction d'où il était venu. C'est le frisé, il n'a pas de perruque cette année et c'est en regardant les photos que je l'ai reconnu. Ensuite un autre cerf arrive devant nous mais il monte et disparaît.
On ne voit plus rien, nous reprenons donc notre progression tranquillement. Un peu plus loin on tombe sur un groupe de biches. Impossible d'aller plus loin et nous ne sommes pas bien placés. on revient donc sur nos pas et on sort plus haut sur une tête. Bonne pioche...les biches sont montées aussi et il y a là le 14 cors qu'on avait vu en début de matinée. On est assez bien placés et ils ne nous ont pas vu...
On va avoir droit à un joli spectacle...
Ensuite la balafré arrive comme une fusée et tout le monde va se tirer. On les laisse disparaître et on continue. On va les voir encore mais trop loin et ils vont tous descendre dans la forêt.
La matinée touche à sa fin et nous décidons de descendre nous mettre en planque un peu en dessus de la forêt dans l'espoir que quelque chose remontera plus tard. L'après midi et la soirée passeront sans que rien ne bouge. Il sera alors tant de redescendre pour une petite soirée sympa entre amis amoureux de l'espèce cerf...

79 un cerf arrive sur nous

80 il s'arrête et nous lance un regard, c'est le frisé


blizzardbeast

81 un autre cerf arrive en contre jour

82 nous sommes montés et arrivons juste à temps pour assister aux choses sérieuses


blizzardbeast

83 le monsieur se met en place

84 il s'applique



blizzardbeast

85 et voilà, la prochaine génération est en marche

86 tout ça a rendu le balafré fou furieux


gjacobs