ça va bouger... Maj du 7 août fin de l'aventure...

Démarré par blizzardbeast, 17 Avril 2009, 10:33:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blizzardbeast

quelques scènes de jeux

55 et 56


blizzardbeast


ji-em

Attention à la surexposition sur les bouts de queue et les herbes ... ! Trop dommage ! Sous-exposes de toute manière (-1 diaph), cela n'est jamais un problème !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Baussant

Toujours aussi beau et quelle proximité
Tu dois vivre de grands moments, je t'envie vraiment
bravo et merci pour ces partages
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

bgabbud

Encore une bell màj...ça doit vraiment être super de passer ainsi des moments avec ces renardeaux...j'aime particulièrement l'attitude de la 51 ou il se lèche les babines et le portrait de la 53.
Bonne continuation
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bleau

Encore un fil à couper le souffle!!
Les renardeaux sont vraiment terribles, parfois la lumière, parfois l'attitude amène un gros plus à tes clichés, et ton réciit est pas mal non plus.
Félitations!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

David73


Vraiment sympa ce fil ...... on y découvre de beaux clichés et on peut suivre l'évolution de "nos" renardeaux.... !!!

En attendant la suite.... je te dis : Bravo   :grin:

David 
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

alf21

De très belles scènes et comportements bien immortalisés.
Attention toutefois à cette lumière parfois trop dure.
En tout cas la 53 est un superbe portrait  )))).
@+ :wink:

blizzardbeast

Merci à tous les 6 pour ces messages sympas, ça fait plaisir :oops:

C'est vrai que je dois faire attention à l'expo avec cette lumière du matin.
Il est vrai également que je passe avec eux des moments inoubliables et que de pouvoir les suivre ainsi depuis maintenant un peu plus d'un mois m'a appris beaucoup sur eux.
C'est la première fois que je m'intéresse au renard de cette façon et je vais certainement remettre ça l'année prochaine :mrgreen:

Eric M

Salut Alain,

Belle maj, le portrait de la 53 est magnifique.

Bonnes continuations.

Amitiés

Eric

blizzardbeast


Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

blizzardbeast


blizzardbeast

Salut à tous!
Hier soir retour près du terrier, après une dernière visite qui n'avait rien donné, je me demandais si ils avaient abandonnés les lieux. Quand après environ une demi-heure d'affût j'ai vu pointer une tête uy8 il est sorti d'une bouche hors de ma vue et est resté un moment dans la cuvette. D'où j'étais placé je ne voyais que ses oreilles et parfois une partie de sa tête. Quand il s'est décidé à sortir de la cuvette il est tout de suite parti en vadrouille dans la direction opposée à mon emplacement j'ai tiré quelques clichés mais rien de terrible.
Un moment plus tard je l'ai revu passer sans pouvoir rien faire, j'ai attendu encore une heure dans l'espoir qu'il revienne ou que les autres sortent... mais rien :sad:
Je suis allé ensuite affûter dans un pré fauché pas loin ,toujours rien.
Je vais encore tenter d'y retourner et peut-être faire un tour dans le coin pour essayer de trouver leur lieu d'apprentissage mais chez moi pas de grandes prairies plates avec des rouleaux de paille ou de foin :mrgreen:
Je pense que mon aventure avec eux touche à sa fin :cry: je poste quand-même deux photos pour vous montrer qu'il continue de grandir...

59 et 60




alf21

Oh oui ils ont bien grandis  ))))
L'apprentissage de la chasse de devrait pas tarder.
Dommage pour l'avant-plan en bas à gauche car elle est mimi cette compo avec ces fleurs.
@+ :wink:

blizzardbeast

Salut alf
oui ils grandissent, pour l'avant-plan je n'ai pas trop le choix, par contre pour l'année prochaine je vais aller faire un peu le ménage avant d'y installer un affût :grin:

Maurice Baubiet

Bravo pour ce trés beau fil avec une histoire complète et suivie  )))) .cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

blizzardbeast

Salut Maurice, merci pour ton message très sympa...

blizzardbeast

Hier je me rend à nouveau vers le terrier, je dois dire que mon enthousiasme n'était pas débordant, je pensais que ce serait ma dernière visite et qu'ils auraient sûrement désertés les lieux vu qu'ils commencent à être grands.
En arrivant sur les lieux j'aperçois une montagne de terre vers la première gueule du terrier. Mince il s'est passé quelque chose, je m'approche du trou et constate qu'il a été agrandi et que pas mal de terre en a été sorti, mais si j'en juge par le capharnaüm d'os et de plumes qui jonchent le sol ce n'est rien de grave, ils se sentaient peut-être à l'étroit :mrgreen:
Je rejoins donc l'emplacement prévu et je vois un renardeau qui s'éclipse dans les pins, je me suis fait repérer en voulant voir ce qui s'était passé à l'autre entrée fhfh
Je n'ai pas le temps de m'installer correctement qu'un autre renardeau se pointe tout prêt de moi...
Ce ne sont plus vraiment des renardeaux mais plutôt des ados et ils ont l'air turbulents à voir le chantier qu'ils ont entrepris, je ne reconnais pas le petit trou discret où j'avais vu entrer la renarde il y a déjà plus de deux mois :mrgreen:
61 et 62


blizzardbeast


Baussant

L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Il restera un moment avec moi puis il entre dans le terrier. Au bout d'un moment l'autre revient et il fait un petit tour autour de moi.
Cette fois je pense que je ne les reverrais plu car la semaine prochaine je ne pourrais pas y aller et ensuite je serais en vacances deux semaines uy8
A mon retour j'y referais un petit tour et on verra...

65 et 66

blizzardbeast


hub1970

magnifique !! j'adore !!
superbe fil, et un suivit exemplaire, bravo! )))

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

blizzardbeast

Merci à Baussant 21 et hub1970 du passage et des commentaires