surprise... la suite

Démarré par papy, 03 Février 2011, 12:51:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papy

arrivée et départ

GYPAETE MYOPE

Citation de: papy le 01 Février 2011, 11:24:46
photos réalisées en val d'aoste début mai 2008 après de longues recherches sur 3 années

Dommage que ces recherches n'aient pas été assez longues pour te permettre de repérer ces planches inesthétiques.

Mario53

Belle prise pour la première .
Mario
Mario

ji-em

#3
J'ai un peu de mal à l'enthousiasmer pour des images ... sans contexte. Surtout dans le cas d'une espèce aussi discutée que le loup. Je ne crois pas que tu t'attires beaucoup de crédibilité en restant aussi discret quand au contexte de tes images ...

Je comprends évidemment que tu ne peux être précis au sujet de l 'endroit où tu as réalisé tes clichés ... Va de soi ... Mais tu pourrais raconter un peu plus au sujet de ce qui t'a mené à t'intéresser à cet animal hyper-furtif ... que tu sembles pourtant avoir côtoyé de trèèèèèès près.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

mutus

Pareil... sans explication pour moi ces images ont peut d'intérêt, surtout avec la proximité de la deuxième photo et l'environnement.

tiebin

Du loup au 100mm, je ne vois qu'une seule explication !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

vercorscanon

C'est quand même super de les avoir vue de si près , j'aurais vraiment aimé être à ta place . Je ne savais pas que c'était au 100mm que tu avais shooté  :shock:. là tu es encore plus fort.
Peut être qu'un jour je pourrais aussi les voir comme toi , car à part leurs derrière à trois reprise , qui rentre à toute vitesse dans les bois , et en plus même pas le temps de prendre une photos car ils m'ont surpris à chaque fois ,  boouuuuuu.
en tous cas bravo .
Rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

gauswell

#7
Citation de: vercorscanon le 07 Février 2011, 07:28:02
C'est quand même super de les avoir vue de si près , j'aurais vraiment aimé être à ta place . Je ne savais pas que c'était au 100mm que tu avais shooté  :shock:. là tu es encore plus fort.
Peut être qu'un jour je pourrais aussi les voir comme toi , car à part leurs derrière à trois reprise , qui rentre à toute vitesse dans les bois , et en plus même pas le temps de prendre une photos car ils m'ont surpris à chaque fois ,  boouuuuuu.
en tous cas bravo .
Rv


Bravo? Pourquoi bravo? Dans le regard de la deuxième photo, on peut lire tout l'apeurement du loup... Un si gros plan au 100mm, ça veut tout dire! Cet animal étant si craintif, comme tu le décris, comment crois tu qu'il ait pu l'approcher si près? As-tu déjà vu un plancher tel que sur la seconde photo en plein milieu d'une forêt? Perso non... Donc pour moi sujet inapproprié pour le forum de Béné (contexte beaucoup trop flou, pas de description claire expliquant la scène).  fhfh

Et j'ajouterai pour finir que si tu veux voir des loup si près, il y a le Gévaudan...
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

arthur040392

Salut,

Je reste également très perplexe...

Comme le dit Ji-em, certaines infos doivent bien entendu rester secrètes (si l'animal est bel et bien un loup Alpin et sauvage ), mais "poser" des images sans aucune explication, avec froideur, et surtout pour une telle espèce... je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Alors désolé Papy, mais tu nous laisse sur notre faim, peut-être n'es-tu simplement pas aussi familier du clavier que nous, mais si tu fais l'effort de nous en dire plus nous seront, je pense, tous ravis ;)

Arthur

A pas de loup...

Plusieurs trucs m'échappes...
Pour de longues recherches sur 3 années, ca mérite plus qu'un " arrivée et départ ", non ?
Les exifs affichent fin années 2006, tout comme l'année de sortie du 400D et vous parlez de mai 2008 ?





Supraboy

Je n'aime pas du tout la fuite et le regard de la deuxième...
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

vercorscanon

Pour te répondre Gauswell c'est évidement pas pour la seconde image que je dis bravo  ! ce bravo est surtout pour féliciter le temps que cela à du demander, en reconnaissance et approche . C'est vrais que la seconde image ne met pas en valeur le coté étique de la chasse photos, animal surpris et complètement effrayé . Mais apparemment les deux loup venait face à lui et ont été étonné de voir un photographe, d'où la fuite . Pas mal d'animaux ont été surpris par notre présence sans qu'on le veuille , ce qui manque le plus c'est le descriptif c'est claire , dommage ! peut être nous cache t'il des choses !

Par contre Gauswell tu as vraiment de la chance de pouvoir les voir aussi facilement dans le Gevaudan , nous dans le Vercors c'est très souvent une rencontre du au hasard . mais je fais tout pour un jour avoir la chance de rencontrer de façon évidente soit un Loup ou un Lynx.

A+
Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

papy

Bon, je vais essayer de taper sur le clavier, mais ce n'est pas mon fort. J'ai appris à l'automne 2005 que des loups etaient arrivés dans le val d'aoste,région voisine que je fréquente depuis 1981 essentiellement au printemps ou chamois et bouquetins sont en fond de vallée. printemps 2006 chou blanc pas de différence de comportement des chamois. Printemps 2007 moins de hardes de chamois et comportement plus farouche quelque carcasses. Printemps 2008, toujours au meme endroit quasiment plus de chamois  env 30 au lieu de 120 sur 300 m de dénivellé et fuite en falaise des l'approche à 50 m. Découverte d'une vingtaine de carcasses toujours à moins de 100 m d'un melezin réparies dans toute la vallée.
Maintenant la rencontre: 1° soir les deux loups passent en bordure d'un melezin à env 100 m, grosse surprise pas le temps de prendre l'appareil. Le lendemain recherche de trace mais le temps est sec, pas de boue donc rien mais tout de meme plus ou moins reconstitution des déplacements avec les carcasses.
2° soir affut debout contre un arbre et un rocher mais aucun camouflage et surprise les 2 loups arrivent. L'un reste de l'autre coté du pont(les planches) tandis que l'autre viens reniffler à quelque metres. Peut etre un mouvement ou le bruit déclenchement et demi tour sur place avant partir au petit trop sans affolement.
3° soir re affut mais rien sinon qu'à 150 m un chamois sera attraper et abandonne provisoirement dans le torrent. Le lendemain il aura été récupérer.
Les '"planches" un pont sont sur un chemin menant à un alpage fermé au mois de mai, mais j'ai eu des témoignages que cette année la,des loups ont été vus très proche des hameaux. Les gens qui connaissent le val d'aoste auront peut etre deviné d'ou il s'agit. 

arthur040392

Sur l'avant dernière on voit clairement qu'il a senti une odeur humaine, il est en position de soumission.

merci beaucoup pour ces explications.

Bee

Citation de: papy le 09 Février 2011, 10:12:21
Les gens qui connaissent le val d'aoste auront peut etre deviné d'ou il s'agit. 

Vous devriez donner les coordonnées gps, que tout le monde puisse en profiter...  :?

arthur040392

Citation de: Bee le 09 Février 2011, 11:24:07
Citation de: papy le 09 Février 2011, 10:12:21
Les gens qui connaissent le val d'aoste auront peut etre deviné d'ou il s'agit. 

Vous devriez donner les coordonnées gps, que tout le monde puisse en profiter...  :?

euhh ça je ne pense pas qu'il le fasse, et pour des raisons évidentes...

Bee

Citation de: arthur040392 le 09 Février 2011, 11:45:41
Citation de: Bee le 09 Février 2011, 11:24:07
Citation de: papy le 09 Février 2011, 10:12:21
Les gens qui connaissent le val d'aoste auront peut etre deviné d'ou il s'agit. 

Vous devriez donner les coordonnées gps, que tout le monde puisse en profiter...  :?

euhh ça je ne pense pas qu'il le fasse, et pour des raisons évidentes...

Ca me semblait assez énorme pour que ça soit pris comme du second degré...  :roll:

Des photos pareilles (attitude, proximité) et autant de détails géographiques sur une espèce aussi sensible, c'est juste scandaleux.

arthur040392

ooops oui désolé je viens de me réveiller  :grin:

bah tout le monde sait qu'il y a des loups dans les alpes, et  La superficie de la Vallée d'Aoste est de 3 263,25 km2, donc ses révélations ne sont pas non plus scandaleuses...