Mode av ou m pour l'animalier et bdb

Démarré par kevline, 11 Septembre 2012, 22:45:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kevline

Hello le peuple,
J'ai chercher avant d'ouvrir ce sujet mais rien trouver à propos.

J'utilise personnellement le mode Av pour avoir un contrôle sur la pdc dans l'image, l'iso ensuite manuellement (pré-réglage en fonction de l'environnement).
J'ai vu que certaines personnes utilise le mode manuel pour leurs photos. Dites moi quels en sont les avantages ? un contrôle total ok, mais je peux faire pareil en Av et jouer avec la correction d'exposition non ? pour des types d'image voulu comme par exemple un flou de mouvement ok mais si c'est une image fixe qu'on veut d'un oiseau en vol. Le mode M a l'air bien mais le fait de faire des réglages en même temps que l'action peut nous faire rater quelques clichés peut-être ? de plus si l'af suit pas trop ça me parait compliqué.
Faudrait que j'essaye quand y'a pas grand chose pendant les sorties, comme je suis limiter par le temps et l'argent surtout (a le prix du sans-plomb  :sad:) j'ai tendance à rester sur mes acquis pour être sûr de rien raté.

Je viens de penser aussi pour la bdb vous laissez auto ou autre ? j'ai tendance moi à utiliser le kelvin en fonction de l'heure en gros la météo aussi, et des fois auto puis si ça me plait pas je rattrape en post-prod mais comme mon écran n'est pas calibré je préfère me méfier de ce que je vois... Je me vois mal aussi avec un carton neutre pour la balance des blancs, c'est le plus efficace, mais dans l'image je peux passer d'un fond bien vert à du bleu quelques secondes après.

J'attends d'avoir vos avis.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

julienF16

Bonsoir,

Pour te répondre, j'utilise aussi à 90% le mode "Av"! Quand les situations deviennent plus mobiles :mrgreen: ( oiseaux en vols etc..) je passe en mode "Tv"!
Concernant les Iso c'est entre 200 et 800!

Mais je pense que pour l'essentiel ont utilise tous plus ou moins ces modes!

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

DavidG

#2
Il m'arrive d'utiliser le mode M en animalier lorsque les conditions sont stables niveau luminosité ambiante, mais avec de forts contrastes locaux (exemple typique : voile nuageux uniforme, environnement enneigé)... lorsqu'en mode Av, je perds beaucoup de temps à trouver la bonne mesure d'expo... et que je perds des photos car sur-exp ou sous-exp...
Dans ce cas, il m'arrive de tester en Av les paramètres les plus adéquats, puis de les caler dans le mode M pour pouvoir faire une session sans me prendre la tête avec les réglages.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


gjacobs

Très dangereux en cas d'oubli, le mode M... AV également pour ma part, avec bdb en auto, de toute façon pour ce dernier point, toute erreur est totalement rattrapable en RAW.

Gauthier

Nico55

Av aussi 99% du temps pour moi, je passe en M uniquement quand je veux utiliser un flash, car ça ne fonctionne pas en mode Av ( va savoir pourquoi... )
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

gélinotte

bjr,
en mode AV et P pour les situations de lumiére changeantes !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Bernard63

Bonjour,
Mode Av aussi la plupart du temps (je choisis ma profondeur de champ, et contrôle si la vitesse est suffisante), et comme le rappelle gjacobs, en raw, tout est modifiable par après. Iso de 100 à 800.
Bernard

anaconda.31

bonjour,
Av dans 99% des cas.
Apres je joue sur les ISO.
Laurent
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

Lemarcost

En PDV, pas de secrets, j'utilise aussi principalement la priorité ouverture.
Mais j'utilise aussi souvent la priorité vitesse :
je veux figer un oiseau en vol (petits passereaux : 1/2000sec min), si je veux plus de flou déjà dans les ailes, je vais tester progressivement en descendant, 1/500sec ou moins suivant les espèces...
Mais parfois bien moins aussi pour des essais de filé (aussi TV)
Au flash, j'utilise aussi principalement le mode TV sur la vitesse syncroX, et éclairage rapide des flash (au 1/16è de puissance par exemple avec le 580EX de Canon on a une vitesse de 1/6600sec...
Voilà pourquoi j'utilise aussi parfois la priorité TV

Marc

stoner339

perso, priorité à l'ouverture sauf si la luminosité ne me permet pas d'avoir une vitesse assez rapide pour le sujet!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

oxie

60% du temps en AV 40% en M eh oui les vielles habitudes de photographe en diapo ont la vie dure, lorsqu'il n'y avait pas tous les automatismes.  :mrgreen:
M 100% du temps quand je travaille au flash.