première Macro

Démarré par marcus, 14 Mai 2011, 18:52:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcus

Voici deux photos en macro avec mon objectif de 105mm F2.8 macro. commentaires Svp.
Marc

WINI

Sur la 1 les couleurs sont très belles, la PDC bien gérée avec belle netteté et joli bokeh, par contre à mon humble avis la fleur est fort centrée et un peu serrée dans le cadre.
Pour la 2 idem mais la vue en plongée a tendance à écraser l'insecte, il est intéressant d'essayer plusieurs angles et par exemple de se placer avec l'appareil plus à hauteur de l'insecte.
Bonne continuation
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

gjacobs

Même remarque que Wini pour l'angle de prise de vue de la 2, par contre je trouve personnellement que les couleurs de la 1 sont un peu trop poussées et manquent de naturel.

Gauthier

marcus

Merci Guy et Gauthier pour vos com; je vais essayé d'en tenir compte pour mes prochaines prises
Marc

ji-em

Deux bonnes images. Les remarques de Wini sont tout à fait pertinentes. Je rajoute encore ... Rechercher les couleurs dans des lumières plus douces, le matin ou le soir.
Bonne continuation.
ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Dlam59

La première manque de douceur. les couleurs claquent trop.
La deuxième souffre d'un manque de détail sur la fleur. Le jaune est cramé.

Denis

the avengers

+1,pas facile les premiéres macros.