Chevreuils du Sud-Ouest

Démarré par Canard64, 26 Octobre 2011, 22:37:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Canard64

Bonjour à tous,

J'adore, comme beaucoup, ces animaux si gracieux et intéressants.

Voici une photo prise il y a quelques jours d'un jeune chevreuil surpris de me découvrir aussi proche de lui.

J'utilise une tenue de camouflage shaggie avec cagoule et gants. Je partique essentiellement la billebaude et l'affût léger (tabouret pliant et monopode, parfoids trépied).
Mon matos est un Nikon D90 et un Nikkor 300mm AFS f4, couplé parfois à un TC x1,4.



didier83

Salut Michel  :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'ai deja commenté, mais je le refais alors  :mrgreen:très belle chevrette avec une belle lumière  ))))

furtif

une belle image tout en couleur
bravo

furtif

flo31hg

Citation de: didier83 le 26 Octobre 2011, 22:39:21
très belle chevrette avec une belle lumière  ))))

sauf que c'est un monsieur  :mrgreen: :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

tyto_alba

une image magnifique avec ces belles couleurs d'automne,bravo  uy8

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

terrence

une chevrette avec des brocs  :mrgreen:

manu

dara

Je trouve superbe cette photo, couleurs et lumière .. )))). Je pratique de la même manière que toi,
ce sont des animaux magnifiques...il faut que je rajoute à ma panoplie des gants. Je suis les conseils lu
dans un livre qui s'intitule : la photo animalière, je ne sais pas si l'on peut donner le nom de l'auteur ? hier au
soir j'ai était faire des photos de blaireaux, mais je n'ai pas choisi le bon trou ! pendant l'affût, une chevrette
est passée à courte distance de moi, mais bon je l'ai laissé tranquille, pour habitude je cours qu'un lièvre à la fois  :grin:
dara

Canard64

#7
Merci à vous,  :grin:

Et salut Didier, comme on se retrouve.  uy8
Oui, tu las connais déjà.  jhjhjhj

Pour les gants, ainsi d'ailleurs que le pantalon, j'ai des modèles avec le motif realtree, discrets, efficaces et fins (j'ajoute des sous-gants en soie par temps très froid).

Dara : j'aimerais bien faire des photos de blaireaux (jamais vus ni photographiés).  jururur

renard-51

La photo est superbe tout en couleur avec une poximitée et une compsition splendide. Et que dire de la lumière ))))
Rien à redire à par SUPERBE ))))

Thibault

Canard64

#9
Merci,

C'est bien un jeune mâle ici accompagné de sa mère et de sa soeur.

Photo prise quelques minutes avant le portrait qui ouvre ce fil.



blizzardbeast

Très joli ce chevrillard avec ces belles couleurs d'automne...

Amicalement
Alain

Meyer.David

un grosse preference pour la 1 superbe
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

revel

trés jolie photo (la 1) et,effectivement,il s'agit d'un chevrillard.

marc17


nikonview


Canard64

#15
Merci à tous,

Et voici la mère dans les herbes hautes.



dara

Je trouve cette dernière photo très très belle, le petit flou ne me gêne pas du tout bien au contraire...
dara

Canard64

#17
Merci à tous,

Chris52 : je suis tout à fait d'accord avec ton analyse des 3 photos.

La 2 est antérieur aux 2 autres, et les chevreuils sont dans l'ombre, ce qui explique ces teintes.

Le problème de netteté de la 1 est du à une vitesse très lente (1/125e à 300mm et f4) et à main levée. j'avais en fait le monopode, mais j'ai du faire pivoter l'ensemble pour photographier ce chevrillard, et je tenais donc le monopode en l'air d'une main, l'appareil de l'autre. J'ai essayé d'accentuer la netteté sur la tête du chevrillard, mais je ne peux pas faire plus sans altérer l'image, et puis la compression n'arrange pas l'affaire.

La scène était la suivante : les 3 chevreuils approchaient doucement de ma position (caché dans les herbes hautes), mais la femelle paraissait inquiète et faisait des allers-retours dans la direction inverse de la mienne, les 2 jeunes restant sans bouger en bordure du bois. J'entendais beaucoup de coups de feu (chasseurs de grives et palombes notamment).

Puis, d'un seul coup, ils sont tous venus en courant dans ma direction : le premier jeune est passé comme une fusée à moins de 10 m de moi. J'ai à ce moment entendu un bruit de galop sur un côté et un brocard venu de nulle part a déboulé à toute vitesse et est passé à moins de 5 m de moi.

Les 2 chevreuils restants, ayant sûrement perçu mon mouvement à la suite de l'arrivée du broc qui m'a surpris, se sont arrêtés net, mais 3 secondes pas plus. Ils m'ont ensuite contourné au grand galop en passant dans mon dos.

Super moment, et très peu de photos.

dged52

tres jolie dans une belle lumiere )))

fribodo

Belles rencontres, et belle proximité   )))) ))) )))

canelle40

La 1 est trés belles :grin: c'est une belle rencontre...j'en reve

Philou51

Salut Michel,

Je vois que tu as repris tes sorties !  lolll
La première est très jolie avec une belle lumière )))) Un beau portrait, tu as dû avoir des chouettes sensations !

Bravo

fab21

La 1 et la 3 pour ces teintes automnales.
Bonne continuation
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !




http://cerf21.canalblog.com

Canard64

Merci à tous,

Salut Philippe, comme on se retrouve.  :grin:

Malheureusement, je suis retourné 2 fois dans ce coin, qui actuellement forumille de chasseurs (ils ont lâchés des faisans et des perdreaux en bordure du bois, et les animaux sont vraiment dérangés, d'autant plus que le bois fourmille lui de cueilleurs de champignons.

Je vais être contraint d'attendre que cette affluence inhabituelle se tasse un peu, et puis, je n'ai pas envie de prendre des plombs.  jururur

az