Changement de boitier. 40D ?? 50D ?? 550D ??

Démarré par Photonimaux, 20 Avril 2010, 12:35:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Photonimaux

Bonjour à tous,

je possède actuellement un boitier Canon 45Od.
J'aimerai changer de boitier pour un plus performant (gestion des couleurs, du bruit, de l'exposition, AF etc...) mais sans pour autant me ruiner.
Déjà, pensez-vous qu'un 450d se revende bien d'occasion à un prix raisonnable ?
Ensuite avec la revente de mon 450D j'ai ces trois boitier qui entrent plus ou moins dans mon budget. Donc comment choisir ? La gamme xxD est meilleure que la xxxD, mais le 40d vaut-il vraiment le coup par rapport à mon 450d (qu'est-ce que j'y gagnerai?) ? Tant qu'à partir sur la gamme supérieure autant investir un peu plus et partir sur un 50d ??
Et le 550d dans tout ça ?? Par rapport au 40d ? Et au 50d ?  er4

Est-ce intéressant de changer de boitier pour un de ceux-là ou autant garder mon 450d et investir dans d'autres optiques ?

Merci beaucoup de m'éclairer  jururur

S.A.S

Citation de: Photonimaux le 20 Avril 2010, 12:35:13
Merci beaucoup de m'éclairer  jururur
Bonjour

Si je devais résumer tout court...

Ayant eu le 50D, c'est un excellent boitier. ))))
Un inconvénient qui sera mien sur ce boitier, en extérieur, par faible lumière, isos maxi mini 1250, au maxi maxi 1600 isos. ( et déjà à cette isos là, c'était caca d'oie... )

Le 550D est aussi un excellent boitier avec de très bon haut isos à 3200 isos. ))))
Certes, tout rikiki à tenir dans la main..

Après les boitiers passent, les optiquent restent... à méditer aussi...

:wink:

Photonimaux

Merci pour les réponses.
Donc ça ne vaut pas le coup de changer pour un 40d.
Après faut voir entre le 50d et le 550d.
Personne ne possède ou n'a possédé les deux histoire de comparer ?

Merci

valyno

Hello,

Regarde l'aspect vidéo également... le 50D ne l'a pas...

Photonimaux

Merci pour la réponse.
La vidéo ne m'intéresse pas, je m'en sert uniquement pour la photo.
Donc je privilégierai le meilleur pour la photo qu'il y ait la vidéo ne changera pas mon choix

Photonimaux

Au final je suis pas mal intéressé par le 50D.
Pour la prise en main, la construction et la rafale.

Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ??
J'ai vu qu'il fallait de bonnes optiques pour le 50d. J'utilise un Canon 300mm f4 L (pour les oiseaux essentiellement) et un Canon 60mm macro f2,8 donc ça doit le faire. Mais est-ce que je vais vraiment gagner au niveau du rendu des couleurs, de l'AF, de la montée en iso (sachant que le 450d s'en sort assez bien jusqu'à 800 iso) etc... ??

Merci de me dire si l'évolution du 450d vers le 50d est bien valable ?
Merci à tous !

garza iberica

un grand nombre de mes photos sont faites avec un 40D et un 300F4 et mis a part la réactivité de l'af dans certaines conditions de vol , je trouve que c'est un excellent appareil pour un amateur meme confirmé et au prix actuel c'est une bonne affaire , le 50D semble beaucoup plus délicat a regler,

Bernard63

Très content du 40D acheté il y a 1 an. Sensibilité iso 800 (1600) max. (3200 pas top). Rapide:6.5 images/sec. "claque" assez fort: prévoir housse maison pour atténuer le bruit.
Vaut mieux investir dans un objectif que dans un boitier! J'ai choisi un 100-400 et ne le regrettes pas.
Cordialement
Bernard

Photonimaux

Merci !
Pour les objectifs j'ai ce qu'il faut pour l'instant. Dans mon budget en tout cas, la seule évolution que je pourrais prendre c'est le 300mm f4 IS ce qui me ferait juste gagner l'IS et je n'en ai pas forcément besoin vu que je me sert d'un trépied le plus souvent ou sinon il y a aussi le 100-400 mais il ne m'intéresse pas comme je possède aussi un multiplicateur 1,4x avec mon 300mm.
Je peux juste faire évoluer mon boitier pour l'instant, c'est pourquoi je pense au 50d, histoire de passer de l'entrée de gamme à la gamme expert et de pouvoir exploiter au mieux mes objectifs pour la sensibilité supérieure, pour la rapidité (3,5 im/sec pour le 450d contre 6,5 im/sec pour le 50d) et un AF plus rapide et précis. Je voulais donc juste savoir si ces améliorations seront bénéfiques.  er4

Photonimaux

Merci pour ton avis !
Mais la sensibilité ne sert pas uniquement à faire des photos la nuit. En macro, bien que le 60mm ouvre à f2,8 je fais mes photos entre f6,3 et f10 en général pour avoir une profondeur de champ suffisante. Donc à f10 avec un rapport de grossissement proche de 1/1 si il n'y a pas beaucoup de lumière la vitesse chute très vite.
J'essaie aussi au maximum de réaliser mes photos entre 100 et 400 iso, parfois je n'ai pas le choix et je dois monter à 800 iso mais il ne faut pas qu'il y ait de partie sombre sur la photo. Je ne me sers jamais de la plage supérieure de 1600 iso car le résultat est mauvais.