Photos aériennes

Démarré par Bruno T, 05 Octobre 2012, 10:55:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno T

Bonjour,
Je vais avoir l'occasion de faire des photos aériennes dans un petit avion (3 places).
C'est une première.
Que me conseillez-vous comme matériel (objectifs, sécurité) et technique.
Ensuite je vous ferez partager cette expérience, si les photos prisent sont partageables.
Merci

PeaceOnBNL

en tout cas, prendre en compte le problème des vitres de l'avion, filtre polarisant... ou alors ouvrir la fenetre, mais prévoir un filtre de protection

bon amusement, cela me tente depuis qques mois aussi

Pat

Matys

Et si tu prends des photos fenêtres ouvertes, ne pas oublier de bien mettre la courroie autours du cou...  :mrgreen:

DD Phil

Slt
C'est un "ailes hautes" ou "ailes basses" ?

Bruno T

Merci pour ces quelques conseils, filtres, sangle.
Bonne questions DD Phil, je ne sais pas. Si c'est ailes basses il y aura que des photos du ciel. :grin:

DD Phil

Citation de: Chris52 le 05 Octobre 2012, 14:47:35
Salut

Avion aile basse : déjà mieux. Avec parfois possibilité d'ouvrir un latéral. Seulement, il faut pencher l'avion... Les courants d'air réservent aussi des surprises.

L'idéal est l'ULM pendulaire... Même avec le casque, ça permet de viser à peu près et d'utiliser du 70/200. Attention, on ne relève jamais la visière en ULM.


je pense que tu as voulu écrire ailes hautes car c'est plutot sur ce type d'avions qu'on a une petite trappe dans une glace latérale . Mais si tu n'as pas le choix profites quand meme de la balade (meme sans photo) . Sinon je ne met pas l'auto focus (ç'a vibre toujours ) donc plutot la stab ,f 8, focus maxi ou presque .

PeaceOnBNL

J'ai eu l'occasion de prendre en photo le Glacier de l'Aletsch au départ d'un hélicoptère Ecureuil, l'avantage étant que l'avant est une énorme bulle transparente et qui ne déforme pas... de plus, quelle sensation.  J'ai simplement regretté l'oubli du polarisant et de temps en temps, il y avait une palle de la voilure sur la photo, d'où l'intérêt de mitrailler un peu.

Pat

peloche79

Un petit moyen pour éviter les ailes et les bulles, la photo sous cerf volant à 150 ou 200m pas de problème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gobymage

Si tu dois prendre des images derrière une vitre, emporte du produit de nettoyage pour les vitres et demande poliment au pilote avant d'embarquer si tu peux nettoyer l'exterieur des vitres à l'endroit où tu seras assis. Tes images seront meilleures et si tu demandes cela avec humour, le pilote sera alors plus enclin à accepter de passer à un endroit précis pour faire LA photo.

Bruno T

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Mais quels objectifs prendre ? Focale fixe ou pas ?

Pascal-J

Zoom transtandard le mieux.

Sinon a rajouter a la liste des conseils plus haut, habille toi en sombre pour eviter les reflets, pas de paresoleil (filtre non plus)  il faut que tu soit le plus pres possible du canopy sans en toucher aucune partie (vibrations)

Toujours tout attaché et jamais d'objectif ou autre chose sur les genoux, sauf place arrière et pas de communication avec l'avant au niveau du plancher.

On discute avec le pilote avant, pour savoir ce que l'on peut faire et on essaye au sol ses limites de manœuvres surtout a l'avant. Si le pilote n'est pas un habitué de la chose et que l'on veuille photographier un endroit bien précis on ne passe pas trop pres de la cible, sinon virage trop engagé, decrochage et gadin, les rapports du BEA sont remplis de séances photos ayant fini dans les journaux (La majorité se passe bien heureusement   :mrgreen:)

Bon vol. 


Ps : J'oubliais, prévoit un sac poubelle (le papier ce n'est pas étanche  :grin:), cela m'est arrivé au terme d'une séance un peu agitée avec une heure collée au viseur de me retrouver un peu vert d'un coup ........... première fois que cela m'arrivais, suffit de regarder normalement dehors pour retrouver son equilibre interne.