photo d'oiseau nikon D3100 18-55 mm

Démarré par benoit40, 23 Juin 2011, 18:39:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoit40

Bonsoir tous le monde, après quelques mois d'attente j'ai enfin pu m'offrir le nikon D3100 avec l'objectif 18-55 mm de base, donc voilà j'aimerai prendre en photo les oiseaux du jardin avec la technique de fabrice debono paru dans le numéro 37 d'image et nature. Apparement c'est possible car sur l'article on voit une mésange charbonnière prise avec un 14-24 mm (est-ce équivalent au 18-55 mm ?), j'aimerai savoir comment il a procéder avec un objectif 14-24 mm. Ca fait longtemps que je veux les photographier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec le 18-55 mm.

Merci pour votre aide.

marc17


Romain18

Oui, et à 55 de focale et en tendant bien les bras... :mrgreen:

C'est bon, je suis déjà loin...
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

simlephotographe

Achète une télécommande,mets l'appareil sur un pieds proche du perchoir,camoufle l'appareil,éloigne toi et attends que la mésange se pose,puis déclenche.
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

the avengers

Un tcx10... :mrgreen:!
Sinon télécommande,ou barriere de capteurs...

gjacobs

Oui, ces focales sont tout de même d'un usage très anecdotique, ou alors justement très spécialisé dans l'animalier... L'usage courant est le gros télé quand même.

Gauthier

DavidG

Les réponses précédentes sont tout à fait à propos : te lancer dans la photo d'oiseaux du jardin avec un tel objectif sera un vrai défi... et donc potentiellement très intéressant.

en plus d'un trépied, la télécommande à distance (oublie les télécommande à cable de 1m50  :mrgreen:) ou la barrière seront nécessaire, ainsi que placer ton appareil près d'un perchoir naturel déjà utilisé, ou un perchoir "artificiel" (branche plantée ou fixée près d'une source d'eau ou de nourriture l'hiver).
N'oublie pas de sélectionner un coin avec un bel arrière-plan, d'utiliser un perchoir harmonieux (belle branche sans cadrer d'éléments artificiels).

Et ensuite, vogue la galère ! En faisant varier les cadrages (à peaufiner avant chaque séance... un changement dans la séance fera fuir les oiseaux pour quelques minutes, et donc dérangement), les lumières (matin ou soir), et les temps de pose, tu devrais vite prendre le pli et commencer à réaliser des beaux clichés à nous montrer  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


vorph22

Citation de: DavidG le 24 Juin 2011, 11:42:09
Les réponses précédentes sont tout à fait à propos : te lancer dans la photo d'oiseaux du jardin avec un tel objectif sera un vrai défi... et donc potentiellement très intéressant.

en plus d'un trépied, la télécommande à distance (oublie les télécommande à cable de 1m50  :mrgreen:) ou la barrière seront nécessaire, ainsi que placer ton appareil près d'un perchoir naturel déjà utilisé, ou un perchoir "artificiel" (branche plantée ou fixée près d'une source d'eau ou de nourriture l'hiver).
N'oublie pas de sélectionner un coin avec un bel arrière-plan, d'utiliser un perchoir harmonieux (belle branche sans cadrer d'éléments artificiels).

Et ensuite, vogue la galère ! En faisant varier les cadrages (à peaufiner avant chaque séance... un changement dans la séance fera fuir les oiseaux pour quelques minutes, et donc dérangement), les lumières (matin ou soir), et les temps de pose, tu devrais vite prendre le pli et commencer à réaliser des beaux clichés à nous montrer  :mrgreen:

C'est un travail de longue haleine, mais comme la très bien synthétisé DavidG, il y a là un potentiel à réaliser des images originales ^^
J'espère que tu ne décourageras pas et que tu pourras nous en proposer :)

Bon Week-end

Greg