Premiers essais en macro

Démarré par rhouziaux, 16 Mai 2006, 16:46:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rhouziaux

Je suis complètement débutant et je souhaiterais avoir un jugement (pas trop dur votre honneur) sur ces quelqes essais de macro.

Je dois dire que ce sont les toutes premières que j'ai prises avec cet objectif 10 minutes après qu'on me l'ai livré.

rhouziaux

Quelques jours plus tard....

Lyrr

#2
Le piqué est correcte, la lumière un peu dure sur la 2ème (ça ne se voit pas sur la 1ère).
La 1ère justement, je trouve qu'elle aurait gagnée à être cadrée l'insecte plus à droite.

Quant aux guêpes, je trouve qu'elles sont prises de trop haut.

rhouziaux

Merci pour tes commentaires.

La première, c'est vraiment la toute première que j'ai prise avec l'objectif.

Quant aux guêpes, ce n'en sont pas, ce sont des frelons (à coup sûr d'après mon guide) et je ne pouvais pas me baisser plus, j'étais déjà accroupi en short et j'avais pas trop envie de tester la piqûre du bestiau. N'empêche, je trouve que l'anti-shake du 7D marche assez bien, pour une photo prise à main levée quasi au crépuscule.

J'ai voulu absolument en faire quelques unes parceque c'était la première fois que j'en voyais en Belgique, des frelons. Réchauffement climatique ?

Amitiés

Roland