Paramétrage Ai Servo 1D mark III ?

Démarré par Bohns, 11 Janvier 2014, 19:50:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bohns

Bonjour,

je suis en train de tester un 1D mark III, pour éventuellement en faire mon second boîtier, en complément d'un 5D mark III, pour de l'animalier. J'ai longtemps hésité avec le mark IIN, mais m'oriente finalement sur le mark III pour la meilleure montée en ISO. J'ai écarté le 7D que je n'ai pas aimé en test.

l'idée est de disposer d'un boîtier robuste pour les mauvaises conditions environnementales et climatiques, ou de partir avec les deux boîtier, l'APS-H avec le 70-200 et le FF avec le 300 + extender ou doubleur.

je cherche à avoir un paramétrage des C.fn De l'Ai Servo pour l'animalier, en environnement de moyenne montagne. Après avoir consulté le guide Ai Servo du mark III sur CPN, voici ma formule :

III.2 (sensibilité du suivi) = -1 pour réduire l'impact de l'arrière-plan et des sujets qui passeraient devant le sujet à suivre. Je suppose que des valeurs positives (+1 ou +2) risquent de rendre instable le suivi.

III.3 (1er servo Ai / 2e priorité déclenchement) = 0 pour prioriser le focus et le suivi net du sujet. J'hésite à le régler à 1 pour prioriser le focus sur la première photo et la cadence de rafale sur le suivi.

III.4 (méthode de suivi AF Ai servo) = 1 pour traiter les sujets qui passeraient devant le sujet à suivre comme des obstructions (rochers, végétation).

III.8 (extension de zone AF) = 2 (extension aux 6 collimateurs environnants). Le vendeur me conseille le réglage 0 (collimateur actif seul), ce qui me surprend. Il me parle d'une instabilité de la mise au point si trop de collimateurs. Votre avis ?

Merci pour vos conseils et commentaires.
cordialement,
Stef.

gélinotte

#1
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Pascal-J

#2
III-2  : Comme tu le sent ............ et surtout ce que tu fait, au départ j'ai pris mes habitudes a l'oreille, is coupé si  j'entendais le moteur af qui pompait c'est que j'avais trop de gain (Le voyant dans le viseur est moins pratique). Mais pour moi le 1D3 etait assez sensible, un peu  plus que le 5D3 sans doute, la plupart du temps a zero mais mon suivi est lamentable avec de la bloblotte depuis quelques temps.


III-3 : Toujours a zero, et en plus souvent je limitais la vitesse de rafale a 7 ou 8, "trop de déclenchement flou autrement".

III-4 : En animalier toujours en standard, il n'y a que su tu fait du suivi avec effectivement des  arbres mais cela ralentit pas mal la réactivité

III-5 : toujours a zero surtout avec un tele

III-8 : Activé que si ma cible est difficile a suivre sur un fond non accrocheur, comme ton vendeur le dit cela a tendance a accrocher un peu ailleurs, sur une cible un peu lointaine j'ai l'impression qu'il fera une petite moyenne entre les collimateurs sur la cible et un des périphériques en dehors. Sur du piaf en vol cela aide bien.

De toute facon on retrouve les réglages du 5d3, juste présentés différemment.

J'ai mis les  III-3 et III-8 dans la page de menu personnalisable de toute manière pour les avoir rapidement.

Bohns

Merci Gélinotte, merci Pascal.

Je n'ai pas trop le temps d'expérimenter de façon exhaustive en vraies conditions avant de confirmer mon achat, ou de rendre le boîtier. C'est pourquoi je me suis adressé au forum : je vais tester sur mes gamins demain en les faisant courir en se croisant et en passant derrière des arbres.
Puis l'après-midi, je vais cibler d'autres animaux. En l'occurence sur un terrain de rugby  :mrgreen: