Livre " a l'affût des Loutres"

Démarré par steph.R, 22 Février 2009, 15:10:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel hilt

..... super , mais l'as tu dedicacé? ah ensuite montier en der se deroule sur plusieurs sites (villages) lequel te trouve tu ? 
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

steph.R

Bien sur que je te l'ai dédicacé!!!c'te question!!! fhfh
concernant montier je n'en sait strictement rien , en plus c'est la première fois que j'y vais ,cela doit être dans le truc principal qu'il y a les bouquin mais je n'en sais rien...

[neuin1]

Stéphane, ta boite mp est pleine !!
Du coup je t'ai envoyé un mail  :grin:
Arnaud

steph.R

re-salut Arnaud ,je t'ais répondu également par mail ..et au passage je viens de faire du ménage dans mes MP...merci de m'avoir prévenu!
(dans ton profil je vientsde voir que tu es french , je pensais que tu vivais en Belgique donc une partie de mon mail n'est pas a prendre en compte..)
salut Steph

michel hilt

...bah bien sur que l on parle français en Belgique :grin:
concernant Montier en Der il faudra que tu me le précise car je n aurai qu' une journée a y consacré ( moi les salons de thé ce n est pas ma tasse de thé :mrgreen: tu me donne plus facilement RDV au carrefour du vieux chêne que partout ailleurs  :mrgreen:
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

steph.R

rrrrahhhh , Michel !! l'histoire de la belgique c'est concernant le réglement du bouquin auprés de mon éditeur pffff!!!
pour Montier dès que j'en sais plus je te le dis ...au pire quand j'y serais je te passe un coup de turlu..en attendant je ne sais même pas ou je vais moi même j'attend les infos de Biotope ,qui est redistributeur..voilà...
a+ steph

michel hilt

dis donc Steph tu vas pas nous la jouer à la Christophe Colomb  :mrgreen:
plus serieusement j ai bien reçu le colis  uy8
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

steph.R

et bien j'espère qu'il te plait!
a+
steph

michel hilt

...oui superbe , mais pour les remerciements ce n était pas la peine  :grin:
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

steph.R

merci de ton commentaire michel! et si c'était la peine!
a+ steph

oxie

Je viens d'envoyer mon payment aux éditions en précisant que c'est mon papa qui me fait ce cadeau donc Jacques Maingeot et Manuel Maingeot c'est la même famille!  :mrgreen:

steph.R

Salut Oxie, je t'ais écris une dédicace mardi je crois, au fait tu fait de beaux desins de libellules héhé ,si jamais il y a un souci pour la réception fait moi signe..mais il n'y a pas de raison
merci encore a toi...et a ton papa
steph

oxie

#87
Ah tu as vu ma petite "dédicace" pour toi, ma petite libellule rigolote, c'est un petit personnage que j'ai créé à une époque où j'ai du concevoir un document didactique sur les libellules, c'était mon docteur insecto qui racontait tout ce que les enfants voulais savoir sur les insectes!  :mrgreen:
Heureux que ça te plaise!  :grin:

Je l'ai reçu aujourd'hui même!  uy8 uy8 uy8 Et tout ce que je peux dire, ACHETEZ LE! Il est merveilleux,les photos bon bhen on connaissait déjà le talent de notre ami stéphane, mais là sur papier couché ça pète encore plus, j'ose dire que ce sont les meilleures photos de lutridae que j'ai jamais vues!  :shock: En plus le livre est agrémenté d'un récit autobiographique qui rend l'image vivante et notre stéphane manie la plume avec une certaine verve et maîtrise!
Enfin cerise sur le gâteau pour moi, notre stéph nous a caché des talents de caricaturiste et de dessinateur de "ses petits monstres" comme il le appelle tendrement.

En un mot comme en 1000 bravo et merci. Je souhaite aussi rencontrer la loutre, un peu plus longtemps que je ne l'ai vue une fois furtivement. Peut être un jour chez toi qui sait, pour voir aussi tes libellules (eh oui on ne se refait pas!)

steph.R

#88
merci beaucoup Oxie.Cela me fait trés plaisir que mon ouvrage te plaise !
Au passage , la poste n'a pas fait long :shock: tant mieux!une journée je pense.
merci encore oxie

amicalement
stéphane

michel hilt


En un mot comme en 1000 bravo et merci. Je souhaite aussi rencontrer la loutre, un peu plus longtemps que je ne l'ai vue une fois furtivement. Peut être un jour chez toi qui sait, pour voir aussi tes libellules (eh oui on ne se refait pas!)
[/quote]

avec stephane c est assuré eu egard à ses connaissances non seulement de l'environnement mais celles du " !!!!bestiau" !!!!
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

steph.R

aretez  :oops: :oops:vous allez me faire rougir!!
merci
stephane

oxie

#91
Je l'ai lu, que dis-je dévoré à dents de loutre (hihi) en une soirée! Et ce que je peux dire c'est que plus j'apprend des choses sur toi Stéphane et plus je t'admire. Face à ces "monstres" qui ont menacé ton rêve d'autres auraient tranché de manière plus définitive (protégée ou pas vais leur faire leur fête moi!) c'est encore souvent ce que j'entend sur pas mal d'espèces protégée. Mais toi non, Es-tu sage ou complêtement idiot! Pour moi j'ai tranché est tu appartiens incontestablement à la catégorie des grands sages! J'ai aussi mais pas professionnellement été confronté à la malice et à la prédation des mustélidae sur mon petit cheptel de volaille, et c'est vrai que les pensées "massacrante" sont bien difficile à réprimer, mais là encore il y a moyen. Les fouines venaient se servir tout les soirs! mais j'ai remédié à cela un peu comme toi, mais si ce n'est que dans ton cas, les fouines n'ont jamais menacé mon activité professionnelle, tout au plus ont t'elle grugé un peu mon plaisir de manger un oeuf sans antibiotiques quand je le voulais! Moi aussi j'ai passé des soirées à essayer de savoir ce qui grognait dans ma pelouse (les fouines en maraude grognent du genre Grrrrrrr grrrrrou, grrrrr) jusqu'à ce que je les ai découverte. J'ai aussi eu un contact avec elles, inoubliable car c'était tout une famille de fouine en fait. Depuis elles sont parties étant donné que mon poulailler à des allures de camps retranché.
Et des fois je me dis, que je suis heureux de préserver mes poules mais presque triste de ne plus les voir.
Pas encore équippé comme aujourd'hui j'avais réussi à prendre un cliché d'elles en train de jouer sur une de mes haies d'if tondues (belle piste de 100 m pour elles) et cette photo prise avec une torche dans une main, l'appareil de l'autre, juché sur un escabeau instable reste un souvenir impérissable. Elles étaient trois mais une s'est enfuie.

Cette photo est floue, et mes deux animaux ressemblent plus à des spectres qu'à des fouines, mais quel souvenir d'être à moins de 1,5 m d'elles. L'appareil manquant de lumière avait fait la mise au point sur le buisson. A cette époque j'avais un Canon Eos 500n avec un viseur de m...un 75-300 et de la diapo bien sur.
J'ai eu le dernier de mes compère alors que les deux autres étaient partis après.


C'est pourquoi je me doute de ce que tu dois ressentir quand tu es face à elles.
J'ai eu cette chance une seule fois et cette rencontre fut très furtive.
Tu es la preuve vivante qu'on peut essayer de s'intégrer à la nature plutôt que de la combattre de manière trop violente chose que l'homme à choisi de faire depuis qu'il a opté pour la néolithisation comme seul mode de production alimentaire il y a maintenant presque 18 000 ans déjà!

Tu confirmes aussi tout ce que j'avais appris sur cette famille de bestioles, ce sont leur capacités cognitionnelles hors du commun. Je pense que leur capacités doivent dépasser et de beaucoup celle d'un chat ou d'autres mammifères!

Une toute petite parenthèse et j'espère que tu ne m'en voudra pas de m'être un peu étalé!  :oops:
Ne te fais pas trop de soucis pour les Natrix natrix helvetica, connaissant bien les serpents je peux te dire que les prélèvements doivent êtres insignifiants voire négligeables car ces animaux à sangs froid mangent peu (à l'époque ou je les ai étudié, moins de 1 proies toute les deux ou trois semaines, un peu plus en été) et très souvent une prédation assez bien orientée sur les batraciens.  :wink:



steph.R

Récit trés interessant mon cher Oxie , quand a moi je ne suis certainement pas un sage mais simplement quelque peu raisonné et raisonnable.Et si ce livre fait réfléchir ne serait ce qu'un anti loutre ou autre alors j'aurais gagner mon pari...et puis comme tu dis je serais triste de ne plus les voir d'ailleur nous arrivons dans la période ou je m'inquiète le plus pour elles ,la période ou les chiens de chasse arpentent les bords de rivières..m'enfin...
Concernant la loutre une chose est a retenir mis a part qu'elle sait tout faire c'est que nul ne peu ,a travers quelconque ventardise ,dire qu'il sait tout de la loutre cet animal est surprenant de créativité ,stratégie et j'ose dire d'intelligence , et chaque jour d'observation (beaucoup !) il y a quelques chose a noter sur l'espèce c'est dingue!
allé merci encore et au plaisir

stéphane

oxie

Tu confirmes exactement ce que je pense, on aura pas assez d'une vie pour essayer de commencer à comprendre les animaux qu'on cotoye toi et moi. A chaque fois que je vais voir des libellules j'en apprend toujours et ce ne sont que de "simples" insectes alors un mammifère aussi complexe que celui là! bonne chance! :mrgreen:

geo B

Ca y est moi aussi je l'ai reçu !!
C'est une belle réussite; les photos sont superbes et le texte très intéressant.

Ton histoire et celle de ta pisciculture sont vraiment un très, très bel exemple de cohabitation possible entre l'homme et la Nature.

Bravo à toi pour ce livre et tout le travail qu'il y a eu en amont...
georges

steph.R

Vraiment merci beaucoup pour le commentaire cela me fait trés plaisir .
amitiés
stéphane

[neuin1]

Un petit peu de pub pour Stéphane parce qu'il est sympa et surtout parce que son bouquin vaut vraiment le coup  )))) ))))

Retrouvez son interview par l'équipe de Naturapics : http://www.naturapics.com/articles.php?Article_id=678

:grin:
Arnaud

steph.R

un petit mot pour vous dire que je serais sur le stand de la librairie Larcelet a Montier en Der donc j'espère bien pouvoir rencontrer certains d'entre vous :wink:
A mon avis plus les aprés midi , car les matins j'espère me balader sur le salon , chut faut pas le dire....
allé au plaisir de vous rencontrer

stephane

Alliez Bernard

Citation de: steph.R le 26 Octobre 2009, 18:34:59
un petit mot pour vous dire que je serais sur le stand de la librairie Larcelet a Montier en Der donc j'espère bien pouvoir rencontrer certains d'entre vous :wink:
A mon avis plus les aprés midi , car les matins j'espère me balader sur le salon , chut faut pas le dire....
allé au plaisir de vous rencontrer

stephane


Salut Stéphane,
Au plaisir de te rencontrer et bien sur de te demander une dédicace de ton livre.  8)

steph.R