Griffe dans le viseur, causée par le SAV. Que faire ?

Démarré par hvs89, 09 Mai 2010, 20:20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hvs89

Bonjour,
J'ai du mettre mon 50D en réparation suite à une erreur 30 il y a 3 semaines. Le magasin m'a appelé jeudi pour me dire que le boitier était revenu de la réparation et j'ai donc été le chercher. Premier bémol : le SAV avait oublié de joindre un compte rendu de réparation. Le magasin a du les appeler pour demander de l'envoyer par fax.

Sur ce papier figurent les informations suivantes :
- Reprise des circuits électroniques (aucune idée de ce que c'est)
- Essais - Réparation sans débit
- Obturateur
- Cage miroir
- Forfait de réparation
- Livraison par transporteur

J'ai pris quelques photos dans le magasin pour m'assurer que le boitier fonctionnait correctement. Tout me semblait bien. Une fois rentré chez moi je décide alors de le mettre en vente sur ce site, vu que je compte acheter un 7D. Il y a une heure, en rangeant le boitier dans sa boite pour la vente, j'en ai profité pour l'inspecter une dernière fois minutieusement.

J'ai tout d'abord fait un test à f/32, afin d'etre totalement sur que le capteur soit vierge de toute poussière car il reviens du SAV. Première surprise : le capteur est rempli de pétouilles. J'en conclu donc que le SAV n'a pas pris la peine de le nettoyer après la réparation...

Deuxième surprise, non moins importante : il y a une griffe dans le viseur ! J'ai en effet remarqué qu'il y a une ligne floue quand je mets mon œil dans le viseur. Cette ligne floue se transforme en griffe au fur et à mesure que je me recule du viseur, à environ une vingtaine de centimètres. J'ai inspecté à fond le viseur, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur (en enlevant le bouchon), et je ne vois pas cette griffe sur les parties visibles. J'en conclu donc qu'elle se trouve à l'intérieur même du viseur, sur une partie ou je n'ai pas accès. Vu que je n'ai jamais démonté le boitier, la griffe n'a pas pu être causée par moi. Je mets donc le SAV en cause.

Question : quels recours est ce que j'ai contre le SAV ? Je compte appeler le magasin des demain matin pour tenter de trouver une solution avec eux, mais à priori je le sens mal. Je mets ma main à couper que le SAV va m'envoyer bouler en me disant qu'ils n'ont pas pu faire de griffe et que c'est moi qui suis en cause.

Merci de votre aide.

hvs89

Bonjour,

Je viens juste d'appeler le SAV et là, bonne nouvelle !
Ils reconnaissent la possibilité d'avoir fait la griffe, ainsi que de ne pas avoir nettoyé le capteur. Ils s'excusaient, et m'ont proposé de résoudre ces deux problèmes gratuitement.
Je vais donc envoyer le boitier là bas cette semaine, et je le récupérerai rapidement d'après eux (ils m'ont mis en priorité pour les réparations afin d'éviter une longue durée d'immobilisation).

Merci au SAV S-Inter de Vendin-le-Vieil pour leur professionnalisme  !

hvs89

Comme dit dans mon premier post, je m'attendais a ce qu'on m'envoi bouler et que je doive payer la réparation, d'ou ma remarque.
C'est vrai qu'il y a une faute de leur coté, ils auraient du nettoyer le capteur et éviter de faire cette griffe, mais j'apprécie le fait qu'ils s'excusent, me propose une solution rapide et efficace, en me mettant en priorité des réparations.

T90

Marrant ça, je trouve que c'est un peu comme si tu remerciais un mec de ne pas t'avoir collé un bourre-pif alors qu'il est dans ses tords...
T'es plutôt poli comme gars  :mrgreen:

Plus sérieusement, sans aller jusqu'à les traiter de bouses, je ne les remercierais pas non plus. Grâce à leur incurie, tu es obligé de renvoyer une seconde fois ton boîtier...
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

Rüdiger

Je trouve,apres cette reparation MAL FAIT,tu peux comment demander un boitier de depannage pour la durée de la reparation.
Ca met un peux de pression pour pas trainer chez eux.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger