Taxi please

Démarré par ger@rd, 23 Septembre 2013, 19:33:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ger@rd

Bonsoir,


Une petite série réalisée en plein soleil (vers 14 h) et cadrage plein sud de cette sauterelle venue se réchauffer sur le toit de ma voiture, la nature étant détrempée de pluie.

1 ) et 2 )


ger@rd

3 )


gjacobs

Ouch, la dernière en jette avec ces couleurs! Mais revers de la médaille, je trouve tout de même que la profondeur de champ est trop ténue sur le sujet. 

Gauthier

bruno_57

J'aime beaucoup!! Couleur, ambiance , originalité et la faible pdc me va très bien. Pour moi c'est super bien fait, bravo!

Superbelette

J'adore la couleur de ta voiture  :mrgreen:

EDDY21

Citation de: Superbelette le 24 Septembre 2013, 09:32:40
J'adore la couleur de ta voiture  :mrgreen:

Bof une voiture rose  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela donne souvent bien la carrosserie d'une voiture comme support. Même moins colorées, je préfère les deux premières...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Jicé17

Vraiment original, même si le support n'est pas vraiment du genre herbacé. Préf pour la 1.

PIO

Original... bravo
   un + pour la seconde, le flou des 2 antennes

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Passion Nature

Très jolies photos. Le contraste des couleurs fait ressortir le sujet de manière très lumineuse. Ma préférence pour les 2 premières avec un fond que je préfère à la 3ème.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

francois94

J'aime beaucoup.
Un gros plus pour la 2. Je trouve que les teintes plus sombres de la bestiole (par rapport à la 1) sont plus en harmonie avec les teintes profondes du bokeh.

Amicalement,
François

Neottia

#10
Désolée, Gérard, j'ai du mal à choisir  :mrgreen: Toute ta série m'enchante ! Et j'aime beaucoup la 3ème, même si plus abstraite  8)
J'oubliais, extra le titre  uy8

Michaël

De loin la 3 avec cet oeil parfaitement net et cette trace de peinture qui symbolise à merveille une sauterelle  )))) la photo n'est pas très "nature" avec cette voiture mais le résultat est très esthétique  uy8
à cette beauté naturelle et immuable ...

marcao

J'adore ce résultat super esthétique

ger@rd

Merci beaucoup pour vos commentaires.... Elisa, ravi que le titre t'ai plu...  uy8.

Oui certes, le support n'est pas naturel mais cette sauterelle est venue tout naturellement se poser dessus afin de s'y réchauffer... On ne peut l'en blâmer... 8)
La couleur du support est bleu nuit... cependant à la prise de vue, dans mon viseur, je ne retrouvais pas cette couleur mais plutôt des variations de gris avec peu de contraste... Lors du post-traitement, j'ai pu retrouver la vraie couleur et en même temps j'ai compris qu'au moment de la prise de vue, la couleur avait été, par réflexion de la lumière, diffusé. C'est cette diffusion qui donne ce fond.  En revanche, la 3 n'est pas prise à contre-jour.

Amicalement.

Gérard

Nanou2

Originale et superbe...  )))
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

J'adore la 1 où le reflet est bien visible. Bravo Gérard pour cette photo originale!  uy8

JP

vini44

j'aime bien le style de la troisième
Vincent

ger@rd

Merci beaucoup Nanou, Jean-Pierre et Vincent... 8)

Amicalement.

Gérard

YannLB

Rhhaa je les adore !! je peux pas dire plus..

severinroc

Bravo très original avec un plus pour la deuxième pour moi
Séverin
severin

pascale25

cette série est superbe j'adore...
du coup je vends ma voiture ! blanche... bofff je veux la même que toi !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ger@rd

Merci beaucoup Yann, Séverin et Pascale... Ravi que ça vous plaise...

Citation de: pascale25 le 09 Octobre 2013, 19:01:28
cette série est superbe j'adore...
du coup je vends ma voiture ! blanche... bofff je veux la même que toi !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mondéo bleue nuit.... :mrgreen:   
Voiture blanche ? garde là, tu peut faire des sauterelles en "high key"  :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement.

Gérard

CanonMax44

 :shock: ouaaaah! cette dernière est splendide, quelles couleurs  :shock:

Max )))
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

rico7578

superbe série, excellent !

André Maurer

Superbe balade en taxi, c'est superbe Gérard!  )))
André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com