Comment facturez vous une exposition ?

Démarré par Meije73, 17 Mars 2010, 15:25:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meije73

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais j'ai une question.

Comment facturez vous une exposition ? En auteur-photographe avec une cession de droits de representations ?
Si oui, pouvez vous me fournir un exemple ou un modèle ? ce serait fantastique dans cette jungle administrative ...

Merci bcp,

Philippe
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Fabien Gréban

je mets juste un petit message pour suivre ce fil qui m'intéresse également  :grin:

michel hilt

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

christophe

pour les exemples tu trouveras ton compte  sur ce site

http://www.edelamarre.com/

jamais réalisé ce genre de chose mais j aurais tendance a dire que c est un peu pareil . sauf que tu stipules cession  de droits de representation   mais a vérifier quand meme.

christophe

Didier-V

#4
Oui bien sûr, c'est juste une cession de droits de représentation, mais il peut y avoir diverses choses à ajouter notamment pour autoriser une affiche ou un catalogue (qui sont des droits de reproduction).

Il y a pas mal de détails à valider qui sinon peuvent réserver des surprises.

Voir ici mon article, avec également les tarifs (sachant que selon l'organisme, les prix seront inférieurs) :
http://vereeck.romandie.com/post/13253/170150
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

Meije73

#5
Merci bcp Didier pour ces informations.
J'avais aussi le problème du prix de la facturation.  :mrgreen:

Est ce que ce serait trop te demander de mettre le modèle de cession de reproduction que tu réalises pour tes clients ?

Merci

P.S.: Superbes photographies sur ton site
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Didier-V

Je n'ai pas de modèle type car il y a autant de cas de figures que de demandes, avec ou sans reproduction, avec ou sans TVA, frais inclus ou non, particularités diverses, prestations complémentaires. C'est pourquoi j'ai écrit cet article, pour informer les clients et les cadrer un minimum. Il te suffit de prendre un modèle agessa, de remplacer reproduction par représentation, et d'indiquer les détails utiles.

(merci pour les compliments)
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD