Premiers pas avec les renards 2012, "Renardeau du soir" 29-07

Démarré par PITOUX56, 21 Avril 2012, 23:57:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MANU77

Salut Richard,
Que d'émotion et quelle proximité!!!Très peu d'observation de la flamme rousse dans ma région,les effectifs ont fortement baissé :sad:
en plaine.Bonne continuation sur ta TERRE DE RENARDS.
Manu :wink:

pitou

Bsr Pitou91
une suite trés sympa avec une proximité deconcertante, le goupil est un animal trés attachant de part ces comportements.Certains animaux ce laisse approcher assez facilement une fois qu'ils ont compris à qui il avaient à faire.Il faut cependant ne jamais croire que c'est acquis!!!!!!Bravo pour cette suite vivement que toute la petite famille se mette en chasse dans ton pré quyand il sera fauché
A+
Pitou 

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Harfang03

Un très beau fil avec une progression dans la qualité des images.
J'adore particulièrement les 20-21-22 et 23.
Les petits sont vraiment craquants.

Bravo à toi et bonne continuation.
Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

blizzardbeast

Et ben quelle aventure...t'es en train de devenir un spécialiste du renard, attention tu vas faire des jaloux :mrgreen: dommage que celle du mulotage soit floue...mais ce n'est que partie remise :mrgreen:

Amicalement
Alain

cauet_francis

Félicitations pour ta derniere MAJ......  )))

je suis admiratif.... !!!!

amicalement francis

davifrag

Ton récit est absolument captivant !
Et cette rencontre ma-gni-fique !!
Voilà ce que j'aime chez benelux ! Une image s'accompagne d'une histoire, d'un récit, d'une rencontre, la photo prend alors plus de valeur !
Ta persévérance a vraiment payé. La photo animalière c'est pas de la rigolade, ça se mérite, la nature se mérite. Si tu sais être patient, si tu n'as pas peur de transpirer, d'en baver, ect .... et bien la nature te récompense à sa façon ! Et là, elle t'a déjà bien récompensé !
Merci pour ton histoire, ta patience, ton respect pour cette nature immense et généreuse.
Je te félicite mille fois pour cette aventure dont tu te souviendras longtemps. Bravo, bravo, bravo et merci pour ce partage !
!!!!

Baussant

Que d' émotions Richard tu as du vivre !  :shock: En tout cas, voilà de bien belles récompenses pour ton abnégation. Continue à nous en faire profiter !  uy8
@+
Christophe
L' émotion nait de l' attente

daguet

Bravo pour cette maj. Belle proximité! Une préférence pour la 41 et l'attitude du renard.
A+

Nash05


rucher

Bravo pour ta persévèrence ! Des images très chouette et un récit captivant

Bravo

julienF16

Bonsoir,

Voila plusieurs jours que je suis ton fil et c'est vraiment super de voir et de comprendre ta progression :mrgreen:
Vraiment de super images avec les renardeaux uy8

Pour ce qui est de ta rencontre avec la renarde, j'imagine pas la montée d'adrénaline que tu as du avoir :mrgreen:

Encore félicitation et bon courage pour la suite!

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

garza iberica

te connaissant , je me doutais que les resultats arriveraient vite  et ton fil m a tenu en haleine , ta rencontre avec la renarde me fait mourrir d'envie cela doit etre un moment exceptionnel, et on le ressent tres bien dans tes photos bravo

Emile74

Ces dernières photos de la renarde sont superbes, quelle proximité !
Bravo pour tout ce fil.

   Emile

Crop

Alors Richard...des frissons ? :mrgreen:
Je suis très content pour toi, et toutes tes rencontres...de celles que l'on n'oublie pas !

Citation de: pitou le 22 Mai 2012, 21:15:47
Bsr Pitou91
une suite trés sympa avec une proximité deconcertante, le goupil est un animal trés attachant de part ces comportements.Certains animaux ce laisse approcher assez facilement une fois qu'ils ont compris à qui il avaient à faire.Il faut cependant ne jamais croire que c'est acquis!!!!!
Pitou  
On ne peut plus vrai !

Citation de: Chris52 le 23 Mai 2012, 15:42:08
Je suis bien content que tu aies trouvé la recette pour côtoyer le renard, comme nous sommes quelques uns à vivre ces instants privilégiés mêlant plaisir des retrouvailles et adrénaline. Rapporter des images de ces expériences n'est du coup plus très important.
Egalement vrai !

Citation de: Chris52 le 23 Mai 2012, 15:42:08
Souvenons-nous de Jérôme il y a 2 ans, qui avait littéralement été adopté par un compagnon roux, mais littéralement cassé par quelques apprentis bénéluxiens...
Ca remonte à 4 ans (le temps passe vite...), mais c'est de l'histoire ancienne :wink:
Faut dire aussi que je m'étais vite énervé... :oops:
:mrgreen:


Tiens, je vais me livrer un peu...si ça ne te dérange pas, Richard.
J'ai vécu une histoire extraordinaire il y a deux ans, avec un renardeau, que j'ai vu quotidiennement entre mai et décembre 2010...une relation très fusionnelle, peut être presque trop, avec bien sûr une très grande proximité.
Je ne regrette bien sûr pas un seul instant ce que j'ai vécu, mais j'avoue avoir beaucoup de mal maintenant à appréhender les renards...avec le même regard qu'avant, le même état d'esprit...celui de la découverte, de l'émerveillement, de la magie des rencontres...la même "innocence".
Ce que j'ai vécu a été extraordinaire, mais je ne conseillerais cependant à personne d'établir des contacts trop serrés avec un animal comme le renard...même si le désir de proximité est grand, et fort compréhensible.
Avec le renard, on s'attache, car les échanges peuvent être très forts, et on peut parfois souffrir quand la belle histoire s'arrête...si jamais les liens ont été trop étroits.


Bonne continuation, Richard !
Je te souhaite encore plein de belles images  :!:

gjacobs

Un superbe moment inoubliable, assurément! La 37 est superbe!

Gauthier

PITOUX56

1000 Merci pour tous vos messages, vos encouragements et de faire également partager vos expériences!

Ca me touche beaucoup :oops:



Je tiens juste à vous informer que depuis toutes mes sorties depuis février dernier, j'ai pu identifier 15 goupils différents
sur 20 km de linéaire et ne reste jamais sur le même individus chaque soir.

Opportuniste je fais comme eux et profite juste de leurs présences quand ils veulent bien montrer leurs museaux.
Toutes les rencontres sont faites après de longues observations sur le terrain, l'approche reste toujours aussi complexe
mais cela commence à prendre forme sur la manière de s'y prendre...



Ce soir une petite mise à jour avec quelques ambiances après le fauchage...




n°44

Cache - cache

n°45
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

n°46


n°47

Attention! On ne peut pas être deux sur la même parcelle, la domination et protection du territoire.
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

n°48


n°49




La prochaine mise à jour risque de vous plaire... jhjhjhj


Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Emile74

Le relief est super bien rendu sur la 48 !
Très belle image.
La 49 est sympa aussi avec une belle lumière

   Emile

FM98

C'est top ta mise à jour, vraiment magnifique!

Bravo Richard


Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

BABE 01

Et bien tu multiplie les rencontres. Tu as bien fait de persister. Merci pour le partage!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

belif

Beaucoup de passion et de persévérance dans ce fil !
avec toutes ces explications c'est très sympa de suivre toutes tes aventures ,
trés gros coup de coeur pour la 21 et la 23 ,
un grand bravo !

julienF16

Bonjour,

Ahh la oui, cela me plait déjà beaucoup!

J'attends la suite avec impatience!

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

Baussant

L' émotion nait de l' attente