7D : réglage du C.FnIII-2 1er Ai Servo/ 2è prior décl

Démarré par alain3034, 25 Novembre 2011, 08:52:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

carvi

Personnellement, je me méfie des préréglages C1 C2 C3.
Qui à l'heure actuelle est capable de se souvenir de ce qu'il a enregistré? Peu de monde c'est certain.

Pour en revenir au sujet principal (C.FnIII-2) c'est à choisir selon le sujet photographié; mais personnellement encore je dirai que seulement les modes 0 et 3 peuvent être "généralistes".

albatar

Citation de: Jef. le 26 Avril 2012, 08:38:17
Non Albatar, tu ne radotes pas, tu as ton point de vue. Je peux t'assurer que, pour du mammifère ou des oiseaux farouches, tu n'as pas l'occasion d'utiliser ta main gauche : pas suffisament de temps de bouger, pas suffisamment de possibilité de bouger. Pour moi aussi, l'utilisation de ces 3 modes sur la main gauche est exclu.

La question sur les collimateurs est similaire. Tu es en sélection manuelle du collimateur ... si tu veux passer à un autre mode en pleine action (à proximité d'un sujet ou lorsqu'un rapace deboule), ce n'est pas possible de commencer a regarder à changer en mode automatique ou autre. Il faut donc, avant l'approche, avoir fait le bon choix.  :wink:


Je n'ai jamais prétendu que ça marchait à tous les coups :wink:

D'ailleurs j'ai dit plus haut :

"Il s'agit donc de dégrossir pour pouvoir être réactif au cas où (et on prie...) et ensuite, on ajuste si on a le temps... Dans tous les cas, ça sera beaucoup plus rapide que de tout faire à la main et/ou ça sera mieux que de regarder la scène..."

Les C1/C2/C3 ne doivent pas utilisées couramment mais doivent rester des réglages d'urgence.

Pour ce qui est d'utiliser ta main gauche, avec une rotule pendulaire, c'est parfaitement possible mais effectivement, l'approche est quasiment exclue :wink: