Une expérience avec le WWOOFing ?

Démarré par ZieuTleMoNde, 22 Décembre 2009, 17:07:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZieuTleMoNde

Bonjour les amis,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici, mais j'aimerai avoir des retours de personnes ayant déjà été "WWOOFers".
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moyen assez original de voyager : des fermes se proposent de vous accueillir un peu partout dans le monde, de vous offrir le gîte et le couvert pour peu que vous preniez part aux activités quotidiennes. Je vois ça comme un bon moyen de rencontrer des gens, de partir à "moindres frais", et surtout dans mon cas de perfectionner mon anglais "parlé".  :wink:

Cependant, avant de souscrire les 30 euros qui me donneront accès à la base de données des hôtes, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience et si elle a été concluante ?!

Merci d'avance  :) ,

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Pudro

Je me souviens avoir vu un reportage sur ce sujet.
Y avait à boire et à manger, dans certains cas les "aventuriers" se sont retrouvés un peu comme de la main d'œuvre gratos et bien mise à contribution.
Les corvées étaient manifestement bien présentes dans leur emploi du temps quotidien.
Logés pas cher certes, ce n'était manifestement pas des vacances...

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

Marmotton

Citation de: Pudro le 22 Décembre 2009, 17:32:53
Je me souviens avoir vu un reportage sur ce sujet.


Too me pour le reportage, une expérience malheureuse en Australie où 2 français étaient les larbins d'un agriculteur.
Je me rappelle également de filles asiatiques qui étaient chez un agriculteur français écolo où ça se passait plutôt bien.

La synthèse de ce reportage : il fallait bosser (normal)...et durement, après si tu ne fais que bosser...c'est comme tout, il faut tomber au bon endroit, donc s'informer (d'où ton post  :mrgreen:).

Marmotton.





Muriel.S

J'avais rencontré une allemande au Canada qui voyageait de ferme en ferme comme cela ! Elle travaillait 2-3 mois puis faisait une pause de qques semaines ou plus pour visiter la région et ensuite retravaillait qques mois. Elle financait comme cela son voyage. Elle n'a pas eu de mauvaises expériences, elle avait bossé dans une ferme ou y faisait du fromage et avait bien apprécié ! Elle se renseignait avant d'accepter sur la ferme et le travail a effectuer ! En espérant t'avoir aidé !
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Nico55

Une ex collègue est allée en Nouvelle Zelande comme ça, et ça s'est bien passé. Je peux te mettre en contact si tu veux.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

akwilmo

Mon frere en NZ aussi, no problem
a+
akwilmo
Nikon _ 17 ans



ZieuTleMoNde

Merci à tous ceux qui sont intervenus ... Je pense que je vais partir sur cette option, en veillant bien à trouver des hôtes, et pas des exploitants  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

arthur040392

Bonsoir,
Juste par curiosite, tu comptes aller ou?
La cousine d'un ami etait partie dans une ferme en australie, même principe, et ca lui a tellement plu qu'elle y est depuis 2 ans, maintenant salariee!

golden

j'ai fait du wwoofing  en Bretagne,(c' été un test, pour voir si ça marché bien avant d'envisager aller plus loin,) et ça c'est super bien passé que de bon souvenir!! :grin: :grin:
Les gens chez qui j' été voulaient que l'on fasse un certain nombre d'heures dans la semaine et nous laissaient le choix sur la répartition de celles si.
Au final, je suis resté le double du temps prévue et j'ai certainement travaillé plus que demander mais c' été un choix.
Après tout dépend des personnes chez qui tu tombes, c'est pour cela qu'il est préférable de prendre contact avant de partir. 
bon wwoofing :grin:!!

Sebastien C

Bonjour,
A mon humble avis, cela ne peut s'envisager que sur un voyage d'assez longue durée durant lequel alterner des semaines de woofing et des semaines de repos si tu souhaite pouvoir visiter et faire de la photographie animalière. C'est difficile de combiner travail agricole et photographie animalière puisque dans les deux cas, c'est le matin de bonne heure qu'il faut etre présent.
Seb