Renardeaux ajout 28/05/

Démarré par rucher, 19 Mai 2010, 21:13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rucher

Hello

Affut au sol !!!! devant le terrier mais trop pres !!  sur une photo les pattes sont coupé mais je l'aime bien quand même....  



Ma préféré


PAtte couper mais belle bouille


fab02

Très jolies. :grin:
La 2 aurait été magnifique si le sujet n'était pas coupé. Ou alors, il faut tenter un recadrage pour avoir un joli portrait.

ji-em

Une petite merveille, cette première image ! Superbe.

Dommage pour la seconde ...

Mais je me pose la question de l'utilité ... ou des dangers pour les renardeaux, d'un affût si rapproché ... Pour ma part, je tiendrais un peu plus de distance ... mais c'est une décision que tu dois prendre tout seul.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Acrola

Des photos comme beaucoup d' entre nous aimeraient faire.
Par chez nous, trop de chasseurs ... donc trop peu de petits font une longue carrière.

Pour l 'aspect proxi, il est vrai que cela semble vraiment près.
Est-ce bien utile, même si l' envie de faire de telles photos est compréhensible.

tonio

salut
la 1ere est magnifique , c est clair de l affut au sol ça donne des rendus different ...je viens de faire du lievre et je dois dire que c est tres bien
j espere que tu vas alimenter encore ton fil vu les premieres photos ..je sens que l on va se regaler
a plus
antony

dich 54

Pour une fois il y a trop de proximité  :shock: on ne peut faire ce que l'on veut.
Tes images sont splendides et quelle qualité.
Un grand bravo.
Amicalement,
Didier

mutus

superbes images avec cette proximité

Troll

j'ai un faible pour la première mais même un peu près pour la photo, quelle chance et que d'émotion sans doute!
Troll d'Ardenne
Troll

rucher

MERCI à tous !! 


MAINTENANT je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment de mon approche .... j'espère ne pas mettre en colère certains d'entre vous .... d'abord quelques photos.






 En fait le Terrier est situé à une 15aine de mètres environ d'une route passante ( promeneurs, vélos, quelques voitures). Ce terrier est très visible et souvent quant je suis passé en voiture pour voir si ils étaient là, ils jouaient sur la bute a la vue de tous ..... . Donc dimanche dernier Benix ( du forum, mon mentor ;) ) et moi sommes allés affuter sans succès malheureusement, alors nous sommes retournés à la voiture pour aller ailleurs ..... en passant devant les terriers ( sur la route ) les jeunes sont ressortis !!! Ni une Ni deux nous nous garons et retournons au terrier et LA un GROS C_N de chasseur passe en voiture S'arrête sur la route et va vers les terriers, Et nous dit " demain je les tues , parce qu'il mange les faisan et les lapereaux !! Pourquoi avait il besoin de nous le dire et sur un ton qui disais " je les butte et je vous emmerde !!"

 Maintenant c'est la que je risque de me faire engueuler par certains ..... Le soir je suis revenu au terrier et j'ai URINE devant un des trous mis du parfum sur des mouchoirs en papier et les ai enfournés dans un autre ..... Je suis le GREAN pisse du renard  :shock: ..... en me disant que la femelle allait déménager ....... le lendemain je suis repassé devant pour voir si ils étaient encore la .... et il n'y était pas !!! super !!! réussi !!!! j'ai sauvé ces petits bouts de choux !!! le chasseur indélicat n'attrapera rien !!!

 Le sur lendemain je repasse devant ET QUI JE VOIS !!! les renardeaux !! GRRRRRR !! des fois tu fais super gaffe pour pas les effrayer etc etc et la je fais tout pour les faire fuir et ils Restent !! j'étais dégouté ...... . Donc ayant compris que même si je danse devant un des trous il ne bougeront pas.... alors je suis retourné et me suis couché près des terriers pour faire quelques photos posthume  fhfh et voila pourquoi j'étais trop près .....

 Je tiens à souligner que je n'ai rien contre les chasseurs, c'est juste que celui la était un abrutis fini .... .

VOILA engueuler moi maintenant !!!!



 

temujin

Salut,

Rapproches toi du garde ou de la brigade de l'ONCFS de ton coin, la chasse étant fermée, communique leur le n° d'immatriculation du Nemrod et explique leur l'histoire !!

A+

Matthieu

Jemo

Une série magnifique, félicitations !!!
Pour le chasseur, il faut effectivement le signaler

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

rucher

Mauvaise nouvelle .... je l'es décris à un amis garde chasse et ce fammeux chasseur est Garde chasse et piegeur donc il a le droit .....  :sad:


merci pour vos comentaires .

Grace à mon ami BENIX, qui m'as beaucoup apprit techniquement, je commence à faire des photos dont je suis assé fiere ....  rytyt

RV09

Jolie série! pref pour la 3  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

benix

#13
Très belles photos : préférence pour la 1 et la 3. Dommage pour la 2, un cadrage verticale aurai était top mais dans le feu de l'action, c'est pas toujours facile.

Pour le chasseur, en effet il est dans ces droits.
Après pour le fait que le photographe soit trop près, je suis le premier à dire qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas déranger les animaux. Dans ce cas précis, il y a deux solution :
- soit les animaux ne sont pas dérangé et ils vont être piégés
- soit ils sont déranger et changent de terrier et là il ont peut être une chance de survivre!
A chacun de faire son choix!

Benoit

amdt

Belles images et bonne démarche ! Pas facile de lutter contre les préjugés et de discuter avec certains qui visiblement ne sont pas prêts à écouter un autre point de vue.

En espèrant que tu les reverras.

Arnaud

davifrag

Belles photos tout de même !!

Bravo pour l'initiative contre ce garde chasse. Malheureusement, tu ne pourras pas faire grand chose  :?

En ce qui concerne la proximité, c'est effectivement trop proche et je ne suis pas fan personnellement de ce genre de portrait. Mais si tu penses que tu es trop prêt et qu'il est impossible de faire autrement, je pense que le mieux est de s'abstenir de faire des clichés. Le respect de la nature avant la photo, je trouve que c'est primordial ! Mais bon c'est mon avis personnel.

Bonne continuation !

Vik

C'est chaud...
Observe bien tout ce qui se passe.
Si une histoire comme celle-là  m'arrivait en ce moment, je ferais fuir les renardeaux que j'observe, par tous les moyens possibles.
Si tu es attaché à eux, tu feras le nécessaire...sinon, tu pourras juste prier pour eux.

michael

#17
Très belles images, un gros faible pour la première, passe par la presse, rapproches-toi des associations locales, je suis vice-président de l'AFLOC sur Compiègne qui depuis 2 ans s'est assoupie faute de temps à lui consacrer et je peux te dire que tes conards comme tu as rencontré, on ne leur fait pas de cadeaux, utilises tes images pour sensibiliser l'opinion publique qui est aujourd'hui majoritairement anti-chasse. Menaces-le cet abruti de venir avec la presse si il veut toucher aux renardeaux, pour eux c'est le scoop, le méchant garde-chasse qui massacre d'adorables renardeaux et pour quelles raisons : pour pouvoir chasser tranquille des "cocottes" d'élevage. Ne te prends pas la tête avec le dérangement, à partir du moment où tu ne mets pas en danger la vie d'une nichée, d'un animal, le reste c'est du débat sans intérêt pour ceux qui ont une vision idéalisée et utopique de la nature et de la chasse. Si ces abrutis de chasseurs n'existaient pas ( même si la régulation est nécessaire pour les grands animaux qui n'ont plus de prédateurs naturels ), la faune sauvage serait beaucoup plus abondante ( même si cela est à tempérer concernant certains aménagements cygnégétiques en plaine qui profitent à toute une faune ) et beaucoup moins farouche, alors ne te laisse pas faire et n'aie pas peur de ce minable garde-chasse.
En forêt de Compiègne, il y a quelques années, on a réussi plusieurs années de suite à faire baisser le plan de chasse grands cervidés en mettant l'ONF au tribunal administratif d'Amiens.
Davifrag, avec tout le respect que j'ai pour toi, peux-tu m'expliquer, ce que vient faire " ton respect de la vie sauvage " à un photographe qui a essayé à sa manière de sauver du piégeage des renardeaux, je te propose un jour d'aller avec des chasseurs à une séance de déterrage et là je pense que tu trouveras tes propos complètement hors de propos.

Bonne chance à tes renardeaux,

Amitiés,  Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

rucher

merci encore tout le monde !




Davifrag la proximité n'a pas été voulu honnêtement .... j'ai un 300 mm f4 et suis toujours trop court ..... je me suis approché en pensant avoir le renard entier et en bonne place ..... c'est quant il as sortie la tète que j'ai compris que j'étais trop près .... alors quat il est rentré j'ai reculer mais malheureusement il n'est plus ressorti ... Si je ne respectais pas la Nature je serais pas allé faire mon possible pour les sauvé  :?

rucher

Merci michael et bravo pour ton combat pour la nature !! Respect ....

Malheureusement mon travail ne me permet pas de me mettre en porte à faux face a ces gens, car je perdrais de ma crédibilité et risquerais d'en faire pâtir mon entreprise...  plus clairement je travail dans la vente de machinisme agricole et les chasseurs sont souvent agriculteurs donc ........... .

Ensuite je connais d'autre gardes chasses beaucoup plus respectueux qui des fois m'appel pour me donner des coins à voire . Comme dans tous les corps de métier il y as des cons et des bons  ( tu peu tomber sur un gendarme sympa ou un con qui te fait payer l'engueulade avec sa bru  uy8 )

Je ne lance aucun débat !!!!

j'espère que les renardeau sont encore la pour que mon poto BENIX puisse faire des photos qui ferons passé les mienne pour des photos prise au iPhone de nuit et sans flash !!!


babass

#20
Arff dilemme pas evident, déranger les renards et les faires fuir dans un autres espace ou passer pour un activiste écolo en usant de tout les moyen possible pour faire chier ce co....d, bref un choix qui parrait facile mais qui peut induire beaucoup de désagrement dans la vie courante si tu te fait mal voir de tout tes voisins et emmerder par eux si il sont tous amis avec ce garde. mais je ne connais pas la situations donc....
en tout cas il est clair qu'on as envie de les sauver ces petits bout, moi ce qui me déglingues le plus la dedans, c'est que c'est un garde chasse qui est donc supposé connaitre la faune sur le bout des doigts ou presque et que je suis quasi certain que ces abrutis ignorent que le régime alimentaires des renard est composé principalement de mulot et en régule la population. Après certe, c'est un opportuniste donc quand on lui met un poulet d'élevage, car c'est ce que sont les faisants à présent, ben faut pas s'étonner qu'il s'en donne à coeur joie. si il y as un nuisible ici, c'est plutot nous!!!


edit: rucher tu as répondu plus vite que moi sur le dilemme à résoudre mais je vois qu'il se pose à toi  :?
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

mango

Bonjour,

Tes photos sont très belles. Et je rejoins Michaël sur ces propos: il y a une réelle différence entre régulation et extermination.
Laissons un peu de temps à ces bouts de choux de profiter de la vie: des épreuves bien compliquées les attendent... à commencer par la dispersion dans quelques mois.

Bonne initiative peut être vaine mais tu auras au moins tenté

Amicalement.

michael

A ce moment là, tu es pieds et poings liés et effectivement......., il faut bien manger ou alors changer de métier.
Pour ma part et ce n'est pas pour jouer les héros, mais plutôt pour apaiser cette rage qui est en moi, je n'ai pas terminé ma maîtrise de géographie environnement en 2001, car j'étais en stage à l' ONF et il m'était insurmontable de cautionner d'une manière ou d'une autre cette gestion anti-écologique de la forêt, l'ONF est une entreprise commerciale comme une autre, même si dans ce pays de France où les tabous sont Rois et où les gens sont des "veaux" disait un certain général, elle a du mal à complètement l'assumer.
Merci en tous cas de m'avoir permis de pousser un petit coup de gueule, mais malheureusement, une fois de plus, ce sont des animaux innocents qui vont faire les frais de la bêtise humaine.....

" Le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères, tous appartiennent à la même famille ", chef indien Seattle.

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

rucher

Pas de soucis Michael j'ai pris plaisir à te lire et tous les autres aussi bien sur  :)

Pas plus mal chris52 ils n'iront plus sur la route comme ça .... uy8

Comme disaient les iNconnu " y as des bon chasseurs et des bon chasseurs ".  :mrgreen: 

En tout cas je vous remercis tous d'avoir autant alimenté mon topic !!! et vous pouvez continuer !!!

Y as des bon photographes Beneluxien et y des bon photographe  8)


ji-em

Je comprends mieux à présent ...
Mais qu'est-ce qu'il est stupide, ignare, idiot ... ce "chasseur".
Pour ma part, ... direct au garde-chasse ... avec numéro de plaque et portrait de l'individu.
Pas de période de chasse ... pas de tir.
Et si c'était tout de même permis ... Les journaux.

Faut tout de même que les mentalités changent petit à petit, non ?

ji-em, révolté.
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...