choix d'objectifs

Démarré par phil55, 15 Mars 2011, 11:44:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phil55

Bonjour, je vient de me separer de mes objectifs pour les renouveller et j'aimerai avoir vos avis :
J'aimerai me lancer dans la macro et j'ai vu cet obj :
Sigma Objectif 105mm F2,8 Dg Macro Ex , qu'en pensez vous ?

J'aimerai aussi un obj polivalent du style 18-135 ...

Mon appareil est un canon 50d et j'ai un sigma 50-500 , mon budget serai aux environ de 1000 euros pour les 2.

merci de vos reponses
philippe

Fabien Gréban

le 105 sigma est très bon, le seul inconvénient c'est que le fut s'allonge avec la mise au point. Pour la part, j'ai choisi le 150 sigma et j'en suis ravi.

XavC

Le 105 fut le macro de mes débuts (haaa nostalgie quand tu nous tiens). Un bon compromis qui allie qualité et prix raisonnable. Bien entendu, il a qq défauts tels que l'allongement de l'optique avec la hausse du rapport, et un AF très moyen, mais pour le reste, c'est du bon.
Plus di'infos par là : http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-35355179.html

akwilmo

je m'incruste ( désolé )
je suis aussi hésitant quand à mon choix d'objectif macro ( il existe un tamron 90mm et un tokina 100mm ), et je pense m'orienter sur le sigma... avez-vous eu des soucis avec les pignons d'AF en plastique car non HSM ? il paraitrait que les boitiers avec un AF rapide peuvent les détériorer...  :?
Nikon _ 17 ans



froggy

Bonjour,

Pour la macro, il y a aussi le tamron 90.
En trans-standard le sigma 17-70 est vraiment très bon rapport qualité / prix.

Aurélien

Bastien

Bonjour,

Sinon un 100 macro usm c'est moins de 500€ en neuf, et ses qualités ne sont plus à démontrer.

Je me garderai de parler du sigma que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

= Sébastien Delehaye =

105 Sigma est une très bonne optique, je l'ai toujours dans mon sac malgré le 105VR qui a remplacé ce dernier.

Qualité optique très bonne, AF lent mais en macro ... Le fut qui s'allonge c'est sont seul défaut mais il reste un investissement intéressant !

Frans 99

Attend peut être la nouvelle version du 105 Macro qui sera HSM, stabilisé, et tropicalisé! Probablement qu'il sortira en mai-juin, vu la date de lancement des autres nouveaux Sigma...

Là il ne s'allongera plus, il sera plus rapide et plus résistant aux conditions extérieures. Reste à voir le prix et la qualité d'image. Si l'augmentation n'est pas trop énorme, et que la qualité d'image est aussi excellent qu'avec la version actuelle...il ne restera pas grand chose en plus aux objectifs des constructeurs!

Sinon la version actuelle est deja tip top niveau qualité, je n'en ai jamais été déçu!

Fr

froggy

Citation de: phil55 le 16 Mars 2011, 21:50:19
Que pensez vous du couple suivant : sigma 17-70 f2.8-4 et canon 70-200 f4 ? ou canon 24-105 f4
Je trouve le 17-70 vraiment très bon pour le prix qu'il vaut. Le 70-200 f4 a aussi une très bonne réputation mais souvent les gens conseillent le version stabilisée pour les conditions de lumière plus difficiles.

Le 24-105 je connais pas mais attention, entre 17 et 24 mm il y a un sacré écart de champ de vision, surtout sur un APS-C où pour les petites focales le facteur 1.6 est déjà handicapant.