Sac : Gura gear - Kiboko > Le test

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 01 Mai 2010, 02:50:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

= Sébastien Delehaye =


bgabbud

Super le test de ce sac mais à lire les spécifications un détail me gène: l'attache latérale pour le trépied....ça déstabilise l'ensemble, je trouve préférable l'attache au milieu sur l'arrière du sac....mais j'aimerais bien le testé ce sac car son poids de 1,8 kg me parait idéal pour la montagne!!!!!!

Bertrand toujours à la recherche du sac idéal :sad:

Montagnardes salutations
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

les yeux de la nuit

le Kiboko est un super sac tres leger et qui peut contenir une quantité impressionnante de materiel et qui est tres bien etudié. Je le possede depuis quelques temps et j avoue que c est le seul sac que je possede qui me permette d emmener tout ce que je veux pour etre sure de tout avoir sous la main au bon moment
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Fred05

#3
Salut,

Et bien je ne dois pas avoir le dos foutu comme tout le monde. En effet j'ai eu ce sac durant six mois et question portage ce fut l'horreur.
Et puis, mais ce n'etait peut etre qu'une impression, il me semblait moins bien proteger mon matos. De toutes manieres a mon avis, si a contenant egal ce sac est moins volumineux exterieurement, c'est qu'il est moins epais que ces concurants, que ses bretelles sont plus fines.
Par contre c'est vrai si c'est juste pour le prendre en bagage a main en cabine, le porter du parking a l'aerogare, il remplissait bien son role.

J'aimerai bien trouver l'ideal, que ce soit pour la protection du matos et de mon dos lors de grandes sorties. A ce jour je me suis rabattu sur deux models, chacun chez les deux grands du sac photo, mais si mon matos est a mon avis le mieux protege possible, le confort en portage reste le point faible et apres plusieurs heures de marches ont s'en rend compte.

Voila ma modeste contribution. Et merci Seb pour cet article.

Fred05

Edit: Et puis un dernier detail concernant tous les sacs, n'y a t il pas un peu d'abus sur les tarifs de ces sacs ?

P-F

Citation de: Fred05 le 01 Mai 2010, 09:41:46Et puis, mais ce n'etait peut etre qu'une impression, il me semblait moins bien proteger mon matos. De toutes manieres a mon avis, si a contenant egal ce sac est moins volumineux exterieurement, c'est qu'il est moins epais que ces concurants, que ses bretelles sont plus fines.

C'est clair qu'il n'a pas le rembourrage des concurents de même volume intérieur. Ce sac a été pensé au départ pour permettre d'embarquer le maximum en avion tout en offrant une protection raisonnable, mais ce n'est pas son point fort.

= Sébastien Delehaye =

#5
bgabbud, Je me suis fait la même réflexion au début mais à l'utilisation : Il faut voir cela comme un contre poids. Le sac n'est pas divisé en 3 avec une loge centrale qui accueille une optique lourde, mais avec un ratio droite gauche. Donc dès que l'on place un gros télé le poids et moins bien réparti, le trépied viens parfaitement contre balancer afin de conserver un certain confort dans l'équilibre. Les bretelles sont également réglables afin de rattrapé un éventuel problème de charge trop importante d'un coté ou de l'autre. Une fois ajustée il n'y a pas de soucis. Sur mes deux sacs j'ai le trépied au centre, et bien là je ne ressent aucune différence, pourtant j'ai le sac pour plusieurs heures sur le dos.


Coté protection, l'épaisseur de mousse n'est pas la même mais la densité de celle ci n'est pas la même non plus, d'un point de vue théorique la protection est la même pour les 4 sacs donc j'ai trouvé les détails sur les protections. Pourtant l'épaisseur varie ... A mon avis sur cette caractéristique c'est une histoire d'impression donnée par l'épaisseur plus que la réalité sur la protection fournis.

Fred05 > On ne doit pas avoir les même besoins en matière de confort, car je n'ai pas le moindre problème à garder le sac toute la journée sur le dos. Que ce soit le Tamrac exp 7, le kiboko ou mon Lowepro Photo Tr.  
Cela demande de bon réglage, un peu galère a trouver en fonction de la tenue, pour ma part j'ai eu quelques conseilles d'un vendeur de sac de randonnée, et une fois parfaitement ajusté ces sacs se portent avec aisance.

Ps : Si quelqu'un connais un bon moyen facile et précis afin de mesurer la protection offerte par un sac je suis preneur ! je ne maitrise pas du tout le sujet. J'avais dans l'idée de faire une optique en polystyrène, la placer dans le sac et le soumette à une chute mais .... es-ce fiable ?