Le bec plein pour nourrir les petits !!

Démarré par N-D, 13 Mai 2006, 20:59:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

N-D


Rencontre avec un couple de mésange charbonnière qui faisait des aller/retour au nid (cavité d'un tronc). Il a suffit de se poster devant et d'attendre...sauf qu'il n'y avait pas énormement de lumière...donc flash et diffuseur en plus du 100/400 ! :wink:














:grin:

Roland RIPOLL

Bonjour,

Très belle série ! La 4 est splendide !
"être simple pour être vrai"

az

Bien joué nicolas, c'est pas la fête aux chenilles dans ton coin.
Az

Alban dit (BADOROC )

salut Nicolas,
très belle série bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Tomlechat


N-D


Merci à tous de votre passage :wink:

En effet, les chenilles n'ont qu'à bien se tenir !!
Les araignées également mais les photos que j'ai avec ne sont pas top top...

Nico. :grin:

Raoul K

Salut Nico!

ce fut une rencontre bien sympa en effet! Une bonne occasion pour moi de tester mon tout nouveau 70-200 2.8  :grin:

Allez, je squatte un peu ton post, et rajoute quelques photos, comme je commence un peu à combler mon retard de post-traitement  :mrgreen:

Au 100-400 :






Au 70-200 :










Didcreole

Belle série à tous les deux.
Quand je vois toutes ces chenilles je penses à tous les papillons que ça aurait pu faire :(

C'est interessant de voir ces deux séries dans le même post car on voit qu'il y a une certaine différence, dommage qu'il n'y ai pas les Exifs sur les photos de Fluo pour se faire une meilleure idée, le post traitement doit avoir son importance aussi.

Les photos de nicolas ont des couleurs plus chaudes et plus saturées que celles de Fluo.
Je sais que Nico utilise RawShooter et je soupconne Fluo de l'utiliser aussi et d'avoir plus poussé les curseurs fill light et compagnie (pas de flash ?) car on voit nettement une frange blanche autour de la tête des oiseaux.

A bientôt,
Did.

Raoul K

Salut Didcreole,

Eh oui, que de papillons en moins pour la macro  :sad:

Ma série est également visible sous JAlbum ici : http://www.raoulkonanz.com/Galeries/Fourre-tout/Mesange_Nourrissage/index.html
Les exifs y sont visibles.

Je n'ai effectivement pas utilisé le flash sur toute... autre différence, les dernières ont été prises le lendemain (dimanche), car je n'y ai consacré que peu de temps le samedi.

Coté post-traitement, effectivement RS pour nous deux. Je suis resté assez doux coté saturation des couleurs, par contre j'ai tendance à faire confiance aux réglages par défaut de RS; je pense effectivement que le mode auto force un peu sur le curseur fill-light. Je n'avais pas remarqué cette frange blanche, je verrai vite si elle disparait en baissant ce réglage.

En tout cas merci de ton avis! pas toujours évident de trouver les bons mix dans RS, entre expo, fill-light, contraste des zones claires/sombres, courbes et niveaux!!

Lorraine

j'adore la 4 de la première serie. la chenille est parfaitement net de la tête au pieds.
bravo
Lorraine

Pour seule télé, l'oeilleton de mon appareil photo

Jean-Claude Péclard

Hello,
Belles séries ))))
Nicolas, je suis tout à fait d'accord avec le coup de flash. En tout cas ça ne saute pas aux yeux et les couleurs sont bien rendues.
Salut,
Jean-Claude

jp37

Bravo à vous deux, superbes séries! uy8

kissaero

Bravo a vous 2 pour ces belles prises

j'aime bien celle en contre jour, pour changer un peu

@plus

Kiss

Magali

alle a present, faut poster les photos du nid avec les bb mesanges... les photos des parents sont superbes.