oeilleton loupe nikon

Démarré par niquedouille50, 05 Décembre 2011, 21:02:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

niquedouille50

bonsoir,
je viens vers vous car je suis a la recherche de retour d'experience sur cet accessoire.
je possede un d300s auquel tres souvent est couplé un 500mm AIP.
le soucis que j'ai, non que ma vue soit mauvaise,c'est que le viseur du d300s est assez petit et qu'il m'arrive d'avoir du mal a faire ma MAP surtout quand la lumiere n'est pas top.
je me pose la question de l'investissement de cette loupe de visée x1.2 , est ce qu'il y a un réel avantage ou est ce tout bonnement un gadget qui ne m'apportera rien de plus?

S.A.S


LRE

moi j'en possède un dont je me sert sur D700 ( référence pour le D700  :wink:) uniquement en macro c'est top mais cela réduit assez fortement la vision et l'assombrie aussi. D'un autre coté ce n'est pas demandé aussi j'ai l'œilleton anti-bue là c'est terriblement efficace.
Voila ce doit être identique pour un D300
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

geai 52

Bonsoir ,
J'ai utilisé cette loupe ,sur la même config:soit f4 500 Ai  et D 300  ,j'ai abandonné , car pour moi ,quand on peut l'utiliser correctement ,c'est qu'on a assez de lumière pour s'en passer ,en plus, il devient plus difficile de voir la petite Led  latérale (aide à la map)...donc .
Un stigmomètre me paraît préférable !
Cordialement.
GC.