Nikon 600mm F4 AF-S

Démarré par Macdav, 13 Avril 2010, 19:23:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Macdav

Salut ,

J'ai répondu à une annonce pour un Nikon 600mm F4 AF-S

Prix : 2500 euros  :shock:
année : 2008
Avec tous les documents d'achats

Le problème c'est que le prix est vraiment très bas ..... donc ça sens l'arnaque ....de plus le vendeur est situé en Angleterre ....il me propose de m'envoyer à ses frais l'objectif a la maison .j'ai 5 jours pour tester l'objo et le renvoyer si il ne me convient pas ....

Tous ça me laisse un peut perplexe .....merci de me donner votre avis ... ou retour d'expérience

Amicalement

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise


Matys

Tu ne paye pas et il te l'envoi pour tester si j'ai bien compris? Si tu le prend tu paye et sinon tu le renvois?


bgabbud

Franchement pour de tels objos j'ai toujours voulu voir la marchandise...mais bon vu le prix
Est-ce que tu peux bloquer le versement pendant les 5 jours d'essai ou tu dois verser la somme avant?
Bon choix
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

PoM

Il me semble avoir lu il y a peu encore une arnaque du genre sur un autre forum, tjrs avec un gars venant d'Angleterre d'ailleurs (et d'ici à que ce soit la même personne, ce serait guère étonnant, surtout si c'est sur E-bay).

Les prix trop beaux pour être vrais, il ne faut pas se faire d'illusion et les fuir comme la peste.

doumé83

ça sent la bonne arnaque ça...j'ai payé le mien 2 fois plus cher,donc a un prix "normal" pour un tel objo,mais bon j'étais passer par Gray's.. :wink:

Macdav

Citation de: Matys le 13 Avril 2010, 19:29:27
Tu ne paye pas et il te l'envoi pour tester si j'ai bien compris? Si tu le prend tu paye et sinon tu le renvois?



ouais c'est ça ... pas de paiement avant d'avoir testé ....
mais je le sens pas , le prix est trop bas....
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise


Matys

Citation
CitationTu ne paye pas et il te l'envoi pour tester si j'ai bien compris? Si tu le prend tu paye et sinon tu le renvois?

ouais c'est ça ... pas de paiement avant d'avoir testé ....
mais je le sens pas , le prix est trop bas....
C'est pas tant le prix que la méthode qui me fais bizarre!

Franchement Noël c'est passé  :mrgreen:

"Livre 600mm payable si vous le gardez"  :mrgreen: pas peur de tomber sur un gars qui paye pas lui?
Nan c'est une arnaque, ça existe pas ça  :wink:

ji-em

A ce prix là ... tu peux te payer l'aller-retour en Angleterre et aller voir sur place, non ?
Mais renseignes-toi bien sur tous les défauts éventuels que peut avoir un tel objectif ... moisissure ... dérèglages divers ... A ta place, j'irais illico demander l'avis du SAV Nikon Angleterre ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

BZHades

il va juste de demander un dépot de garantie avant d'envoyer ou une caution soit disant qu'il ne pourra pas toucher tant que tu n'auras pas donné l'accord ou quelque chose dans le genre...

bref, arnaque (mais tu peux essayer de voir jusqu'à quel point il va avant de te demander l'argent, histoire de lui faire miroiter un pigeon potentiel, si tu as du temps à perdre)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

seb613

Si vous être ok moi envoyer vous shipping number UPS, vous payez moi quand vous recevez l'item at maison..etc...etc.
je parie sur une annonce leboncoin ?  :mrgreen:
bref à laisser tomber
"Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron" J.H. Fabre

Dupré

Salut !
Je cherche un 600mm f4l IS USM et j'en ai vu un dans mes prix à savoir 5500€ pour une occaz sur leboncoin. Ca ressemble un peu à ce que tu a rencontré
Je me suis empressé d'écrire et je cite la reponse (et son changement de prix !) :

"Bonjour,

Le prix du produit est 5000 EUR.
Tout d'abord, s'il vous plaît excuser mon mauvais français (je suis de l'Angleterre).

Ma société s'appelle Esstronics Ltd. J'ai vendu un lot de produits en France, en collaboration avec un associé à Paris et maintenant nous avons fermé notre collaboration et maintenant j'ai à disposition une grande quantité de produits en version française.
Je vends seulement des nouveaux produits en version française, avec une garantie de 1-3 ans auprès du fabricant disponible en France.

J'ai décidé de vendre les produits directement en France parce que j'ai des problèmes financiers et là je vais les vendre rapidement.
La transaction se fera à travers une société de transport que j'ai utilisé pour les transactions en France. L'entreprise s'appelle IKA Solutions, et ils vont gérer l'ensemble de la transaction (le transport, le paiement du produit et un programme de protection pour les acheteurs et les vendeurs).
Le prix du produit est correct et il est négociable seulement si vous voulez faire une grosse commande. (le transport est inclus dans le prix).

Nous pouvons avoir un accord si vous êtes vraiment intéressé par l'achat du produit (si vous êtes également intéressés à d'autres produits s'il vous plaît laissez-le moi savoir et je vais vous proposer une bonne affaire)!
S'il vous plaît contactez-moi seulement si vous êtes vraiment intéressés, parce que je suis fatigué de gens posant des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Si vous êtes vraiment intéressé, contactez-moi et je vais vous expliquer tous les détails de la transaction!
Merci et j'espère recevoir votre réponse!
"

Tampis, c'est louche son truc  :mrgreen:

Macdav

ouais .... voici une réponse de ça part

il prend des photos de maison avec un 600 mm !!  :mrgreen: ouf ouf c'est un coquin celui là !! c'est claire c'est une arnaque alors attention !!




L'objectif est de l'année 2008, mais il a été très peu utilisée. Je travaille à titre d'évaluateur de construction pour une entreprise de construction. Mon travail consiste à inspecter, photographier et faire des rapports sur les bâtiments qui sont en construction ou qui viennent d'être construits. J'ai acheté cet objectif de l'utiliser à mon travail, mais notre société nous a donné de nouvelles caméras avec objectif inclus donc c'est pourquoi je suis le vendre


Tout d'abord je dois vous dire que je suis situé à Manchester, en Angleterre! J'espère que ce n'est pas un problème!

J'ai travaillé en France pour mon entreprise jusqu'à la fin de Décembre, mais maintenant je suis de retour à Manchester.


Si vous voulez que le produit que vous pouvez venir ici c'est à prendre ou nous pouvons utiliser une compagnie de transport d'entiercement de prendre soin de la livraison, le processus est très facile, je viens d'acheter une Jeep Grand Cherokee 2006 en utilisant ce service et je sais comment il fonctionne.

Cette société d'entiercement gérera la livraison du colis, y compris tous les documents.

Si nous allons l'utiliser, vous disposez de 5 jours afin de tester et d'inspecter l'article avec tous les documents. En cette période de 5 jours vous devez décider si vous souhaitez conserver ou non le produit.

Le paiement sera également effectuée auge cette société séquestre et on me donnera l'argent que si vous décidez de garder le produit.

Le délai de livraison est d'environ 2-3 jours (selon la distance) et le paquet sera livré à votre domicile.

Vous recevrez un numéro de suivi de l'opération, vous pouvez l'utiliser pour vérifier l'état de la livraison sur le site Web de l'entreprise.

De cette façon, nous serons en sécurité!

S'il vous plaît e-mail-moi vite si vous êtes prêt à acheter mon Nikon 600mm!

Merci!
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise


Nico72

Salut,

Ouais c'est sûrement une belle arnaque, peut-être de matos volé ??

J'avais eu la même proposition de transaction avec un "Espagnol" sur le bon coin...

Nico

Herve LDS

Bonjour,
C'est à fuir comme la peste !
Cela me rappelle une autre anecdote qui m'est arrivée suite à la parution d'une petite annonce sur le site d'Images et Nature.
Dans la journée qui a suivi la parution, j'ai reçu un email en provenance d'une personne me disant résider au Cameroun et souhaitant acheter mon objectif. Cette personne ne demandait aucun renseignement sur l'objectif et me proposait compte tenu de l'envoi nécessaire en Afrique de prendre les frais d'envoi à sa charge. Elle me proposait un règlement par virement et pour cela me demandait comme par hasard l'ensemble de mes coordonnées bancaires... !
Je n'ai bien sur pas donné suite à ce mail.
Par contre, j'ai informé Images et Nature de ce fait, et depuis vous trouvez tant sur leur site que dans leur revue un petit encart mettant en garde contre ces pratiques.
Hervé.

michel hilt

avec google tu recherche si il y a des problemes avec tel distributeur , si oui tu en seras vite informé !
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Adrienphoto

Bonsoir,
c'est une arnaque ! j'ai envoyé je ne sais combien de messages pour des objectifs et des boitiers à prix attractifs et j'ai toujours eu la même réponse (semblable aux exemples ci-dessus) Les premiers messages que j'ai envoyés datent de 6 mois et depuis ces annonces se multiplient ... Si vous avez du temps à perdre essayez et vous verrez c'est désolant tellement il y a d'annonces de ce genre sur leboncoin  :sad:
Adrien

seb613

non mais laissez tomber ce genre d'annonces y en a des dizaines par jour sur leboncoin et les annonces ebay.
2 points communs: un français from google et le coup de passer par une société de transport qui encaisse
(maintenant que les gens se méfient de western union)
"Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron" J.H. Fabre

nica

d'un autre côté, c'est pas le VR  :mrgreen:. Amitiés

ASH

Le problème de ces annonces, c'est que pour le "novice" elles sont tellement alléchantes qu'il tient à acquérir le bien au plus vite pour ne pas se faire doubler par un autre pékin, tout aussi malheureux. Bref, à fuir, dès que c'est à l'étranger surtout.
Perso j'ai eu un type qui voulait m'acheter un bien à plusieurs milliers d'euro via le web, basé en Afrique bien entendu (l'excuse de la concession forestière, tout ça tout ça), il voulait bien me régler par chèque bancaire à condition que les frais d'expédition du chèque (bref, un timbre international) soient à ma charge...  :?

stratboy

c'est un edemande des copies de factures .... tu verras il va lâcher l'affaire ! j'ai été approché aussi à l'époque je cherchais un 300 f2.8 is... le prix était attractif, le produit était en angleterre en stand by chez un transporteur (avec un site web etc...) bref m^me scénario !

Fred05

Bonjour,

Effectivement tout cela semble pas tres propre.
De toutes manieres je pense qu'il faut etre suicidaire, kamikaze ou les deux pour acheter ce type de materiel sans le voir. Deja le mode de transport, autrement que dans ma bagnole me ferait craindre le pire. Bon je suis peut etre un peu parano.

Cela dit il existe egalement des cas ou pour differentes raisons la superbe affaire existe.
Il y a peu, Farid, pseudo ain naas, suite a la disparition de son pere, voulait tout vendre. Tout le matos photo de son pere, un ami a moi de longue date. Farid m'a contacte en me le proposant a un prix ..... je vous explique pas !!!! Il doit y en avoir pour environ 100 k Euros en neuf, Farid aurait ete pret a le laisser partir pour 15% de sa valeur. Bon en fin de compte je l'ai persuade de garder dans un premier temps ce matos et de l'utiliser, ce qui'l fait fort bien je pense (voir ses quelques images dans des sections diverses).
Donc des coups de fusils ca existe.
Mais dans le cas present c'est l'acheteur qui va prendre un coup de fusil. Je le crains en tous cas.

A+

Fred05

bleau

Une annonce pour un tel objectif à ce prix ...
Faut pas réver ....
Et si l'annonce était bien réelle ... il y a un paquet de photographe qui seraient intéressé à Manchester ou alentour ... et donc l'acheteur n'aurait aucun mais alors aucun intérêt à vendre son télé à l'étranger...
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame