Coléoptère ?

Démarré par djudju, 19 Juillet 2010, 18:40:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djudju

Si jamais cet insecte vous dit quelque chose... :)

Merci par avance :)

Phoxinus

Oui, mais il y a tellement de chrysomélidés...... Il faudrait avoir le réflexe, quand on fait une belle photo de bestiole inconnue, d'en faire une ou deux autres avec une profondeur de champ suffisante (moins belles, certes) pour laisser une chance d'identification , voire même au moins une de dos, une de profil, une en très gros plan . Ici , je sèche . Au hasard : Lochmaea suturalis, mais si ça se trouve c'est un cryptocephalus . Désolé, place au(x) spécialistes .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

oxie

Une chose me choque pourquoi est ce qu'une photo avec plus de PDC de champs est elle nécessairement moins belle qu'une ou tout ou presque est flou!
On croirait maintenant qu'il faut avoir honte de faire des photos nettes et bien exposées!

djudju

#3
Ici j'avais fermé à f/11 il me semble :mrgreen: edit : f/10
Merci Phoxinus, je vais regarder ce que tu m'as dit :grin:

oxie

Je m'en doute car les Chrysomelidae sont en moyenne petits et donc même avec des ouvertures moyennes la profondeur de Champs est souvent insuffisante. Il faut regarder dans le Gaetan du Chatenet sur les chrysomelidae. La phénologie est aussi très importante pour les chrysomèles! :wink: