Quand les renardeaux sortent du terrier.( Renard de ma région)

Démarré par Micka14, 02 Août 2016, 14:13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Micka14

Après de longues séances de repérage en début d'année, ils ont finis par montrer le bout de leur nez.

ben21

L'environnement est joli. Belle réussite!
Je trouve que les couleurs tirent un peu sur le rouge (?), et que la compo est centrée.

Nephrotome

Belle prise.
J'imagine mal que la composition soit plus belle en decentrant. Il y a quelque fois des exceptions a la regles des tiers. Pour moi cette photo en est une.
Verticalement j'aurais peu etre decentre un peu plus vers le bas. Mais a peine.
Oui, les couleurs apparaissent un peu bouchees. Facile a ameliorer en post-traitement.

lansky

Citation de: Nephrotome le 02 Août 2016, 17:55:16
Belle prise.
J'imagine mal que la composition soit plus belle en decentrant. Il y a quelque fois des exceptions a la regles des tiers. Pour moi cette photo en est une.
Verticalement j'aurais peu etre decentre un peu plus vers le bas. Mais a peine.
Oui, les couleurs apparaissent un peu bouchees. Facile a ameliorer en post-traitement.

Tout à fait d'accord ! Super rencontre en tout cas, ces petites boules de poils sont vraiment craquantes :)

mathieu72

ça vaut le coup le repérage pour une image comme celle ci bravo

Micka14

Merci pour vos commentaires, pour la suite qui viendra sûrement demain, j'essayerais le post traitement.

Oui Mathieu, au bout d'un moment ça finit toujours par payer.

Lansky, oui c'est un moment un peu magique comme rencontre, sachant que la vue n'est pas le sens le plus développé quand ils sont jeunes.

Micka14


arnaud79

Trop mimi, et la compo de la 1 me plaît aussi!

Arnaud.

Micka14

#8
Entrain de jouer 3

Micka14


Micka14

Cache cache avec son frère. 5

D@niel

Ils sont mimi  uy8

Un plus pour la 2 et la 5  :grin:

bleau77

ils ont une bonne bouilles ,
belle observation et photos
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

mathieu72


Brocard78

Extra ces petiots, tu as du passer de très bons moments en leur compagnie  uy8

Anthony

Micka14

Merci à vous pour vos commentaires, oui j'ai passé des supers moments en leur compagnie, j'arrive à les voir encore aujourd'hui ils ont déjà bien grandi.

gjacobs

Ouh qu'ils sont bien dodus! Chouette série!

Gauthier

Micka14

Toujours entrain de jouer...

Micka14


Ophrys18

Bravo, très belle série.
Je rêve depuis pas mal de temps de faire ce genre de rencontre (et de photos !). Cette année, j'avais un peu de temps à y consacrer mais (à cause de l'hiver doux ?) il y avait déjà des jeunes de cette taille là dès avril ! Et puis il y a eu le printemps exécrable...
Questions : l'environnement de tes photos est différent ; ont-elles toutes été prises depuis le même affut ? C'était le matin ou le soir ?
Bonne continuation.
Découvrez ma chaine youtube qui présente les coulisses de la photo nature
https://www.youtube.com/channel/UCzkeZXp8EtopUeTdialxpNg?view_as=subscriber
Mon site : www.affutetb.fr
et mon instagram :
https://www.instagram.com/affutetb/

Micka14

A quelques mètres prêt, c'est au même endroit, avec un petit siège pliant ainsi qu'un filet de camouflage.
Au niveau de l'horaire, j'ai remarqué après de long moment à les avoir observé, qu'ils sortaient entre 15 et 16h de l'après midi.
Sur la photo ou il saute, derrière tu vois de la terre, c'est là ou se trouve son terrier.

weber marc

Une attente bien récompensée, j'aime toujours les images des renardeaux tellement ces animaux sont beaux.
Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Micka14

Une nouvelle saison est arrivée.
Ils ont passé l'age des 1 mois leurs yeux sont devenus couleur noisette.


8.

Pierrot68


Micka14

Vraiment une petite apparition aujourd'hui, pour moi comme pour le renardeau, le temps ne s'y prêtait pas, très couvert et pluvieux.
Je suis rentré mouillé, mais malgré cela, j'ai eu beaucoup de chance assis derrière mon filet, objectif braqué sur la sortie du terrier.

Un léger rayon de soleil, il sort, juste le temps de déclencher une seule fois et retour au terrier.
Je pense que la présence du filet au bord du talus a changé son décor naturel.
Je n'y retournerai que dans une quinzaine de jours pour ne pas les perturber.


9.