Demande d'aide : Peut ont faire un Zoom Numerique sur le CANON EOS 30D ?

Démarré par Mathieu.B, 16 Novembre 2016, 20:13:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mathieu.B

Bonsoir'

Comme il est ecrit dans le titre je voudrais juste savoir si le Zoom numerique est dispo avec le CANON EOS 30D.
J'ai chercher sur internet puis dans le manuel d'utilisation je n'ai rien trouvé..

Merci.

Cordialement, Mathieu.B

canonbeber

Qu'appelle-t-on tu zoom numérique ?
Si c'est pour faire comme sur les compacts alors tu pourras le faire sur ton ordinateur mais tu perdras en qualité.

Mathieu.B

Exactement comme sur les compact certains reflex peuvent le faire comme le 60d, mais je trouve aucun indice pour savoir si le 30d a cette fonctionalité.
Oui sur l'ordinateur on perds enormement en qualité..

Ezylrib

Non ça n'existe pas sur le 30D, et le seul moyen est donc le recadrage en post traitement (que je recommanderai)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Herve LDS

Bonjour,
Un zoom numérique sur des boîtiers réflex ?
Je pense qu'aucun appareil reflex ne permet cela, à part le cas très particulier des boîtiers récents, équipés d'un capteur plein format, et qui offrent la possibilité à la prise de vue de réduire la zone d'enregistrement pour recadrer en format APS-H ou APS-C. Il s'agit d'un recadrage et non d'un zoom numérique.

Pour avoir eu un  60D pendant deux ans, je suis surpris de lire qu'il offre une fonction de zoom numérique. Qu'appelez vous donc zoom numérique qui équiperait le 60D ?

En réfléchissant un peu plus, je crois deviner que vous parler d'une possibilité de grossissement de l'image sur l'écran, en mode de visée par l'écran et non par le viseur, qui permet d'affiner la mise au point manuelle sur un détail de l'image. Mais l'image enregistrée ne sera pas agrandie comme si un zoom numérique était appliqué. Ce n'est qu'un artifice destiné à faciliter la mise au point en mode visée par l'écran. Cela, en effet le 60D en est équipé.

Hervé.

Mathieu.B

Effectivement je parle du grossissement de l'image sur l'écran ! :)

Merci à tous en tout cas pour ses réponse clair.

Ezylrib

Le 30D étant dépourvu du mode de visée par l'écran, il serait difficile d'y zoomer sur quoique ce soit. :)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-