Question de monture.

Démarré par neves, 12 Septembre 2009, 18:26:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

neves

Est il possible techniquement, sur un objectif Sigma en monture sony de le faire changer en monture Canon ?

Merci d'avance

  Jean claude


albertson

 :? Est-il possible techniquement de changer la baïonnette d'un boitier Nikon pour y poser un objectif Canon...ou Lycée de Versailles ?:mrgreen:

Vince_

Moi j'ai une DACIA et je voudrai l'échanger en BMW c'est possible ? Ok je  :arrow: :arrow: :arrow:

Pour répondre à la question je ne crois pas que cela soit possible

vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

albertson

Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne :mrgreen:
Je pense que ce serait certainement possible techniquement car il y a des champions en matière d'adaptation d'objectifs par changement des baïonnettes. Mais c'est du " bricolage " de très haute volée absolument pas à la portée de n'importe quel technicien. Compte-tenu du prix de l'opération le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.
Et puisque l'on parle de chandelle, cette opération a été réalisée en matière de cinéma pour filmer les scènes à la bougie dans "Barry Lyndon", si j'ai bonne mémoire l'objectif utilisé à  été emprunté à la Nasa (sans doute un zeiss) et si ma mémoire ne flanche pas je crois qu'il ouvrait à F0,98, il a fallut modifier le berceau du caméra Arriflex.
Mais tout le monde n'a pas les moyens de Monsieur Stanley Kubrik (ancien photographe avant de passer au ciné).

Jonathan P


Matys

Citationhttp://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=29220

comme sur ce lien ???
Hé bin  :shock: ça c'est du bricolage! chapeau!

Faune-sauvage

Pour la monture simplement, n'importe quel tourneur te fera une bague (j'ai fais faire une bague pour monter une tête d'objectif  2/100 mm objectif Kinoptik pour cinema 35 mm sur un soufflet Canon  (de façon a ne pas perdre la map à l'infini) il y a quelques années....) mais pour les contacts électroniques, c'est plus compliqué...

C'est probablement un 0,95 d'angénieux dont tu parles, j'en possède un, ça vaut une fortune mais le piqué est fantastique dès la pleine ouverture, je monte le mien sur un appareil de vision nocturne, les résultats sont époustouflants...

albertson

Honte sur moi.....je pense effectivement que c'était un Angénieux, puisque notre prestigieux opticien Français fournissait la NASA.
Mais ou sont nos splendeurs d'antan.
Et toi...tu as cet objet fabuleux.
Bon sang que j'aimerais le voir, le toucher (je suis sur que j'aurais le même feeling que lorsque l'on m'a laissé toucher un stradivarius).
Heureux homme.

Faune-sauvage

Ouais et je l'ai acheté aux américains comme mes autres zoom angénieux, au fait ils sont en monture c et ne couvre pas le 24x36, ce sont des objectifs de caméra 16 mm.
La bague de map, de diaph et la construction de ces objectifs a quelques chose de magique, c'est doux, précis et ça respire la solidité...