Slovénie en automne

Démarré par tom38, 08 Juillet 2013, 20:59:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tom38

Bonsoir,

je pense me rendre dans ce pays cet automne.
Avez vous quelques coins sympas à me conseiller pour des randos et pour la faune...
Merci
Tom

caracol

                    Bonjour Thomas

Ca ne va pas faire avancer le  " schmilblick " car je ne connais pas du tout la Slovénie mais je te souhaite un super voyage
Je pense qu'au niveau nature il y a de quoi faire
Peut être des ours ??????????????????

A++++++++++++++++++++++                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

tom38

Salut Stéphane,

merci de ton passage.
Je pense aussi que ça doit être bien sympa...

A+

Pierre BOURGUIGNON

#3
Bonjour,
Surprise pour moi de découvrir ton post le jour-même où je reviens de Slovénie !
Je précise que je n'y étais pas pour faire de la photo animalière mais que j'y étais en vacances familiales, pour découvrir ce beau pays et randonner à la journée, en altitude ou pas, avec retour chaque soir à l'hôtel.  Mon  ''camp de base'' était au nord-ouest du pays, à BOHINJ, à la limite du parc national de TRIGLAV (850 Km²).  Quelques impressions : la nature est belle et sauvage, peu d'aménagements pour touristes (peu de touristes d'ailleurs), les gens y sont très gentils, TOUT se fait en anglais (ou slovène) et pas la peine d'essayer en français, les routes sont très bonnes . . . ou bien ce sont des pistes en terre battue (drôle d'impression de faire 30 Km de pistes pour traverser la région au sud de BLED), deux villes de cette région sont très touristiques : BLED (à comparer à ANNECY) et la capitale LJUBLJANA (très petite ville, fort agréable), la vie y est moins chère que chez nous.
La photo animalière n'était donc pas au programme . . . . mais j'ai tout de même randonné avec le 300 f2.8 dans le sac à dos au cas où . . .  mais je ne l'ai pas sorti !  Je n'ai, il est vrai, RIEN fait pour favoriser les observations de la faune locale mais j'ai néanmoins été surpris de ne rien voir, ni des rapaces, ni même un renard, ni même un écureuil, . . . alors qu'en voyageant dans le même contexte en Écosse,  j'avais pu observer, parfois de tout près, des rapaces, des cerfs, renards, hérons, tous très peu farouches.  Ici, RIEN, ou que du banal !   Le parc national de TRIGLAV a certainement un grand potentiel mais il n'y a pas (peu) de routes et les sentiers sont ''tuants'' (surtout avec du matos) car les dénivelés sont vite importants (vallées profondes et 3 sommets à plus de 2000 m) . . . l'accès à une vraie forêt primaire, ça se mérite !  D'après quelques infos reçues sur place, le coin idéal pour observer les ours est le sud-est du pays . . . mais sans un guide local maîtrisant bien le sujet, cela reste très aléatoire, du moins si l'on recherche une proximité permettant de belles photos !  Tu trouveras de nombreuses adresses de chasseurs ou naturalistes qui proposent ce genre d'excursions aux ''touristes'' et, dans ce contexte, ce pays a certainement un énorme potentiel . .
Un avis parmi d'autres !

Voici l'adresse du site d'un photographe local qui fait un peu d'animalier et dont j'ai été voir l'exposition.  Il fait surtout du paysage, ce qui te donnera une idée du type de sites que tu peux rencontrer sur place.  Il peut, peut-être, te conseiller (en anglais only), il a gentiment répondu à mon courriel relatif à son exposition.

Site de Peter Strgar: http://www.petersfoto.si/

Pierre
Pierre BOURGUIGNON