Digiscopie Blanc et Noir

Démarré par PierreS, 09 Septembre 2006, 11:09:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PierreS

Bonjour, je poursuis mon entrainement, notamment pour améliorer la netteté. Ce matin un petit tour au bord d'un étang Corrèzien et une rencontre plutôt rare, une mouette, et une autre plus classique dans les coloris opposé, une corneille.
Pour suivre une troisième tendance bleue, que tout le monde recherche.
Il me semble que côté netteté cela s'améliore,mème s'il reste du boulot, à vous de me dire, merci.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PierreS

Un martin pêcheur.
Ce n'est pas encore ça, il va falloir se mettre à l'affut, mais comme tout le monde quel superbe oiseau.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jpfr

Je ne connais rien à la digiscopie mais pour avoir vu à l'oeuvre quelque fois une digiscopeuse(merci Muriel :grin:) et apprécié les ruses de sioux qu'elle doit déployer pour obtenir un bon cliché, je trouve que ton résultat est pas mal du tout.
Je me demande néanmoins si ton boîtier est parfaitement bien aligné avec ta lunette:c'est la zone floue à droite de la photo de la corneille qui me fait dire cela. Et sur le martin pêcheur il y a un voile bleuté sur la droite aussi comme si tu avais eu une entrée de lumière parasite.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

PierreS

Pour la photo de la corneille, elle est recadrée ce qui explique je pense le pb de flou, quant à l'entrée de lumière sur le martin , je suis presque à contre jour je pense que ça vient de là. En tout cas merci
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GYPAETE MYOPE

Je n'ai jamais fait de digi non plus,mais apres avoir vu QUENTIN à l'oeuvre je pense en effet que cette technique supporte tres mal le contre jour.

Roland RIPOLL

Bonjour Pierre,

C'est vrai qu'il y a du mieux dans la netteté, mais rassure toi,  personne ne maîtrise jamais totalement la netteté en digiscopie. Elle ne peut en fait s'obtenir que si plusieurs conditions sont réunies: excellente lumière+ sujet bien éclairé + vitesse élevée + bonne mise au point de la longue-vue + grossissement raisonnable (x20 x30 maximum) + pas de bougé au déclenchement. Il est parfois difficile de réunir tous ces paramètres... (surtout dans la précipitation d'une observation furtive). Je confirme que le contre-jour est difficile à gérer en digiscopie.
Cent fois sur le métier.... tu connais la suite.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Phil et Mu

La digiscopie, c'est un sport à part entière, nous avons rencontré le problème de l'image partiellement bleutée, lors d'une lumière latérale plus importante, et le fait de décaler de quelques centimètres a été suffisant pour corriger...
Pour la mise au point, c'est marrant, nous avons un Nikon P4, et malgré un écran géant et de qualité, ce n'est pas facile à effectuer, on vient de passer à un Nikon 8400, et là, malgré un écran bien plus petit, et ancienne génération, c'est beaucoup plus facile...Vive le progrès...  :mrgreen:
patience, et persévérance...
JPFR te signale que tu as peut-être ton APN mal placé il n'est pas // ..., on partage son avis...à vérifier...
Bonne continuation.