Hobereau en vrac

Démarré par hobereau56, 26 Décembre 2010, 22:10:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hobereau56

Bonjour,

Depuis que je suis inscrit sur le forum, je me suis contenté de regarder les photos, y ajoutant parfois un commentaire mais sans jamais oser me lancer. Il est vrai que la qualité globale des contributions d'un niveau élevé force à la modestie.
Je poste donc en vrac ces photos de Faucon hobereau, certaines datent de 2 ans,d'autres de l'automne dernier. Elles ont été plus ou moins recadrées,le matériel n'était pas toujours très performant. Réduites en résolution pour les besoins du forum...on verra bien ce qu'il en restera! De toutes façons c'est plus pour info et pour le partage car si la qualité laisse à désirer, les scènes de vie sont elles sympa à mon goût.
   Les photos épervier et hobereau présentent des oiseaux tous deux juvéniles. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'observer ces attaques d'épervier sur hobereau, il s'agissait parfois d'oiseaux adultes.
  Les photos de nourrissage sont intéressantes, car à ce stade, les adultes ne devraient selon la littérature, ne nourrir leurs jeunes que d'oiseaux( du moins sous nos latitudes).
JP

yoyo42

j'aime moins que le "en vrac 2", la c'est un peu loin et les scènes ne sont pas trop spectaculaire
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Mario53

Un bon document sur ces deux espèces.
Mario
Mario

Mario53

Pour ce qui est du nourrissage il est fréquent de voir les Hobereaux ravitailler leurs jeunes avec des insectes .En fait ils consomment les proies les plus abondantes et les plus faciles à capturer .Au point de vue dépense énergétique il peut être plus intéressant pour eux de se gaver de gros insectes facile à prendre.Plutôt que de pourchasser des oiseaux ce qui exige une grande dépense d'énergie pour un résultat souvent aléatoire .
Mario
Mario