Recherche sac à dos...

Démarré par cirbaf, 30 Septembre 2009, 20:31:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cirbaf

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon sac à dos (peu importe le prix) pour y placer D300 avec grip mbd10 et objectif 18-200.
En plus de l'appareil j'aimerais y ajouter un 300m f4 ainsi qu'un flash. Et en plus quelques petites choses (chargeur, piles...).

Un grand merci pour vos réponses...  )))

sumpateia

Salut,

j'ai un lowepro vertex 100 dans lequel je mets

20 d grippé avec 70-200 +TCx1.4
macro100mm
bagues allonges
18 55
un vieux 50mm à vis
+ télécommande, filtres, batteries cartes, jumelles

quel que soit l'objo monté tout tient et ce sac est très rigides, ce qui évite les chuttes dramatiques (je sais de quoi je parle...j'ai cassé mon 20d en échappant mon slingshot 200 de 20 cm de haut). A mon avis, la capacité de protection du sac en cas de choc n'est vraiment pas à négliger.

Le prix 190 je crois, je l'ai eu à 115 quasi neuf sur Eb.y

Un dernier conseil aller voir directement en magasin.

Bonne soirée

jackdaniels1206

NIKON

pedroalmeria

Voir peut etre un mini trekker lowepro,je vient d'en acheter un,je peux vous dire que pour un "mini",je le trouve presque "maxi",j'y met mon D2X avec 300 f2.8 monté ( pare soleil retourné tout de meme ) un 18/70,un flash, un 50mm et pas mal de petites choses..et il reste un peu de place.
A voir.

Matys


rgadais

Perso j'ai craqué pour un Lowepro Compu Trekker AW car j'ai actuellement un Lowepro Slightshot 200 AW mais mon nouveau Nikkor 300mm f/4 ne rentre pas dedans. L'avantage de ce sac c'est que l'on peut y glisser un ordi portable ce que j'utilise beaucoup en sortie d'une journée ou plus (GPS avec Ozi Explorer, Commande du boitier avec Nikon Camera Control, Vidage de carte CF...).

En tout cas je te déconseille fortement les sac à un bretelle en bandoulière (comme le Slightshot) qui deviennent très vite douloureux pour l'épaule qui supporte le poids et qui "ne tiennent pas bien sur le dos". Personnellement après 2 h de marche avec ce sac je n'en peux plus  :shock: .

De plus les sac qui placent le boitier+objo à l'horizontal sont assez limité. Imagine la largeur du sac avec un Nikon D200 + multiplicateur x1.4 + Nikkor AF 300mm f/4 comme c'est le cas pour moi. Je trouve que les sac avec le boitier + objo vertical posent moins de limite en cas de changement pour un objectif plus long.

bitere

#6
Chacun te donnera ses arguments pour son propre sac. A toi ensuite de faire le tri.
J'ai aussi un sling shot 200 et s'il est pratique pour de petites balades et la ville, le portage n'en fait pas un spécial longue marche.
Je viens de le compléter par un Kata n1-30 qui offre plusieurs avantages. Une partie du sac peut recevoir des affaires perso, ou du matériel photo (300 par exemple). L'autre partie très modulable est destinée à la photo. Tu rentres sans PB le matériel cité. De plus, il peut se porter en sac à dos classique avec choix ou non de croiser les bretelles. Il peut aussi se porter avec une seule bretelle, en choisissant rapidement la droite ou la gauche. Ces bretelles se camouflent rapidement, ainsi que le harnais de ceinture, limitant ainsi l'encombrement pour le rangement du sac.

Avec le système des bretelles, on peut "dégainer" sans poser le sac à terre. Contrairement au sling shot, tu peux choisir l'ouverture à droite ou à gauche, mais aussi au milieu comme un sac plus classique (selon la modularité choisie).

La cloison entre les deux parties est amovible et permet de mettre un gros objo monté, et la modularité permet de compléter le reste (ça, je n'ai pas essayé pour voir l'agencement). Moyennant 10€ de plus chez Muller (15€ chez la Miss), tu peux avoir un système de fixation de pied ou monopode.

Son petit frère n1-20 a obtenu 5 étoiles lors d'un article sur les sacs, parus il y a quelques mois sur la revue CI.

Par contre, si tu veux le 300 monté en permanence + d'autres objos, ce n'est pas le bon sac.

N'ayant pas trouvé le sac à dos idéal, je voulais prendre en plus un Flipside 400 lorsque je veux emporter plus de matos, ce qui n'est pas marrant au niveau du poids. Le Kata étant très pratique, je vais attendre pour voir les manques éventuels. A noter que j'ai aussi un sac d'épaule qui permet d'y mettre beaucoup de matériel. Il m'accompagne en Afrique quand je suis dans un véhicule la plupart du temps avec des marches courtes éventuelles.