SONY annonce l'A7 et l'A7R boitier plein format de 24 et 36 mp !

Démarré par S.A.S, 16 Octobre 2013, 08:45:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel

Citation de: torobouk le 16 Octobre 2013, 15:17:18
Il permet de remplacer le miroir par un miroir fixe semi transparent, ceci permet a l'AF de travailler en continu, très efficace en vidéo les Alpha, pour le reste on perd je crois 0.5IL, et on a une visée .... :?

je te reprend ;) 0,3 Il de perte.

Pour les avantages

- compensation de la luminosité. Par exemple si tu as un objectif samyang avec le diaf qui faut régler à l'ancienne sur l'objo. SI tu ferme à F22, tu vois comme à f2.8 dans un EVF alors qu'avec un OVF il fait nuit. Pareille pour le testeur de profondeur de champ qui t'obscurci le viseur et tu ne vois rien avec un EVF ca reste bien éclairé.
- te permet d'avoir l'exposition en directer avec l'histogramme directement dans le viseur et aussi la scène est exposée comme la photo final donc plus de sur ou sous ex. Le mode M peut s'utiliser très facilement.
- Si tu utilise le boitier comme outils d'identification (comme moi) tu vise ton sujet, tu apuye sur la loupe ca te fait un crop% directement dans le viseur du coup tu peux voir si c'est un rouge queu noir ou un rouge queu noir à front blanc.
- la map manuel est très aisée grâce au peaking qui te surligne la zone net. la loupe aide également car tu peux faire la map précisément avec un crop 100%
- tu peux avoir l'affichage du niveau ou de la grille des tiers quand tu veux sans modifier mécaniquement le boitier
- tu peux visualiser tes photos dans le viseur, modifier les paramètres dans le menu sans quitter l'oeil du viseur
- permet une rafale plus élevée, un suivit d'af lors de la rafale, permet l'af en vidéo (indirectement)

évidement il y a des désavantages dont 1 très gênant, la dynamique et un autre le saccadement (même si je n'ai jamais été gêné par ça)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Frans 99

C'est Fuji qui a bien saisi tout ce débat! Le jour ou la visée optique sera prête, ce sera vers leur solution qu'il faudra aller : pouvoir choisir facilement entre visée optique et visée électronique. Imaginez pouvoir switcher entre les deux sur votre boitier. Là, plus de débat... on pourra même viser de nuit et profiter des images nikel jusqu'à 2903877387 ISO (ben oui dans 2 ans on y sera non?) Mais on va encore nous vendre ça la peau des f*****. Un peu comme le WiFi, le GPS et toutes ces crasses qu'on nous fait passer comme indispensables et qui font monter le prix des boîtiers... alors que clairement c'est inutile. (avis perso. au jour d'aujourd'hui, peut être qu'un jour je trouverai ça trop génial de piloter mon boiter depuis mon GSM...mais j'ai comme un gros doute).

Malheureusement c'est toujours comme ça.

Fr

S.A.S


Lionel

Ca existe déja le viseur hybride ovf et evf sélectionnable. Chez fuiji et le prochain nikon D4H
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

torobouk

Les jeunes ont du soucis a se faire, photographe a 20 ans .....myope astigmate et tout le toutim a 40 a force de regarder a travers un écran. :mrgreen:
Gérard