rochers sur la grêve

Démarré par HDZ, 11 Janvier 2011, 09:34:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HDZ

essai de N&B, sur ce paysage marin au petit matin.
Je transforme rarement mes photos en N&B, car souvent je trouve cela trop gris, je ne sais pas bien gérer ce traitement. Et là qu'en pensez-vous?

HDZ

ça n'intéresse personne.... je resterai donc avec ma question  fhfh

Matys

Désolé, je n'accroche pas trop... point de vue trop en plongée, rendu gris et les rocher font de grosses masses sombres...  :?

Mario53

Désolé mais elle me parait assez terne avec un manque de contraste et ce type de paysage se prête mal au nb .
Mario
Mario

indy74

Malheureusement tout a été dit... Point de vue en plongée, et je n'aime pas trop le N&B en paysager, encore moins sur ce genre de photo (pose longue du bord de mer - il y a tellement de belles couleurs)
Par contre, au contraire de Mario53, je trouve qu'il y a peut être un peu trop de contraste, ou trop sombre... Les rochers sont trop noirs en tout cas.

marcao

le NB pour ce style de paysage est tout à fait adapté si tu choisis le style zen et soft. Donc point de contraste trop dur et plutôt des compos qui invitent le regard à se promener..

Marmotton

Citation de: marcao le 11 Janvier 2011, 20:52:40
le NB pour ce style de paysage est tout à fait adapté si tu choisis le style zen et soft.

+1 notamment pour la partie droite de l'image qui est bien sombre.

Marmotton.

Mikado12

J'aime bien le N&B dans les galets mais les deux rochers beaucoup moins.
Sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

Pierre

*Mila*

Le rocher du haut a peu de place dans cette image qui aurait pu être très belle.
J'ai même l'impression qu'il est là par hasard, comme un élément qu'on a pas vu dans le viseur pour cause de sa couverture de champ réduit.
A persévérer donc. Bonne continuation.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

HDZ

merci pour vos réponses et conseils, il s'agit en fait d'un recadrage... je vais persévérer, au début on se focalise bcq sur l'aspect du filé en oubliant un peu la compo.