En pays d'orchidée + MAJ 03/07

Démarré par Ikarus, 16 Mai 2014, 17:57:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ikarus

OUHLALA !! Que c'est dur de passer derrière Elisabeth et Jean-Pierre sur ce sujet...

Mais puisque nous sommes là pour partager et pour apprendre... allons-y !  :grin:


Ayant déménagé récemment un peu à l'écart de Grenoble sur les flancs de la Chartreuse, me voici à proximité de quelques prairies pas trop artificielles et, je l'ai vérifié, riches en orchidée.
Nous sommes à la pleine saison alors j'en profite un maximum et je me régale de mes sorties quasi quotidiennes !

Commençons avec l'Orchis Homme-pendu (Orchis anthropophora), courant et localement abondant dans certains coins de la prairie. Une orchidée difficile à cadrer de part sa hauteur, son port très longiligne et sa couleur presque verte peu contrastante avec l'environnement.


- 1 -




- 2 -




- 3 -




- 4 -






à suivre
Ikarus

Neottia

Tu t'attaques à difficile... pas évident les hommes pendus  :mrgreen: mais tu t'en sors honorablement, j'aime bien tes deux plans larges, le dernier est peut-être un tout petit peu trop près du plafond mais il est sympa aussi et la MAP est bonne sur les gros plans !

Et comme tu dis, on est là pour le partage et pas la concurrence  uy8

NatViv

Préférences pour la 1 (cadrage et ambiance) et la 3 pour la netteté sur tout le gibet :mrgreen:)
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

jp60

J'aime beaucoup les gros plans!  uy8
Les plans d'ambiances dans l'herbe avec les hommes pendus sont compliqués et je ne suis pas convaincu par la 1 et 4.

JP

tomsawyer

ma préférence pour les gros plans aussi  8)

bruno_57

Pour moi, c'est tout le contraire  :mrgreen: J'aime bien la 1 et suis moins fan des gros plans...

gjacobs

Jolie la 1.

Pour ma part, je suis particulièrement fan des gros plans extrêmement bien réalisés.

Gauthier

Ikarus

Merci à vous :grin:



Je continue le tour d'horizon de ma prairie par une star des orchidées : l'Ophrys bourdon (Ophrys fuciflora).



- 5 -




- 6 -




- 7 -




- 8 -




Et une autre petite d'un Homme-pendu

- 9 -





à suivre
Ikarus

gjacobs

Je ne vois que la 8 dans cette mise à jour: très jolie!

Gauthier

Ikarus

Ikarus

jp60

Les 5 et 8 sont pour moi très belles.  :grin:

JP

zak zok

Chouette encore des orchidées  uy8

j'ai apprécié la balade a travers ces images, je me suis surpris à m'y attarder notamment sur les gros plans des pendus, superbes!, ainsi que la toute dernière de la présente maj, c'est beau  uy8
Quant aux fuciflora, la 5 et la 8 m'auront également bien tapé dans l'oeil.. (petit regret sur le cadrage de la 6, le plan s'était agréablement rapproché mais l'angle ne permet pas d'apprécier la belle langue de ce joli Bourdon, suis un brin frustré quand je la regarde sur cette moitié de profil, enfin si je peux chipoter.. :wink: )

A ++ et vivement la suite !!

Manu

Rémi L

De jolies images.
Je retiens particulièrement la 8.
Rémi

Ikarus

Ikarus

Nanou2

une préférence pour la maj que pour la 1ere série. Je retiens en particulier la 5 et la 8 qui sont vraiment très jolies
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

Merci Nanou :)


Je continue avec celle qui est probablement mon orchidée préférée : l'Ophrys araignée (Ophrys sphegodes)



- 10 -




- 11 -




- 12 -




- 13 -




- 14 -






à suivre
Ikarus

gjacobs

Ce sera la 12 pour moi.

Et encore un joli plan serré cette dernière.

Gauthier

ger@rd

Citation de: tomsawyer le 16 Mai 2014, 21:24:21
ma préférence pour les gros plans aussi  8)

Eh bien moi aussi... Les gros plans sont très bien réalisé, ce qui n'est pas évident....

Gérard

jp60

La dernière est superbe, j'adore tes gros plans!

JP

Ikarus

Merci Gauthier, Gérard et JP :)

Bon bah j'ai l'impression que je suis meilleur sur les gros plans que sur les plans larges...
Ikarus

zak zok

Salut Tristan, encore une bien belle mise a jour, je retiens particulièrement les 3 dernières pour leur composition, notamment la 13 superbe..

Le plan rapproché en dernière position est également très sexy avec un profil et un face a face dans la même image uy8

Ikarus

Merci Zak zok :)


Je continue avec deux orchidées beaucoup plus rares par chez moi : Orchis Pourpre (Orchis purpurea) et Ophrys mouche (Ophrys insectifera).




- 15 -




- 16 -




- 17 -




- 18 -




- 19 -




- 20 -







à suivre
Ikarus

gjacobs

J'aime bien la 17: belle ambiance!

La 19 est bien jolie également.

Gauthier

Ikarus

Ikarus

ger@rd