Quelques Photos des visiteurs du Teich le WE dernier (Maj du 24/11/2010)

Démarré par Richard33, 22 Décembre 2010, 08:42:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Richard33

Bonjour,
quelques photos d'observations réalisées au Teich ce dernier WE.
Certaines (le jeune Faucon Pèlerin) ont déjà fait l'objet de commentaire d'identification dans la section concernée (désolé si vous la fréquentez)
Bonne journée à toutes et tous.
Ps : en cliquant sur les photos, elles s'affichent normalement en plus grand si les dieux de l'informatique sont avec moi...





Richard33

Un petit ajout avec ces pieds de Foulque, toujours très impressionnants !

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Rackham

Génial j'adore la dernière ;-)
Ce sont de très belles photos !

Thadeus

bonsoir

bien belle série

2 belles compositions sur les 1ère mais un plus pour la dernière pour l'originalité et bel effet d'eau !

amicalement

Thierry J.

Richard33

Merci à tous les deux pour vos commentaires.
Pour les Foulques, la lumière commençait à tomber déjà qu'elle était devenue assez plate à cause d'un voile de nuage.
Et comme il fallait bientôt rentrer, je me suis laissé aller à faire des cadrage bizarres sur une bande de Foulques face à moi.
Il étaient assez loin, et même dans le viseur de mon boitier on ne voyait pas l'effet que produisaient les pattes sur l'eau.
C'est en vérifiant sur l'écran arrière du boitier que je me suis aperçu que les pattes sortaient parfois de l'eau dans des figures de style !
J'ai donc modifié les réglages pour passer en rafale rapide et shooté sur plusieurs "plongeons".
Deux photos ressortent du lot l'autre est sur mon site perso accessible en suivant le lien en cliquant sur la photo ce ce fil).
Je vous l'ajoute ici :
C'est une version plus "splash" !!!


Richard33

Et pour illustrer le propos sur la variation de lumière sur une même journée à quelques heures de différence, voici une photo dans une lumière plus chaude.
Un Faucon pèlerin de face sur un fond qui n'est pas celui d'un incendie de forêt. La photo n'a subit aucune manipulation, c'est bien l'ouverture à 5.6 qui produit ce flou.
(cliquez sur la photo pour une version plus grande)

papillon.56


aurélien47

une belle serie mais la dernière est vraiment très belle
Aurélien

Laurent86

Même si le document est intéressant, je n'accroche pas vraiment sur les photos de foulques. Peut-être parce que pas assez lisible pour moi.
Par contre, j'aime bien la 1ère et j'aime beaucoup la dernière!

Richard33


Richard33

Une belle aigrette s'abreuvant sur un des points d'eau douce du Teich.
Les gouttes d'eau "écopées" par son bec sont bien visibles.


(Cliquer sur la photo pour obtenir une grande version)