Les Pieds dans la Neige (EDIT 17/12: Duo du jour)

Démarré par francois94, 09 Décembre 2010, 15:29:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francois94

Quelques images du jour.
Comme quoi, en cherchant bien, il y a encore des signes de vie en dépit du temps ;)

1. Traversée de séracs




2.




3.




4.




5.




6.



joris

superbe série, 2,3,5 pour moi.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

rico7578

J'aime bcp la 2, une belle image épurée !

lebon-zimages


SBH

les couleurs de la première sont les plus belles mais l'animal est partiellement caché...je choisirais donc la seconde :)

Frans 99

Superbe série!! Vraiment là, tu nous montre de bien belles images...

Fr

EricJ

Superbe série ! Tu les as dégelé avant ?
Amicalement
Eric

francois94

#7
Merci à vous :)

Citation de: EricJ le 09 Décembre 2010, 19:20:37
Superbe série ! Tu les as dégelé avant ?
Amicalement
Eric

D'après ce que j'ai pu voir ce matin, ces bestioles ne doivent pas geler (ou alors par des températures nettement plus froides). J'ai vu trois collemboles sur des feuilles et un dans la neige, à côté de ces dernières.


7.




8.


Fabien Gréban


Fred Anderson

Les 2,4,5 sont mes préférées, tu as de la chance d'avoir pu en voir de vivants dans la neige car moi, ceux que j'ai vus étaient invariablement morts, belle prise. 8)

Amicalement. 8)
Fred

Ikarus

Très belle série :grin:

Une préférence aux n°2 et 5 ))))
Ikarus

jf990224

Je retiens la 2, mais les autres sont très bonnes également.  uy8

leptijardinier

C'est excellent tout simplement, surtout les collemboles ))))

Crazy Squirrel

2-4-6-7-8, Brrrrrrrrrr !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

heja

La 2 est splendide. Vraiment bien fait. Bravo.

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

astrodav68

c'est juste splendide  :shock: !!!
la deuxième est parfaite à mes yeux !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

francois94

Merci à vous.
Dans la même série, j'ai trois autres images de collemboles. Les voici:


9.




10.




11.




Nico55

damned ! Des collemboles dans la neige !  :shock: J'aurais pas osé en rêver !
Fallait y penser, tu l'as fait et bien fait ! 3, 5, 6 et 11 pour ma sélection. Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

HDZ

Tu signes là la merveilleuse histoire de la persévérance de la vie ... c'est très beau, épuré et lumineux.

Dan51

Encore une série splendide et incroyable.
Pas vu le bout d'une antenne dans la neige marnaise  :sad: et toi tu nous sors une série comme ça !!!
Tu peux nous le dire, en fait c'est des collemboles d'élevage, hein François  :mrgreen:
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

francois94

#20
Citation de: Dan51 le 10 Décembre 2010, 14:33:21
Tu peux nous le dire, en fait c'est des collemboles d'élevage, hein François  :mrgreen:

Bien évidemment ! ... J'avoue: François, "éleveur de collemboles et autres insectes volants" (c'est écrit en lettres d'or sur mes cartes de visite).

Non, je rigole. Le plus étonnant c'est que le collembole (celui que j'ai photographié) qui se baladait dans la neige à côté des feuilles quand je l'ai repéré semblait apprécier. Soucieux de son bien-être et inquiet pour sa santé, j'ai essayé plusieurs fois de le remettre délicatement sur les feuilles mais à chaque fois il en est reparti au bout de plusieurs dizaines de secondes, semblant préférer la neige.

Amicalement,
François

PS:
Quelqu'un connaît le nom de l'insecte volant et pailleté (sur les crops on voit plein de pastilles multicolores sur la face de l'insecte, comme des paillettes) figurant sur les images de ce fil ne montrant pas de collemboles ?

opheys

Bravo pour cette série, j'aime particulièrement la 2ème et la 3ème photo. La 2ème pour l'histoire quelle raconte et sur la 3ème je trouve l'idée intéressante d'utiliser la faible profondeur de champs pour conduire le regard vers le collembole.

Nico55

Citation de: francois94 le 10 Décembre 2010, 15:39:01
PS:
Quelqu'un connaît le nom de l'insecte volant et pailleté (sur les crops on voit plein de pastilles multicolores sur la face de l'insecte, comme des paillettes) figurant sur les images de ce fil ne montrant pas de collemboles ?
[/i]

tu devrais demander à Yvan, ça m'a l'air d'un hyménoptère et il connait bien ce groupe d'insectes
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Mika L


Florent G.

Bonjour,
Moi  qui ai fait de la macro sur des cristaux de givre, à observer le manteau neigeux de près, je n'aurais pas imaginé qu'on pouvait y croiser des p'tites bêtes !
Si je devais en retenir qu'une, ce serait la 3.