L'ancêtre du GPS

Démarré par gjacobs, 22 Août 2013, 03:42:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gjacobs

Une bonne vieille carte géographique, un peu racornie sur les bords, tout simplement: il n'y a rien de mieux!

Gauthier

EDDY21

Salut Gauthier !
Avec un titre pareil je pensais que tu avais croisé une boussole  :mrgreen: !
Une carte géographique c'est mieux (je n'en ai jamais vu  :?)
Elle est très belle et bien mise en valeur sur un support élégant et un arrière-plan nickel !
Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Faune-sauvage

Jolie photo ! on ne le voit pas souvent en photo ici !

Superbelette

J'ai déjà croisé sa chenille mais jamais le papillon non plus !

Il vaut le coup d'œil ! Bokeh, support, netteté... bravo  uy8

Nanou2

La compo est simple et efficace, le bokeh est agréable, ni trop chargé, ni trop vide. La lumière est douce et en plus le papillon n est pas un habitué du forum... Elle a tout pour plaire ton image !!!

Et le titre c est la cerise sur la gâteau. uy8
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

francky4_

Citation de: Nanou2 le 22 Août 2013, 07:59:19
La compo est simple et efficace, le bokeh est agréable, ni trop chargé, ni trop vide. La lumière est douce et en plus le papillon n est pas un habitué du forum... Elle a tout pour plaire ton image !!!

Et le titre c est la cerise sur la gâteau. uy8

Tout exactement pareil : +1  :)

Mais je trouve que la règle du 2/3 - 1/3 est poussée à son maximum. En clair c'est un tout petit peu trop serré à mon avis.

:wink:

Franck

Le Rescator


Bonjour Gauthier.

Une composition bien "charpentée". Ton GPS a toute la place pour s'envoler, la fleur est tournée vers nous et bien plantée dans un coin. Des couleurs peut-être un peu vives (sur mon écran en tt cas)

Bon voyage  :mrgreen:

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

francois83

bonjour,
magnifique la carte géographique, pour la compo,
si je peux me permettre juste un peu plus d'espace en haut à gauche
serait un plus.

André Maurer

Très belle photo fort bien composée avec ce petit rappel de jaune dans l'arrière plan du meilleur goût.
....et aussi très très bon titre  :wink:

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

jp60

Rien à redire: composition nickel, netteté et sujet peu courant en photo: la photo est splendide.  uy8

Jean-Pierre

Marie 25

Très jolie image d'un papillon que je n'ai jamais croisé.
cdt
Marie-Jeanne

Lepharmacien


Nico55

Le titre est excellent et la photo dans la même veine !  :grin:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Matile

Sobre et tout de même somptueux!!  rytyt rytyt
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

YannLB

Un très belle carte pas usée et que tu as su bien mettre en valeur, juste trop fort sur le jaune pour mon goût personnel  :grin:
YLB

Neottia

Excellent titre Gauthier tout autant que la photo !  La composition et les couleurs au top ! Bravo M'sieur  8)

gjacobs

Merci pour vos commentaires bien plaisants!

Par contre, vous m'étonnez pour la rareté du sujet: il n'est certes pas dans le top 10, mais c'est quand même un papillon assez commun, beaucoup plus que la plupart des sujets que vous nous laissez couramment admirer sur le forum... Dans sa deuxième phase (il change de parure en cours de saison), ailes ouvertes, certains aiment également le confondre avec le Sylvain, nettement plus rare et plus valorisant. La photo a d'ailleurs été prise dans mon modeste jardin uy8 (pour le coup ça casse le mérite, n'est-il pas...?), qui n'a pourtant rien d'exceptionnel, qualificatif qui vaut également pour l'environnement immédiat à portée d'aile de papillon. Par contre, il est probablement beaucoup plus discret ainsi posé en toute quiétude: je me demande si ses dortoirs favoris ne sont pas plutôt arboricoles d'habitude (il aime les clairières), ou plus caché sous le couvert des herbes folles.

Sinon, c'est peut-être un sujet perdu... Un comble, pour une carte géographique! :mrgreen:

Gauthier

rucher

une belle photo avec de belle couleurs !

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mario53

Mario