Mister Piou en ballade + maj dans les fleurs

Démarré par Magali, 08 Juin 2006, 14:32:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Magali

Pour ceux qui ont suivi l'épisode de mister Piou "dans nature en générale" oisillon trouvé, voici quelques photos de "Mister Piou" dans la nature, nous l'avons laissé faire une petite ballade dans le jardin, j'ai pris quelques photos et il ensuite, je l'ai rentré dans sa cage.
Donc il est encore parmis nous, ce n'était qu'une promenade de reconnaissance du jardin avant le prochain "laché de Piou".

Pour ce qui est de sa race, c'est le mister total, à coup sur ce n'est pas un merle, il est beaucoup trop petit et il vole déjà très bien et bien haut, et il a une sorte de petite houpette sur le sommet du crâne.







Pour les pros des oiseaux, ceux qui ont une idée sur sa race peuvent me faire part de leur lumière car même avec mon guide je n'ai pas trouvé  :?

Frederic Desmette2

Fauvette a tete noir, I think
Regards
Frederic

etienne.be

oui, une fauvette à tête noire.. Peux-tu nous rappeler avec quoi tu la nourris ?

Magali

je l'ai élevé avec de la patée pour oisillon "patée pour perruche" et je peux vous dire qu'il adore mais alors !!! et qu'il a bien grossi grâce à ça. Ensuite je lui ai acheté des vers de pêche, je ne lui donne pas les "rouge" car j'ai peur qu'il soit teint avec un produit toxique mais peut-être ais-je tord ?
a présent lorsque je pose un vers sur le bord du meuble, il l'attrape seul on dirait qu'il chasse, il le regarde un moment gigotter et puis hop, il le chope et gloup ... englouti.
Dehors il a tenté de manger des insectes mais il n'est pas encore super dégourdi.
Voila !

lolotte

Salut Mag,
Contente de voir que ton piou se porte bien. Tu fais bien de ne pas lui donner les vers de pêche rouges car ils sont teintés avec des colorants pour avoir cette couleur. Ils sont comme ça beaucoup plus attractifs pour les poissons mais pour un piaf, beurkkkk!!!!!

laurence

hamir

et ben il est de plus en plus mignon ce petit
)))) beau travail pour l'avoir sauvé

Clem

Sympa le piaf.
Moi sa petite tête rousse me fait penser à une fauvette à tête noir femelle ( dans ce cas ce serait Miss et pas Mister! ) mais peut être que je me trompe...

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

dan

Tu as une super modèle là ! Bravo Magali, tu as bien fait de t'accrocher à Miss Piou
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Magali

Oui je suis ravie j ai un joli modele a disposition et pas besoin d avoir un 500 mm  :mrgreen: ah ... la bonne excuse pour pas l acheter  :?
ce soir il est a nouveau parmis nous, je lui ferais faire le tour du jardin un petit peu tous les jours jusqu a ce qu il soit un peu plus debrouillard ou debrouillarde pour partir seul, par contre petit hic... cette espece migre apparemment donc en automne Piou nous quittera. :cry:

batmosquito

Génial  :shock: :shock: :shock: une petite fauvette à tête noire femelle...

Superbe la 2ème! avec ce petit coup de flash en +  ))))

Phil

Photographe spécialisé sur la faune du sol

Livre : Planète Collemboles, la vie secrète des sols Éditions Biotope

Alban dit (BADOROC )

salut,
craquant cette histoire et superbement imagée
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

svt

Bonsoir Magali,

Chez la Fauvette à tête noire tous les juvéniles, à ma connaissance, ont la même calotte brune que la femelle. Je pense qu'il faudra attendre la mue pour voir c'est un mâle ou une femelle.
Pour l'éventuel départ en migration, la Fauvette à tête est un migrateur partiel et de plus en plus d'individus tendent à passer l'hiver sous nos climats.
Ton oiseau va-t-il te quitter un jour? J'en doute un peu car l'imprégnation est très forte.
Mais après tout il ne semble pas malheureux...
Prends régulièrement des images pour suivre l'évolution de son plumage.

Amicalement.

Jean-François

Magali

Oh oui je continuerais à prendre des photos, il ou elle  :shock: est si adorable. Je vous écris alors qu'il est sur mes genoux tranquillement installé. Franchement je le trouve mieux dehors que dedant car ce n'est pas son milieu naturel mais j'ai peur de nos chiens "2 bergers allemands", je les attache à chaque fois que je sors Piou, cet oiseau est si peu sauvage que j'ai peur pour lui, lorsque je le sort, je le perche sur des branches hautes pour qu'il comprenne qu'il est plus à l'abri en hauteur mais il revient vite fait vers moi.

Il faut qu'il prenne un peu d'indépendance mais j'avoue que le détachement est difficile, je vais le lacher, croyez moi sur parole ! mais pour ce qui est de ne pas s'inquiéter, ça je ne promet rien !
En tout cas, merci pour vos commentaires et conseils.

lolotte

Bonjour Magali,

les oiseaux qui sont habitués à l'homme ont du mal, je pense à couper le lien territorial . Ma Pioutte, une merlette, est maintenant complètement indépendante mais elle continue de prendre l'intérieur de la maison comme une partie de son territoire où elle se sent en sécurité. Elle vient très régulièrement à l'intérieur, pour faire une sieste, prendre un bain dans la gamelle du chien ou manger les croquettes du chats. Elle ne se laisse plus approcher mais fait vraiment "comme chez elle. On n'a pas pu l'approcher du jour au lendemenain. elle avait couper les liens d'elle même. C'est assez rigolo de voir le chat, le chien et l'oiseau continuer par contre à s'entendre aussi bien, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Je pense que si tu ne veux pas l'avoir tout près, il va falloir que tu la ou le lache assez loin de chez toi.

laurence

Magali

Oui je sais... mais c'était trop tentant... avoir un beau Piou comme ça à dispo et ne pas en profiter :mrgreen:

Mister Piou joue au ping pong " pourquoi pas :shock:"



Mister Piou fait une petite envolée


Mister Piou dans les rose trémières



Magali

Merci Marc pour tes conseils, de toutes façons quand je dis : "relacher Piou" j'entend par la, je relacher dans le jardin mais je ne me résoudrais pas à le relacher dans la nature loin de la maison, je veux qu'il puisse revenir à tout instant en cas de danger.
Je lui mettrais de la nourriture à disposition, il sera chez lui dans le jardin. Je veux juste qu'il vive dans la nature et non "dans une cage" la ou il a été élevé car nous avons la chatte dont on se méfie toujours.

Je vois bien qu'il n'est pas aussi dégourdi qu'un oiseau né dans la nature, j'ai fais une grosse erreur en le receuillant, j'ai fait cette erreur par ignorance pas par méchanceté mais à présent je saurais.
Je l'ai élevé et il restera près de nous autant de tant qu'il faudra, il est tout à fait adopter par la famille.


Zieux

Bravo pour cette belle réussite tant pour le sauvetage que pour les photos  ))) ))))