Affût : quelle heure pour construire et y rentrer ?

Démarré par Ker-f, 24 Août 2006, 19:43:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ker-f

Question bête : quelle est la bonne heure de la journée pour construire ou établir un affût afin de ne pas être repéré par les animaux, et à quelle heure y rentrer (et en sortir) toujours pour passer inaperçu ?
Merci par avance pour vos conseils en la matière...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Mig63

La réponse est assez simple (pour les mammifères en tout cas) : tu arrives avant que les animaux ne sortent, et tu plies quand ils sont partis. Donc il n'y a pas d'heure, cela dépend du rythme de vie des animaux que tu observes, de leurs habitudes.

Perso je pense qu'il faut d'abord bien connaitre la vie de ceux que tu veux photographier avant de te lancer dans des affûts longs, sinon tu vas passer pas mal de temps pour rien dans ton affût. C'est en tout cas mon expérience...

Miguel.


Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

alexetmarie

nous ne travaillons pratiquement qu'en affut et cela donne les meilleures images.

le mieux est un affut permanent!

sinon monte le à la tombée de la nuit.
et intègre le,  le matin avant le levée du soleil.
Alex et Marie.

Paulo68

Comme le dis Mig63, il faut connaitre les habitudes des animeaux que tu veux voir!
l'heure dépendant d'une part des espèces, mais en plus des individus et des saisons...

perso, il m'est arrivé d'aller faire un affut aux chevreuils le soir, d'arriver à 5h00 (en été!) sur le site en me disant que j'allais poireauter un bon moment avant de voir quelque chose... et de les voir dans le champs en arrivant... :sad:

le meilleur moyen reste donc d'aller faire plusieurs repérages avant de faire un affût! :mrgreen:


revel

pour les mammiferes je monte mon affut le soir(à la nuit sinon gare au vol) pour y arriver le matin au moins une demi heure avant que le jour ne pointe le bout de son nez.mais comme dit plus haut cela doit dependre des especes que tu veux photographier.à plus.