Afrique du Sud

Démarré par Digipat, 06 Mars 2006, 01:31:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Digipat

Un essai de presentation en plus d'un essai de photos  :mrgreen:






















A vot' bon coeur!!!  uy8


GERONIMO

De très belles photos !
Super ! uy8
Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

Msongo

Salut !

Très belles photos !
Mais sincèrement, je trouve que ces "encadrements" ne les servent pas.
Ça passe sur "Poésie", mais les pattes des zèbres de "Tendresse",
je trouve que ça le fait pas du tout.


A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

N-D

De superbes scènes, Bravo !! J'aime beaucoup. )))

Vincent P / Sarga

Citation de: Msongo le 06 Mars 2006, 04:06:02
Salut !

Très belles photos !
Mais sincèrement, je trouve que ces "encadrements" ne les servent pas.
Ça passe sur "Poésie", mais les pattes des zèbres de "Tendresse",
je trouve que ça le fait pas du tout.


A+ !
Msongo.

Exactement pareil, j'adore les photos mais la répetition dans les eencadrements ça fait bizzare (pourtant j'adore l'idée du filigrane)

tes photos sont croppées ? Si oui ça serait interessant de ne garder que la partie "interessante" (oui j'ai un vocabulaire vachement riche :p ) et d'avoir les bords moins "interessants" (j'avais prévenu :p ) en filigranne.

GYPAETE MYOPE

Belles photos (dommage le flou des 1ers zebres),mais cet encadrement fait trop "maniéré".
Je ne donne que mon humble avis,mais une image doit se défendre par elle meme,sans ces artifices qui ici les desservent plutot.

Loïc ROGER

Très belles photos mais je n'accroche pas. Encore de la photo d'Afrique et j'ai le fort sentiment de voir de la photo facile. J'ai l'impression qu'il suffit d'y aller pour faire des photos. on ne joue pas dans la même cour et j'apprécie beaucoup plus le bouquinage de AZ qui n'est pas gagné à tous les coups.

Ce sentiment m'est tout à fait personnel et n'enlève rien à teclichés qui sont superbes.

Loïc ROGER
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

JMA

Belles images, mais je pense aussi que ce style d'encadrement dessère les images plutôt qu'il ne les met en valeur.

Quant à savoir s'il est plus facile de faire de belles images en Afrique qu'en Europe, je n'en suis pas aussi sûr ...
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

oseydoux

Salut mon Patounet !  :grin:

Content de te relire comme d'hab !  uy8

Concernant les photos, les cadres ne me plaisent pas, la photo de la faune africaine n'est pas mon truc en général mais j'aime bien les comportements comme sur la dernière photo des zèbres.  uy8

Tu y es allé en avion, elles sont où les photos ?  :mrgreen:  8)

Olivier

faon

très très belle série....

grand bravo

et merci aussi !
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Digipat

Merci 'a vous tous... en effet les cadres n'ont pas plu.
Les photos ne sont pas "croppees". Les cadres sont en fait dus 'a une superposition avec la meme photo redimensionnee et en transparence.  :sad: (sauf poesie)
Merci beaucoup pour les critiques agreables et les autres qui sont argumentees.
Pour, Loic, non ce ne sont pas des photos faciles. Il faut etre tres patient, vigilant, prudent et attentif. (je ne vois pas tant de photos d'afrique que cela ... je vois plus de mesanges, rouge-gorges et autres animaux sympas bien de chez nous!!!)

mart1

J'aime beaucoup toute la série, avec de trés belles attitudes et de la verdure ce qui n'est pas si courant sur des photos d'afrique.
Ce qui me gène avec les cadres, c'est la répétition de certains détails de la photo dans le cadre, c'est plus flagrant avec les sabots de la dernière mais c'est présent sur les autres.
Je crois que çà pourrait être sympa si le flou du cadre était en continuité avec le reste (je sais pas si je suis trés clair là  :grin:)

Bravo pour ces superbes clichés  uy8

Pépé
Carpe diem

Msongo

Citation de: Loïc ROGER le 06 Mars 2006, 11:25:32
Très belles photos mais je n'accroche pas. Encore de la photo d'Afrique et j'ai le fort sentiment de voir de la photo facile.

Une photo a-t'elle besoin d'être compliquée ou de relever de "l'exploit sportif" pour être belle ?
Encore que je comprenne tout à fait que réussir ou avoir la chance de chopper telle expression,
attitude ou action, ou encore telle espèce rare ou farouche soit plus impressionnant et gratifiant.
Mais les clichés obtenus en sont-ils pour autant plus beaux ?... er4
La virtuosité n'est pas la beauté.


A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

Digipat

Merci Pepe. Je suis totalement d'accord avec le jugement general au sujet des cadres et notament avec les precisions que tu apportes.
Msongo, c'est exactement ce que j'ai ressenti et je pense que Loic Roger a ete un peu maladroit sur ce coup... mais il a exprime avec courage (et peu de tact) ce qu'il pensait en en disant peut-etre plus qu'il ne desirait ... peut-etre aimerait-il finalement se rendre en Afrique decouvrir les magnifiques paysages et les impressionnantes bebetes qui peuplent ce continent authentiquement sauvage.
Et puis peut-etre faut-il finalement y avoir vecu pour ressentir la majeste et pas la trivialite?
Ce que Loic voulait dire, sans doute aussi, c'est qu'un zebre, c'est presqu'un cheval... en fait, et lui bof! Mais j'en reve depuis plus de 30 ans de ces betes EN LIBERTE.

Bon, il y en aura d'autres  :mrgreen:
A+

Msongo

Citation de: Digipat le 07 Mars 2006, 14:19:40
Mais j'en reve depuis plus de 30 ans de ces betes EN LIBERTE.

Alors, il faut absolument que t'y ailles, voir ces poneys en pyjama rayés ! 8)
Moi aussi, j'en ai rêvé pendant 30 ans, je suis allé au Kenya en 2004
et j'y retourne cet été. J'y serait retourné plus tôt si ça ne coûtait pas si cher
mais je vais m'organiser pour retourner en safari au moins une fois par an...
Les grands fauves mis à part, il y a quelque chose d'indicible et d'envoûtant
en Afrique... que je n'ai vu que dans le regard de quelques femmes... rytyt


A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

moutjer


Draner

Citation de: Loïc ROGER le 06 Mars 2006, 11:25:32
j'apprécie beaucoup plus le bouquinage de AZ qui n'est pas gagné à tous les coups.

Heu, Loïc, peut-être que tu t'avances un peu sur ce coup, parce que "bouquinage" perso je n'en suis pas convaincu, loin s'en faut :wink:

@+ Jacques.

Eric.B

C'est un peu vrai que la photo en Afrique est facile,les animaux sont moins craintif,plus nombreux aussi,mais les belles photos elles ne sont pas plus faciles que dans nos basses contrées,j'en discutais encore avec M.Huot en plein Masai-Mara avec une saison des pluies en avance et un ciel plombé et des trombes d'eau ce qui veut dire que pour la belle lumière on pourra repasser (dans un an).
Pour résumer pour le commun des mortels comme moi,on à 10 jours pour faire nos plus belles photos,et le tout avec  bcp de patience,les actions on ne les provoque pas on les attends là-bas comme ici.

Eric.B
La terre elle ce mérite...

[neuin1]

Salut, la 1 et la 4 sont mes préférées mais par pitié, enlève ces encadrements !

:grin:
Arnaud