Orchidées de Moselle [Màj du 30.05]

Démarré par Ben57, 21 Mai 2015, 22:02:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben57

Bonsoir, voici mes premiers portraits d'orchidées que je soumets à vos critiques
Au plaisir de vous lire

Benoît

1. & 2.
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

caty

petite préférence pour la lumière de la 2... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Cojy

Du beau travail, avec, toutefois, une préférence pour cette deuxième image.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Ben57

Merci beaucoup à vous pour votre passage, je vous en rajoute donc une dans le même style ... :)

Benoît

3.
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Je regrette juste que le bas des fleurs soit caché par l'avant-plan sur les deux dernières. A cela près, c'est du très joli travail!

Gauthier

jbfft

Bonjour Ben

Ce sont toutes de jolies images, mais il me manque un "truc", peut être une liaison entre les nuées vertes et la fleur.

Jacques

-Eric-

De belles choses ici; La 3 est - de loin -  la plus aboutie pour moi.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

1: lumière un peu trop fade.

Les 2 et 3 sont très jolies!  :grin:

JP

zak zok

J'ai également un gros faible pour la dernière, très jolie dans cet environnement flouté comme il faut.. 8)

tintin36

La 3 aussi de mon coté
Le flou est juste ce qu'il faut
Didier

Clic-Clac 51

Les compo sont agréables
La 3 a plus particulièrement retenu mon attention, son environnement est bien rendu
Denis

Ben57

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires qui m'encouragent dans cette voie, c'est vraiment très sympa, je note que la 3 remporte davantage de suffrages  :grin:

Je vous en soumets donc une nouvelle avec un cadrage horizontal...peut-être osé pour ce type de sujet, non ?

Benoît

4.
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Non, ça donne bien. Je trouve juste la bande sombre dans le haut moins enthousiasmante.

Gauthier

Ben57

Merci pour ton avis éclairé Gauthier, c'est malin, je ne vois plus que cette bande sombre maintenant, mais je suis d'accord avec toi !  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jp60

Moi je l'aime bien cet orchis militaire.  :grin:  Tu devrais juste un peu moins compresser l'image, ici on voit des artéfacts. Tu peux monter à 200 ko sans problème.

JP

Ben57

#15
Merci pour ce précieux conseil JP, je vais tester ça, ce sont mes premières images au D750, en plein format donc, et les fichiers sont bien plus lourds qu'auparavant. Je ne dispose que de Capture Nx-D pour le moment alors je "bricole" un peu ... 8)
Par ailleurs le site n'accepte pas d'image au-delà de 150 ko, non ?

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Effectivement, les photos hébergées directement sur bénélux sont limitées à 150ko. En hébergement externe, il n'y a évidemment pas cette limite.

Gauthier

Ben57

Merci pour cette précision Gauthier, va falloir que j'étudie l'option d'hébergement externe ... 8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Clic-Clac 51

Je trouve ce cadrage bien agréable
Denis

Gibritt

4 Une belle image ..Comme Gauthier le noir me gêne un peu

Ben57

Merci Denis et Gibritt, je vais faire plus attention la prochaine fois en essayant d'éviter la forêt en arrière-plan  :)

J'en profite pour ajouter une petite dernière (pour le moment) dont je ne sais que penser ...

Benoît

5.
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

pollux4

J'aime beaucoup la 3 et la 5!

La 4 je n'accroche pas, c'est surtout le fait que l'on voit la tige qui parait donc coupée nette...

gjacobs

C'est peut-être le manque de tige qui est gênant sur cette dernière. A ce détail près, elle est bien plaisante!

Gauthier

jp60

Ben je l'a trouve très bien cette dernière photo!

JP

zak zok

Pareil, je trouve cette dernière  bien saisie, même si perso j'aurais laissé un poil plus de tige..
Pour la militaire, je trouve qu'on est a la limite  basse de l'harmonie de compo entre la taille du sujet et le choix du cadrage horizontal (cela oblige a une coupe plus nette sur la tige qui ne peut être directement intégré a la compo, mais aussi cela interdit son masquage par une premier plan car il ne subsiste que peu d'espace du coup en bas.. ici tu as construit une sorte de "prison" autour de ton sujet...bon pas sur d'être très clair, c'est toujours difficile de mettre des mots sur de simples impressions, forcément subjectives par ailleurs), je l'aurais vu plus large/plus d'espace avec une tige descendant plus bas et peut-être du coup une coupe plus franche en haut limitant la bande sombre... c'est une histoire de cm a ce stade et il faudrait bidouiller directement sur l'image en faisant des essais pour en avoir le coeur net..

voila mon avis et vivement la suite des réjouissances ! :wink:
Manu